Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2008, à 13:26

minihart

Comment activer un dictionnaire installé (RESOLU)

Bonjour à tous,

Ce post fait suite à une discussion "Vérification Orthographique" où JBF a cerné le problème, quant au fait que mon dictionnaire est installé par Dicooo mais n'est pas activé.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment activer ce dictionnaire.

Merci d'avance pour vos réponses.:D

Dernière modification par minihart (Le 25/08/2008, à 12:38)


Minihart

Ubuntu 8.04, Toshiba P200 18Y, Intel Dual Core 1.86 Ghz, 2 gigas Ram DDR2 667 Mhz, CG intégrée Intel GMA900
Ubuntu 8.04 64 bits, Intel Quad Core 2.4 Ghz,4 gigas ram DDR2, Geforce 9600GT 512

Hors ligne

#2 Le 19/08/2008, à 14:03

JBF

Re : Comment activer un dictionnaire installé (RESOLU)

Bonjour,

Ton dictionnaire se trouve en principe dans ton home dans .openffice.org2/users/wordbook/ (attention au point devant openoffice.org2 : c'est un répertoire caché).
Dans ce dossier il y a un fichier dictionary.lst qui contient la liste des dictionnaires de l'utilisateur.
Normalement tu devrais avoir une liste qui ressemble à ceci :

DICT fr FR fr_FR
THES fr FR th_fr_FR_v2
HYPH fr FR hyph_fr_FR

pour les 3 dico français (orthographe, synonymes, césures).

Il est possible que Dicoo ait essayé d'installer les dicos dans le dossier d'installation correspondant pour tous les utilisateurs (/opt/openoffice.org2.4/share/wordbook/fr dans la version officielle) mais comme il faut les droits d'écriture, il y a peut-être eu une erreur.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 19/08/2008, à 16:18

minihart

Re : Comment activer un dictionnaire installé (RESOLU)

Bonjour JBF,

Je n'ai aucune liste dans mon dictionary.lst.

J'ai une archive ZIP fr_FR-classique_1-3-2.zip que j'ai essayé de dézipper mais il me renvoie ceci.

[/home/mdj/.openoffice.org2/user/wordbook/fr_FR-classique_1-3-2.zip]
  End-of-central-directory signature not found.  Either this file is not
  a zipfile, or it constitutes one disk of a multi-part archive.  In the
  latter case the central directory and zipfile comment will be found on
  the last disk(s) of this archive.
zipinfo:  cannot find zipfile directory in one of /home/mdj/.openoffice.org2/user/wordbook/fr_FR-classique_1-3-2.zip or
          /home/mdj/.openoffice.org2/user/wordbook/fr_FR-classique_1-3-2.zip.zip, and cannot find /home/mdj/.openoffice.org2/user/wordbook/fr_FR-classique_1-3-2.zip.ZIP, period.

Merci d'avance pour tes précieux conseils.:D


Minihart

Ubuntu 8.04, Toshiba P200 18Y, Intel Dual Core 1.86 Ghz, 2 gigas Ram DDR2 667 Mhz, CG intégrée Intel GMA900
Ubuntu 8.04 64 bits, Intel Quad Core 2.4 Ghz,4 gigas ram DDR2, Geforce 9600GT 512

Hors ligne

#4 Le 19/08/2008, à 20:14

sml76

Re : Comment activer un dictionnaire installé (RESOLU)

Bonsoir

Pour avoir le dictionnaire français tu installes le paquet

sudo apt-get install myspell-fr-gut

a+


Linux Mint-18 - Plasma 5

Hors ligne

#5 Le 19/08/2008, à 21:07

JBF

Re : Comment activer un dictionnaire installé (RESOLU)

minihart a écrit :

Bonjour JBF,

Je n'ai aucune liste dans mon dictionary.lst.

J'ai une archive ZIP fr_FR-classique_1-3-2.zip que j'ai essayé de dézipper mais il me renvoie ceci.

[/home/mdj/.openoffice.org2/user/wordbook/fr_FR-classique_1-3-2.zip]
  End-of-central-directory signature not found.  Either this file is not
  a zipfile, or it constitutes one disk of a multi-part archive.  In the
  latter case the central directory and zipfile comment will be found on
  the last disk(s) of this archive.
zipinfo:  cannot find zipfile directory in one of /home/mdj/.openoffice.org2/user/wordbook/fr_FR-classique_1-3-2.zip or
          /home/mdj/.openoffice.org2/user/wordbook/fr_FR-classique_1-3-2.zip.zip, and cannot find /home/mdj/.openoffice.org2/user/wordbook/fr_FR-classique_1-3-2.zip.ZIP, period.

Merci d'avance pour tes précieux conseils.:D

Le fichier téléchargé est peut-être corrompu. As-tu essayé de relancer DicOOo ?

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 25/08/2008, à 12:34

minihart

Re : Comment activer un dictionnaire installé (RESOLU)

Bonjour à tous et désolé pour ce retard de réponse(boulot, boulot),

Voilà, le code de Sml76, a apparement réinstallé les dicos français et les à tous activés, tout fonctionne comme sur des roulettes.:D

sudo apt-get install myspell-fr-gut

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.:)


Minihart

Ubuntu 8.04, Toshiba P200 18Y, Intel Dual Core 1.86 Ghz, 2 gigas Ram DDR2 667 Mhz, CG intégrée Intel GMA900
Ubuntu 8.04 64 bits, Intel Quad Core 2.4 Ghz,4 gigas ram DDR2, Geforce 9600GT 512

Hors ligne