Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/08/2008, à 22:25

the guardian

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

les attentats des talibans : 8000 morts en 1 an ...............


Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne

#52 Le 20/08/2008, à 22:29

jokoko

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

Pour re-cadrer sur le sujet, moi ya un point d'on j'aimerais parler:

Pourquoi parle-t-on temps des soldats français, quand ya 10 morts, alors qu'un paquet d'américains se font décimer plus souvent! Et là j'aborde un autre problème: les journalistes  parlent dans les "évènements" qui impliquent des morts d'hommes (catastrophe naturels, accidents, geurre etc...) principalement des français,
exemples (inventé mais qui est proche de la réalité): "Un avion s'est écrasé, 400 morts, dont 10 français!" -> la vie des autres à moins de valeur, donc on en parle moins (pas)???

Perso j'trouve ça un peu choquant!

Dernière modification par jokoko (Le 20/08/2008, à 22:29)

Hors ligne

#53 Le 21/08/2008, à 00:16

the guardian

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

jokoko a écrit :

Pour re-cadrer sur le sujet, moi ya un point d'on j'aimerais parler:

Pourquoi parle-t-on temps des soldats français, quand ya 10 morts, alors qu'un paquet d'américains se font décimer plus souvent! Et là j'aborde un autre problème: les journalistes  parlent dans les "évènements" qui impliquent des morts d'hommes (catastrophe naturels, accidents, geurre etc...) principalement des français,
exemples (inventé mais qui est proche de la réalité): "Un avion s'est écrasé, 400 morts, dont 10 français!" -> la vie des autres à moins de valeur, donc on en parle moins (pas)???

Perso j'trouve ça un peu choquant!

je suis d'accord avec toi, aucun soldat ne devrait mourrir la bas quelle que soit sa nationnalité !,  moi ca m'a touché plus particulierement parce que je suis un ancien para .............


Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne

#54 Le 21/08/2008, à 00:17

Thrall

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

+1 Jokoko.

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu la formidable intervention de Nicolas Sarkozy. Il voulait expliquer qu'il ne regrettait d'avoir laissé des soldats en Afghanistan, et a dit (à peu près, je vous laisse le soin de retrouver la déclaration exacte) : "si c'était à refaire, je le referais. Pas la patrouille, hein...".

C'est très drôle, mais devant les militaires qui partageaient le quotidien des 10 soldats décédés, c'est un peu déplacé, non ?

Hors ligne

#55 Le 21/08/2008, à 00:33

Kriegy

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

Il est plus à ça prêt le Sarko...

Hors ligne

#56 Le 21/08/2008, à 01:01

Yann

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

The Guardian > Accessoirement:
1/ Il me semble qu'on fait un peu armée d'occupation qd meme... Ah mais pardon, ils creent des terroristes... Peut etre que si on les massacrait et qu on occupait pas leur pays ils vivraient en paix?
2/ D apres le monde, les 10 bonhommes ils se seraient fait bombarder par l otan, qui aurait chié son bombardement..
http://english.aljazeera.net/news/europe/2008/08/2008820131543116429.html


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#57 Le 21/08/2008, à 02:27

Raoul Volfoni

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

Kriegy a écrit :

Il est plus à ça prêt le Sarko...

Oui, et puis il l'a dit, il est déterminé. On le comprend. Ce n'est ni lui ni sa famille ni ses très riches amis qui vont se faire massacrer en Afghanistan.

J'ai lu dans d'autres courriers quelque chose comme "C'est normal de se faire tuer à la guerre quand on est soldat". On croit rêver. Les soldats français se sont engagés dans l'armée pour défendre la France, pas pour satisfaire les ambitions d'un détraqué mégalomane. Jusque là, en Afghanistan, les soldats français étaient instructeurs, maintenant ils combattent. Pourquoi ce changement? Uniquement parce que notre Berlusconi à nous veut se donner l'illusion de jouer dans la cour des grands.

Hors ligne

#58 Le 21/08/2008, à 04:15

castor77

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

Beaucoup d'avis sont échangés sur ce sujet suite à ces 10 morts, mais une chose est sûre, nous sommes tous simplement en train de ré-inventer l'eau chaude géopolitique.
Les mêmes questions et mêmes logiques se retrouvent dans, que faisaient on :
en Algérie
en Indochine
en Irag 1990
au Liban
au Tchad
en RDC
au Cambodge 90's
en ex-Yougo
dans Rhur dans les années 20
en Norvège en 40
.....?
Mais on ne sait pas !
Où plutôt si on sait, en fait nos dirigeants avaient de bonnes raisons que nous comprenons pas, plus, de moins en moins, de plus en plus.
Et c'est vrai que parfois ces interventions n'avaient aucun sens parfois elles en avaient.
A posteriori la manière dont le France (qui étaient parfois largement majoritaire dans le contingent) est intervenu en ex-Yougo est un grand "foirage", payé par les petits gars en VSL qui y ont laissé leurs vies alors qu'ils étaient "manipulés" (en entreprise on dirait "managés") par des officiers dont quasiment aucun (je parle des engagés) n'est décédé dans ces opérations de soi disant maintien de la paix. Alors qu'à l'inverse cette triste opération à monté l'Islam radical ET le monde russe contre l'Europe tout en ouvrant largement les portes aux US ! Un magnifique résultat de la diplomatie française. D'ailleurs citons au hasard un excellent ministre des AE qui a géré cette "crise internationale" comme disent les journaux : un certain BK. Oui Bernard Kouchner. C'est dingue le même ! Quelle ironie et...quel scandale. Je ne suis pas à me pavaner devant le monde anglo saxon mais voir ce genre de type revenir après chez Nicolas est un scandale que la GB où les US n'auraient pas laissé passer. Imaginez Madeleine Albrigth ministre de Georges Bush après l'avoir été de Clinton.

Dans tous les cas, il est clair que la raison de l'intervention en A-stan n'est pas limpide pour l'ensemble de la population (car elles sont économiques et diplomatiques selon ce que le gouvernement entend par là) et que à MT ça sent son Liban (Drakkar et sorti de Beyrouth avant d'aller se coller à la frontière israèlienne, en l'occurrence dans ce cas la frontière Pak, se coller à la frontière Pak ne serait peut être pas ultra rassurant....). Bref ça sent pas bon.
Mais c'est pas tous ça moi j'ai des sérieux problèmes de carte graphique et PERSONNE ne veut m'aider !!!


"I know this music", Le 5ème élément.

Hors ligne

#59 Le 21/08/2008, à 04:34

obiwankennedy

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

Je voudrais rappeler à certaines personnes ici que mourir pour un soldat ce n'est pas le but de sa carrière. Les 10 gars sont morts et ça fait chier pour leur famille.
Ils sont mort en défendant le peuple afghan (même s'il n'en a pas conscience) et pour la France. Nous n'avons pas été victime d'attentats comme les anglais, les espagnols et les américains. La politique de l'autruche n'est pas une solution car un jour, ils s'en prendront à nous (Plus jamais de Daladier).
Après la méthode est discutable certes.



Le 11/09 c'est quand même des attaques terroristes assez violentes. Et cette guerre est à la base, faite pour éviter ça. (Bien sur, il y a d'autres facteurs (économiques)).



Ensuite, les 150 000 russes ont perdu surtout parce que leurs adversaires étaient armés par les USA.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#60 Le 21/08/2008, à 04:43

Thrall

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

obiwankennedy a écrit :

Je voudrais rappeler à certaines personnes ici que mourir pour un soldat ce n'est pas le but de sa carrière. Les 10 gars sont morts et ça fait chier pour leur famille.

Sans doute. Mais quand on s'engage dans l'armée, on est un peu conscient des risques qu'on prend, non ?

Hors ligne

#61 Le 21/08/2008, à 12:04

Yann

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

Ils sont mort en défendant le peuple afghan (même s'il n'en a pas conscience) et pour la France.

Désolé mais là je crois que c'est la remarque la plus stupide que j'ai entendue depuis des mois smile

[Edit] Desole pour les doublons.. c est de la merde ce forum roll


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#62 Le 21/08/2008, à 15:30

mjoly

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

... et s'il s'avère qu'ils ont été tués par un feu dit.. "ami".. ça changerai quelque chose ? Ils resteront mort, et leur familles se sentiront mieux parcequ'ils n'auront pas été tués par les vilains méchants talibans (ce qu'ils sont par ailleurs...)?

Pour moi, ça démontrera avec encore plus de clarté l'absurdité du traitement de cette guerre.. et encore plus l'objectif final: stabilisé l'Afghanistan n'a qu'un but: les matières premières (pétrole et autre gaz..) certainement pas la démocratie !


ACER 3610 Xubuntu 32bits  ~ 8.04 / XP  - HERCULES EX-HD 800mhz (ARM) - 512mb / 64Gb SD + 8gb flash / ubuntu 10.04 - Openbox.

The man who trades freedom for security does not deserve nor will he ever receive either. - Benjamin Franklin

Hors ligne

#63 Le 21/08/2008, à 19:54

Raoul Volfoni

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

tooguy66 a écrit :

Au temps de l'invasion de l'armée rouge, les talibans étaient entrainés, armés, financés par les USA ce qui n'est pas le cas aujourd'hui

Pourquoi "invasion de l'armée rouge"? Les Talibans (les "Freedom Fighters" comme les appelaient, à l'époque, nos grosses p*tes de journalistes) s'étaient rebellés contre le pouvoir communiste de Kaboul qui leur contestait certains droits comme, par exemple, celui de vendre un harem comme on vend un troupeau de chèvres. Les Russes sont entrés en Afghanistan sur la demande du gouvernement afghan. Ce n'est pas le cas de l'armée de coalition de l'OTAN qui, elle, a d'abord envahi l'Afghanistan et a ensuite mis en place un gouvernement de figurants. C'est l'armée de l'OTAN qui est une armée d'invasion. Et quelle que soit la valeur morale de la cause défendue, ça ne change rien à l'affaire.

Hors ligne

#64 Le 21/08/2008, à 20:03

inconnu

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

Je note quand meme la légéreté avec laquelle la décision a été prise d'envoyer un contingent français sur place, et pour une fois, ça faisait pas partie des promesses de campagne, c'était d'ailleurs l'inverse qui était affirmé.

#65 Le 21/08/2008, à 20:07

inconnu

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

obiwankennedy a écrit :

Je voudrais rappeler à certaines personnes ici que mourir pour un soldat ce n'est pas le but de sa carrière. Les 10 gars sont morts et ça fait chier pour leur famille.
Ils sont mort en défendant le peuple afghan (même s'il n'en a pas conscience) et pour la France. Nous n'avons pas été victime d'attentats comme les anglais, les espagnols et les américains. La politique de l'autruche n'est pas une solution car un jour, ils s'en prendront à nous (Plus jamais de Daladier).
Après la méthode est discutable certes.



Le 11/09 c'est quand même des attaques terroristes assez violentes. Et cette guerre est à la base, faite pour éviter ça. (Bien sur, il y a d'autres facteurs (économiques)).



Ensuite, les 150 000 russes ont perdu surtout parce que leurs adversaires étaient armés par les USA.

Les talibans qui meurent au combat pensent aussis le faire pour libérer leur peuple des occidentaux qui veulent les coloniser à tous les niveaux et leur imposer leur loi par la force, mais ça c'est bien trop dur à comprendre pour certains.
Nous le bien et les qualités, eux le mal et les défauts roll.
Sauf que si on était afghan, on penserait surement l'inverse.

#66 Le 21/08/2008, à 20:07

Tav

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

chevalier de la légion d'honneur.... super... pour hommes qui n'ont pas su faire leur mission ...

Hors ligne

#67 Le 21/08/2008, à 20:15

the guardian

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

bon , apparemment les avions américains se sont gourés de cible  ( mauvaises coordonnées il parait ) et ont allumés les soldat francais ........................ no comment...............


Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne

#68 Le 21/08/2008, à 20:16

Tav

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

vive la meilleure armée.. vive la coalition :s...

Hors ligne

#69 Le 21/08/2008, à 20:17

the guardian

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

Tav a écrit :

chevalier de la légion d'honneur.... super... pour hommes qui n'ont pas su faire leur mission ...

???? hein ?


Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne

#70 Le 21/08/2008, à 20:20

the guardian

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

pourquoi pas SU faire leur mission ?


Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne

#71 Le 21/08/2008, à 20:20

Tav

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

???? hein ?

.. bé vi...
ont été décorés.. par le "chef suprémes des armées" (alias sarko) qui n'hésite pas à dire "vous pouvez pas savoir comment c'est dure la solitude d'un président" devant les familles en pleurs... ménerve ce sarko...

Hors ligne

#72 Le 21/08/2008, à 20:23

Tav

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

the guardian


pourquoi pas SU faire leur mission ?

ba leur mission 1ére c'est de rester en vie , non ??
un soldat mort ne sert à rien...
on a du t'apprendre ça lors de ta période de para ??

Hors ligne

#73 Le 21/08/2008, à 20:28

the guardian

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

Tav a écrit :

the guardian


pourquoi pas SU faire leur mission ?

ba leur mission 1ére c'est de rester en vie , non ??
un soldat mort ne sert à rien...
on a du t'apprendre ça lors de ta période de para ??

c'est les alliés qui les ont allumés ! tu crois sans doute qu'il s'attendaient a se faire descendre par des alliés !
ta remarque est un peu déplacée ...........................


Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne

#74 Le 21/08/2008, à 20:37

Tav

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

c'est les alliés qui les ont allumés ! tu crois sans doute qu'il s'attendaient a se faire descendre par des alliés !
ta remarque est un peu déplacée ...........................

oui.. t'as raison.
ils n'ont qu'obéis aux ordres de leur hiérarchie.
ils ont accomplis leur mission.
mais ce n'est pas une pratique courante de bombarder ses propres armées en tant de guerre ?? (voir vietnam, et les autres...)

Hors ligne

#75 Le 21/08/2008, à 20:38

inconnu

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

Je sais pas vous dans votre entourage, mais j'en parlais au boulot cet après midi, la réaction majoritaire, c'était: " bien fait pour leur gueule, ils avaient rien à faire la bas !".

Pareil quand il y a eu les attenats du 11 septembre aux usa, j'ai appris ça dans un bar francophone en asie le lendemain, et la réaction, c'était: "bien fait pour le gueule, ça leur apprendra a mettre le bordel de partout !" Les gens étaient contents.

Sans parler des locaux morts de rire de voire les ricains et les anglais tristes, c'est ce qui les amusait le plus.

La réalité est parfois pas politiquement correcte du tout, heureusement que les médias sont la pour la rendre plus présentable ...

Dernière modification par JLT (Le 21/08/2008, à 21:06)