Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2006, à 19:17

Mopi22

=S Freeze.. et autres petits problèmes...

sad Bonsoir...

Je solicite votre aide car je me trouve dans une impasse, loin du bète probleme de mot de passe "root", voici un petit casse tête.

Avant d'installer Ubuntu, j'était sous Windows 98se (c'est d'ailleur de cet OS que je vous parle actuellement, Dual Boot powa big_smile) et tout marchais plutot bien (Peut on réellement dire qu'un PC sous Windows fonctionne corectement tongue? lol)..
Ma machine est relativement recente puisqu'elle date de cet été, mais j'ai déja rencontré quelques problème notament de l'instalation de Windows, pour une raison inexpliquée, mon PC fige au contact des noyaux NT (windows 2000 et Xp) et apparement, et malheureusement à notre cher noyau Linux :'(....
En pratique je peux donc installer ma Ubuntu sans trop de problèmes, a part quelques freeze à l'instalation qui ont du me faire recommencer plus d'une fois.Le problème étant que au bout d'un quart d'heure ou une petite demie heure d'utilisation de ma Ubuntu, mon pc fige complètement, obligé de rebooté :S ..
Bien que le problème sois le même sous Xp je m'en fiche je voudrais juste que ma Ubuntu fonctionne correctement, c'est tout de même facheu que mon PC tourne parfaitement sous 98se et pas sous un autre systeme! Alors j'ai entrepris quelques mises à jours, y compris un flashage de Bios, mais rien n'y a fait, mon systeme est totalement instable :S

Je vous demande donc un petit coup de main, une solution miracle, l'adresse d'un marabou ..^^ ... Merci bcp d'avance, vs trouverez plus bas la configuration de mon Pc.

>Ma machine>

Carte moman : MSI ms-6590 , basé sur un chipset Via KT600. [Bios à jour]
Proco : Amd Sempron 2800+
Carte graphique : Nvidia Geforce FX 5700LE
512mo de Ram (en DDR evidement ^^)
Et j'ai un disque dur 130go RAID, S-ATA.

Autre problème, mais d'importance moindre :

J'ai eu le temps de constater, une fois ou mon pc à mis bcp de temps a figer, que Ubuntu perdait ma connection internet au bout d'un certain temps, je suis relié à une Livebox Sagem en Ethernet? Vous avez une idée de la provenance du pb?

Voila désolé pour ce plutot long post, merci d'avance pour votre aide smile A bientot

#2 Le 13/01/2006, à 19:34

cep_

Re : =S Freeze.. et autres petits problèmes...

Problème materiel ? vérifier d'abord la ram, par exemple avec memtest au boot grub.

Vérifier aussi l'alimentation.

#3 Le 13/01/2006, à 20:26

Mopi22

cep_ a écrit :

Problème materiel ? vérifier d'abord la ram, par exemple avec memtest au boot grub.

Vérifier aussi l'alimentation.

merci d'avoir repondu

J'ai fait un memtest, tout est en ordre

Problème materiel cela me semblerai bizard parceque ma win98se ne plante que rarement.
L'alimentation est Ok, pas de problème de ce coté la non plus...

Une autre idée? :s

Merci quand meme

#4 Le 14/01/2006, à 16:49

Mopi22

sad Aucune évolution, j'ai triffouillé tout les paramètres possibles de mon BIOS et rien n'y fait, je ne crois pas que mon problème vienne vraiment de la...

#5 Le 15/01/2006, à 01:47

Mopi22

J'ai tenté une modification de frequence de processeur :

J'ai remarqué que mon processeur (amd sempron 2800+) ne tournait qu'a 1200Mhz alors qu'il devrait tourner à 2000..

Donc dans le menu de mon BIOS, au lieu de 100x12 mhz j'ai mis 166x12mhz , mais cela n'a rien changé a mon problème de stabilité sous linux et windows xp.

Donc, c'est un chemin à exclure.