Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2008, à 04:27

goldangel

Dépots / équivalents iLife / problème apt

Voilà je post une réponse à un message qu'un certain Elcos a posté sur Clubic, mais il n'a pas répondu. En suposant qu'il n'a pas vu le post, je le reposte ici. Ça pourrait servir à d'autres smile. Voici mon post :

Bonjour smile

Elcos a écrit :

oups, une dernière question que j'ai oublier de posert/

comment fait on pour rajouter des dépot par URL?

genre

deb [url=http://www.bashterritory.com/pytube/releases]www.bashterritory.com...[/url] /

pour le soft en question se mette à jour automatiquement par exemple?

merci jap.gif

Pour rajouter des sources il y a 2 solutions :
1) Soit tu passes par le terminal, dans ce cas :

sudo gedit /etc/apt/sources.list

puis tu copies ta ligne à la fin, puis quitte en enregistrant, puis met à jour APT via

sudo apt-get update

2) Soit en passant par Système -> Administration -> Sources de logiciels -> Logiciels tierces parties   puis "Ajouter" , enfin copie ta ligne et valide. Enfin, rafraîchit APT.
Pour plus d'infos sur les sources et dépots : c'est ICI.

Elcos a écrit :

3 - je recherche un équivalent de la suite iLife pour Ubuntu.
un iPhoto (autre que Picassa si possible et F-Spot ne marche pas chez moi )
un GarageBand.
un iMovie.

iPhoto -> GQView   (clique sur les liens pour installer les programmes)
GarageBand -> Audacity ou encore Jokosher
iMovie -> Kino ou encore Kdenlive ou encore (et tjrs big_smile) Avidemux (conseillé pour convertir)
Pour plus d'infos sur les logiciels énoncés, clique ICI, puis cherche le nom du logiciel en haut du site.

Elcos a écrit :

1 - comment fait on pour désinstaller un soft qui n'est pas recensé dans le menu ajout/supprétion des programmes?
comment désinstaller des soft qui refusent de se désistaller par se menu (message d'erreur, "Ubuntu à besoin de se soft pour fonctionner") j'ai essayer par le Synaptic mais c'est bizarre, il me soit plein de fichier à cocher j'ai peur de faire une connerie.

Regarde ICI si tu trouveras une réponse hmm mais je promets rien.
Bonne journée et bonne config big_smile :super:
Un autre ti conseil : pour poser des questions sur Ubuntu, fais-le plutôt sur leur forum francophone, tu auras de meilleures réponses plus rapides.
Peace yeux2.gif

Dernière modification par goldangel (Le 20/08/2008, à 04:29)


Le pouvoir de la Liberté vaincra !
---
Présentement : Ubuntu 11.04 / 2,53 GHz simple coeur / 1 Go + 256 Mo de RAM / Carte Graphique Intel intégrée.

Hors ligne