Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2008, à 10:40

anonymousien

Probléme VNC sur Vmware

Bonjour tous le monde

Premier post j'espère que je ne me suis pas trompé de sections pour poser mon problème.

Mon problème est un peu particulier... Je tourne sur  windows 2003 ou j'ai installé vmware.
J'ai ensuite crée une machine virtuelle ubuntu. Ensuite j'ai installé vnc4server avec les port adéquat.
Les flux sont ouvert niveau routeur.

Le problème que je rencontre et qu'une fois la connection établie depuis un autre poste je n'ai qu'un fond d'écran gris avec en haut à gauche un terminal alors que moi je cherche vraiment à avoir tout mon bureau Ubuntu

Merci d'avance à vous de vous s'intéresser à mon problème et pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 19/08/2008, à 22:28

tony_p

Re : Probléme VNC sur Vmware

bonsoir,
ça ne va peut-etre pas t'intéresser, mais pour faire du déport d'écran sous linux tu peux éventuellemnt regarder du coté des serveurs NX , c'est plus sécurisé et bien plus fluide que vnc.
J'ai montré ça à un admin de ma société, il en est super content, tout comme moi smile >> serveur_nomachine


Portable MSI GE600-005FR: win7 / Ubuntu 14.04 x86_64 | Intel Core i5 430M | Intel HD Graphics (Ironlake) / AMD Radeon Mobility HD5730, pilote catalyst
Portable Asus EeePC 1215B-SIV134M: win7 / ArchLinux Current x86_64 | AMD E-450 | AMD Radeon HD6320, pilote catalyst
PC fixe: win7 / Ubuntu 14.04 x86_64

Hors ligne