Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2008, à 07:57

phossele

Iventive

Salut à tous,

juste un petit message (car les derniers sur le sujet remontent un peu...)
J'ai commandé un PC (shuttle) sur Iventive la semaine dernière, avec Hardy en single-boot installé, et j'e suis vraiment très content.


Juste un petit souci au départ d'erreur d'expédition, suivi d'une assez mauvaise (inexistante ?) communication.

Mais la machine est très bien (et belle) et parfaitement fonctionnelle.

Donc, pensez à soutenir aussi ce genre de boite lorsque vous changerez de machine !


Philippe


Avatar par  Killyoh sur Crystalxp.net

Tout le monde est capable de créer un système incapable de fonctionner.
    -+- Georges Courteline -+-

Hors ligne

#2 Le 18/08/2008, à 08:38

VieuxMachin

Re : Iventive

+1 (ça change de Dell qui se fout du monde avec ses versions bidouillées de Linux).


VieuxMachin.

Hors ligne

#3 Le 18/08/2008, à 10:05

Xavier21

Re : Iventive

Bonjour,

Je confirme que je voudrais bien soutenir ce genre de boîte, mais je confirme également cette assez mauvaise (inexistante ?) communication en ce moment. Je tente d'obtenir des informations par mail depuis fin juillet, sans succès.

Je mets ça sur le fait que c'est les vacances, parce qu'avant, ça fonctionnait très bien.

Bonne journée smile

Hors ligne

#4 Le 18/08/2008, à 10:16

outcast

Re : Iventive

Effectivement le shuttle à 200 euros est pas mal :
http://www.i-ventive.com/component/page … /Itemid,1/

J'ai pris la version 2 disques de 500 Go pour en faire un NAS/serveur raid 1.
D'ailleurs dans mon cas, ils m'ont installé une debian etch 64 bits.

Hors ligne

#5 Le 18/08/2008, à 11:03

inconnu

Re : Iventive

D'ailleurs dans mon cas, ils m'ont installé une debian etch 64 bits.

Tu peux demander la distrib que tu veux?

#6 Le 18/08/2008, à 11:34

LoseMagnet

Re : Iventive

+1 pour soutenir ce genre de société.
c'est déjà fait pour moi. Pas  chez inventive, mais chez Navutox wink (très compétent, très bonne communication/réactivité, fait preuve d'imagination permanante pour développer de nouveaux produits/services, propose Ubuntu, Fedora ou encore Debian).

Iventive et autres, je dis +1. Ce type de société contribue à développer Linux.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 18/08/2008, à 11:35)

Hors ligne

#7 Le 18/08/2008, à 12:06

outcast

Re : Iventive

DerKraKen a écrit :

D'ailleurs dans mon cas, ils m'ont installé une debian etch 64 bits.

Tu peux demander la distrib que tu veux?

J'ai demandé "debian etch 64 bits version netinstall avec disques en raid 1 et c'est tout".
Ils m'ont dit ok.

Donc faut demander, après, faut voir si ils acceptent ou pas.
Si c'est trop compliqué, je crois qu'ils refuseront.

Hors ligne

#8 Le 19/08/2008, à 00:08

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Iventive

VieuxMachin a écrit :

(ça change de Dell qui se fout du monde avec ses versions bidouillées de Linux).

Ben, j'ai reçu mon portable avec un autocollant proclamant que le système d'exploitation, c'était Windows Vista, ça m'a quand même fait tout bizarre, j'ai eu l'impression de payer Windows et de ne pas l'avoir (enfin, en même temps, si j'avais supprimé Windows moi-même, mon père aurait fait un caca nerveux que je gâchais de l'argent, et que les dual-boot, c'est très bien, donc c'est pas plus mal big_smile ).
Chez Dell, on a l'impression de se faire arnaquer, mais que l'argent reste chez Dell et ne vas pas chez Microsoft big_smile.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#9 Le 19/08/2008, à 08:39

phossele

Re : Iventive

CE n'est pas qu'une question d'argent...
en passant chez But la semaine dernière, déjà tout prêt à poser la question "combien j'ai de réduction s je ne prend pas Windo"; Et là, j'ai découvert que sur toutes les étiquettes il y a avait "windows offert"

C'est donc surtout un choix de continuité hégémonique (même le Dual boot). D'où l'intérêt d'avoir le choix du ingle boot linux...


Avatar par  Killyoh sur Crystalxp.net

Tout le monde est capable de créer un système incapable de fonctionner.
    -+- Georges Courteline -+-

Hors ligne

#10 Le 19/08/2008, à 10:32

LoseMagnet

Re : Iventive

phossele a écrit :

Et là, j'ai découvert que sur toutes les étiquettes il y a avait "windows offert"

^^^
C'est la première fois que je vois que "Windows est offert".
Ceci dit, cela (re)pose une question intéressante (déjà abordée plusieurs fois sur ce forum) : quid de Linux si Windows est réellement gratuit? Pour moi ça ne changerait rien, mais pour d'autres, ça pourrait.

Hors ligne

#11 Le 19/08/2008, à 10:59

chtidusud

Re : Iventive

Mouais ... windows offert ...
Ils bidouillent leurs prix comme ils veulent, donc peuvent dire n'importe quoi !
Donc, windows offert, pour moi, ça n'a de sens que si on a la décomposition des prix et des moyens de comparer ...

Sinon, ça reste juste un message marketing, pour donner l'impression à l'acheteur lambda qu'il va faire une bonne affaire.

Hors ligne

#12 Le 19/08/2008, à 11:13

phossele

Re : Iventive

Bien sur !

mais ça leur donne surtout la possibilité d'échapper, temporairement, à la problématique de la vente liée...


Avatar par  Killyoh sur Crystalxp.net

Tout le monde est capable de créer un système incapable de fonctionner.
    -+- Georges Courteline -+-

Hors ligne

#13 Le 19/08/2008, à 11:31

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Iventive

phossele a écrit :

CE n'est pas qu'une question d'argent...

Ouaip, enfin, si ça ne te parait pas choquant de donner de l'argent à Microsoft pour avoir un ordinateur avec Ubuntu dessus ...


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#14 Le 19/08/2008, à 11:55

phossele

Re : Iventive

Tu n'as pas compris ce que je disais.
Il ne s'agit pas que de donner de l'argent à microsoft, pour avoir windows en plus de linux.
Il s'agit de tuer dans l'œuf l'émergence du libre en continuant à empêcher un vrai choix.
Je suis un acheteur lambda, on me dit, Windows c'est cadeau, je me dit, pourquoi donc chercher une alternative ?
Tant que l'OS ne sera pas clairement un achat différencié du matériel, on n'avancera guère...


Avatar par  Killyoh sur Crystalxp.net

Tout le monde est capable de créer un système incapable de fonctionner.
    -+- Georges Courteline -+-

Hors ligne

#15 Le 27/08/2008, à 14:12

RodolpheB

Re : Iventive

Bonjour à tous,

J'ai commandé une imprimante en urgence mardi soir chez Iventive car ma vieille Epson venait de lâcher. Pourquoi chez eux ? Je ne bosse plus que sur Ubuntu (mais le poste de mon épouse est sous vista) et je souhaitais passer par une boutique qui teste vraiment le matériel sous notre OS préféré.

Commande donc lundi soir, livraison via chrono en Bretagne ce midi. Pas mal ! Pour être parfait la commande aurait pu partir dès lundi mais là je pinaille tongue

L'imprimante (Brother DCP-770CW) s'installe sans grand souci pour la partie impression vu que le paquet nécessaire pour les drivers est proposé dans Synaptic (je suis sous Hardy). Détection sans souci via Wifi, impeccable. Pour le scanner c'est toujours un peu plus pénible mais bon en fouillant un peu la configuration de xsane se passe bien.

Petit bémol pour Iventive, tant qu'à insister sur la compatibilité Linux ils pourraient ajouter une documentation pour notre OS. Elle tiendrait sur une toute petite feuille mais serait un vrai « plus » pour ceux qui ne sont pas encore forcément à l'aise. Et ce serait également rassurant pour les autres wink

A part ce - vraiment très petit - bémol, je recommande vivement à la fois I-ventive (http://www.i-ventive.com) et cette imprimante multifonction smile:)

Rodolphe

Dernière modification par RodolpheB (Le 27/08/2008, à 17:16)


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#16 Le 27/08/2008, à 14:53

Ras'

Re : Iventive

LoseMagnet a écrit :

Pas  chez inventive, mais chez Navutox wink

lol
Novatux tu voulais dire ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#17 Le 27/08/2008, à 15:07

Gage

Re : Iventive

RodolpheB a écrit :

A part ce - vraiment très petit - bémol, je recommande vivement à la fois Iventive (http://www.iventive.com) et cette imprimante multifonction smile:)

Rodolphe

Tu t'es planté dans le lien : l'adresse exacte est www.i-ventive.com


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#18 Le 27/08/2008, à 17:16

RodolpheB

Re : Iventive

Gage a écrit :
RodolpheB a écrit :

A part ce - vraiment très petit - bémol, je recommande vivement à la fois Iventive (http://www.iventive.com) et cette imprimante multifonction smile:)

Rodolphe

Tu t'es planté dans le lien : l'adresse exacte est www.i-ventive.com

Oups c'est exact, merci d'avoir corrigé.
Je modifie mon message de ce pas.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#19 Le 27/08/2008, à 21:53

Xavier21

Re : Iventive

Bonsoir,

Et bien pour ma part, j'ai commandé un msi wind jeudi dernier. Il était chez moi à 8H le lundi d'après!

Rien à redire chez I-ventive. Je voulais passer par eux car c'est une boîte à taille humaine qui teste le matériel sous ubuntu. Et comme je n'envisage pas d'utiliser un autre OS, autant se fournir chez des connaisseurs.
Lorsqu'ils vous pc sous ubuntu, ils savent de quoi ils parlent eux.

Clairement, je vous les recommande et je ne suis pas du genre à faire de la pub facilement smile

Hors ligne

#20 Le 27/08/2008, à 22:29

kara

Re : Iventive

VieuxMachin a écrit :

+1 (ça change de Dell qui se fout du monde avec ses versions bidouillées de Linux).


VieuxMachin.

Pourquoi troller? Celui de ma belle soeur a une une par de carte mère a la livraison mais bon dépanné a domicile sous 3 jours ouvrables.
Maintenant il tourne a la perfection. Non sérieusement, pour moi c'est une fusé. C'est peut étre pas le meilleurs des fournisseurs mais Dell a le mérite d'avoir essayé une gamme Linux et a part le marché de l'ultra portable dont tous se jettent dessus, il n'y a pas des masses en revendeurs de portables pré-chargés. A part Novatux, Iventive et quelques autres boutique trop rare, il est difficile de trouver des portable linux avec un SAV, une garantie.

Pour moi DELL reste un vendeur comme un autre. le 6400N de ma belle soeur tourne

#21 Le 28/08/2008, à 11:37

Le Vernois

Re : Iventive

Bonjour tout le monde,

Je pense sérieusement à l'achat d'une UC chez Iventive. Le rapport qualité/prix me semble meilleur que chez Dell et Novatux. Actuellement j'ai un vieille ordinateur Acer qui fait un bruit de turbine. L'ambiance sonore de ma chambre ressemble à celle d'une salle serveur. Je voulais savoir si leurs machines étaient silencieuses et tenaient bien la route avec les effets 3D activés ?

Merci.

Hors ligne

#22 Le 28/08/2008, à 12:28

VieuxMachin

Re : Iventive

Pourquoi troller?

Je ne troll pas. Je trouve inadmissible qu'une boite se bidouille son propre Linux sous le prétexte qu'ils ne sont pas capables d'assembler du matériel compatible avec une version standard. Je n'ai pas payé pour avoir un OS Dell, et j'ai horreur de la sodomie passive.


VieuxMachin.

Hors ligne

#23 Le 28/08/2008, à 13:10

outcast

Re : Iventive

Le Vernois a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je pense sérieusement à l'achat d'une UC chez Iventive. Le rapport qualité/prix me semble meilleur que chez Dell et Novatux. Actuellement j'ai un vieille ordinateur Acer qui fait un bruit de turbine. L'ambiance sonore de ma chambre ressemble à celle d'une salle serveur. Je voulais savoir si leurs machines étaient silencieuses et tenaient bien la route avec les effets 3D activés ?

Merci.

J'en ai parlé ici du bruit :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 4#p1264164

Et je vais m'autoquoter

J'en ai acheté un.
J'entends par silencieux le fait que je peux dormir tranquillement à 3m de l'uc

Et les effets 3D sont effectivement activés, d'après les différents retour du forum, ils installent les dernières mises à jour avant d'envoyer la machine, donc t'auras la dernière de chez dernière version de ubuntu 8.04

Hors ligne

#24 Le 28/08/2008, à 14:06

RenZO

Re : Iventive

Le Vernois a écrit :

Je pense sérieusement à l'achat d'une UC chez Iventive. Le rapport qualité/prix me semble meilleur que chez Dell et Novatux.

Tout dépend de ce que l'on cherche ; Novatux est actif dans la communauté, il est facile d'en apprécier les avantages.
Je laisse les clients pour témoins : http://novatux.com/shop/lesavis.php

Hors ligne

#25 Le 28/08/2008, à 15:20

RodolpheB

Re : Iventive

RenZO a écrit :
Le Vernois a écrit :

Je pense sérieusement à l'achat d'une UC chez Iventive. Le rapport qualité/prix me semble meilleur que chez Dell et Novatux.

Tout dépend de ce que l'on cherche ; Novatux est actif dans la communauté, il est facile d'en apprécier les avantages.
Je laisse les clients pour témoins : http://novatux.com/shop/lesavis.php

J'ai commencé par aller voir ton site avant de commander chez I-ventive. J'ai cherché une multifonction jet d'encre avec connexion wifi et je n'ai pas trouvé. Il est vrai que j'aurais pu demander, mais je suis comme ça quand je décide de commander ça doit aller vite et l'information doit être disponible immédiatement.

A voir lors du prochain changement de portable, mais ce ne sera pas pour tout de suite vu que mon Asus n'a même pas un an !

En tout cas il ne faut pas prendre mal le fait que les clients de I-ventive sont contents et l'écrivent sur le forum. Il y a largement de la place pour de nombreux acteurs et plus vous serez nombreux mieux ce sera pour la démocratisation de Linux.

Rodolphe

Dernière modification par RodolpheB (Le 28/08/2008, à 15:20)


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne