Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2008, à 12:35

zib

partage de connexion internet

salut à tous,

acutellement, j'ai 2 pc, une tour et un portable mais que 1 cable éthernet (vous voyez le problème arriver je pense...

donc je voulais savoir s'il était possible, avec une carte wifi (pci) dans la tour et une carte wifi pcmcia dans le portable de récupérer la connexion ...

en gros, est-ce que en mettant une carte wifi pci dans ma tour, je peux l'utiliser comme "distributeur" et je récupererai la connexion avec une carte pcmcia dans mon portable ...

et si oui, quel modèle serai compatible (ce qui me fait peur c'est les capacité d'émission des cartes wifi pour tout vous dire!)

merci à vous, @+, zib

#2 Le 19/08/2008, à 17:10

Iluvatar

Re : partage de connexion internet

Je me pose la même question, j'ai un pc portable que je branche en ethernet, et je voudrais occasionnellement connecter une console de jeux a internet via la carte wifi de mon portable. Étant un noobs en informatique, les tuto que j'ai trouvé mon parus pour le moins... Opaque !!

#3 Le 19/08/2008, à 18:40

leo-25

oui c'est possible de le faire, et pour moi il y a 2 solution possible :

solution 1 :

tu connecte les deux pc en mode hadoc et tu tante de partager la connection filaire, mais ... je suis pas sur que ca marche

Solution 2 (qui pour moi est la meilleur ) :

tu créer un point d'accèd wifi avec ta carte PCI, ensuite tu met en place un iptables avec partage de connection internet. ensuite libre à toi de mettre en place un dhcp pour l'adressage de ton poste client wifi ( portable ).

zib a écrit :

si oui, quel modèle serai compatible (ce qui me fait peur c'est les capacité d'émission des cartes wifi pour tout vous dire!)

Tu peut prendre par exemple une trendnet tew-443pi. je sais qu'il est possible de le faire avec, car c'est celle que j'ai. mais bon il y en a d'autre...

Dernière modification par leo-25 (Le 20/08/2008, à 19:13)

Site dédié à l'exposition de tableau pyrogravé : http://ombre-et-lumiere-du-monde.fr/

#4 Le 19/08/2008, à 22:26

zib

ok merci donc c'est possible ...

maintenant, j'opterai plus pour la première possibilité : ordi en réseau local + la tour qui servirai de serveur. mais est-ce simple à mettre en place. je parle pas de partage d'imprimante ou autre, peut être du partage de fichiers (pour mon site web et un peu de musique) mais uniquement de la connexion ...

après, dans les différentes norme wifi, il y a seulement les débits qui changes ou d'autre choses (en gros, quoi prendre, b,g ou n?)

merci à vous!

ps : pour les cartes, je les prendrai chez la fnac donc je suis en train de regarder ce qui est pris en charge ...

#5 Le 20/08/2008, à 19:16

leo-25

pour les normes wifi, utilise du g qui est compatible avec toute les cartes récente. le débit est de 54M, ce qui est mieux que le b (10M).

pour ta carte wifi, tu devrais aller la prendre sur ldlc, ce seras certainement moin cher qu'a la fnac. mais bon tu est libre...

Comme je le disais dans mon messsage précédant, pour la première solution, je ne suis pas sur que ca marche, mais la deusième solution par contre c'est sur.

Site dédié à l'exposition de tableau pyrogravé : http://ombre-et-lumiere-du-monde.fr/