Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2008, à 19:48

cathj

[Résolu] comment compresser un fichier audio?

Bonsoir,

Je voudrais envoyer un fichier audio mais souhaiterai le compresser avant mais je ne sais pas comment faire...
Je suis sous hardy 8.04, merci de m'aider ou de m'envoyer sur une page de documentation. J'ai trouvé avec Xcfa mais il n'est pas sur hardy existe t'il un équivalent?

Dernière modification par cathj (Le 23/08/2008, à 01:05)

Hors ligne

#2 Le 22/08/2008, à 19:50

alexduf

Re : [Résolu] comment compresser un fichier audio?

Bonjour,

ton fichier d'origine est de quel format ?
sinon audacity fonctionne pas mal
http://doc.ubuntu-fr.org/audacity

Hors ligne

#3 Le 22/08/2008, à 20:01

cathj

Re : [Résolu] comment compresser un fichier audio?

Merci d'avoir répondu si vite!!
c'est un fichier .ogg.
Je vais essayer audacity dans la soirée.
Merci encore!!

Hors ligne

#4 Le 22/08/2008, à 20:38

alexduf

Re : [Résolu] comment compresser un fichier audio?

salut, sache que les fichiers ogg SONT des fichiers compréssés
tu obtiendra sensiblement la même chose qu'avec du mp3
Sauf que le ogg est un format libre et ouvert.

Alors ne change rien, garde le en ogg wink

Hors ligne

#5 Le 22/08/2008, à 23:04

cathj

Re : [Résolu] comment compresser un fichier audio?

Rebonsoir,

C'est bien ce qu'il me semblait que les fichiers .ogg étaient des fichiers compréssés, je n'ai pas envie de les changer en mp3!!  Mon problème doit se situer ailleurs alors... C'est la première fois que j'essaie d'envoyer un fichier audio.
En fait il s'agit d'un morceau tiré d'un de mes cd que j'aimerai envoyer, mais le morceau fait 3,6Mo et je ne sais pas comment le compresser davantage, je suis en bas-débit... Je cherche!!!

Hors ligne

#6 Le 23/08/2008, à 00:16

alexduf

Re : [Résolu] comment compresser un fichier audio?

il n'y a tout simplement pas de miracle !
Si le fichier pèse 3,6 Mo, il ne sera pas possible de baisser significativement son poids, à moins de baisser significativement la qualité.
Et encore, je ne suis pas persuadé que ça fera gagner grand chose. Mais ça ne coûte rien d'essayer.

Tu peux toujours essayer d'en faire un zip, mais c'est pareil, tu ne gagneras pas beaucoup sur un fichier de ce genre. Le seul moyen, c'est de prendre son mal en patience et de transférer le fichier tel quel.
Bon c'est vrai que sur une petite connexion c'est rageant, si ma mémoire est bonne, ça fait environ 40 minutes d'envoi...

Reste aussi à savoir si la personne en face saura ouvrir un fichier en .ogg. Si c'est un linuxien, la question ne se pose pas (mais la réponse est oui), si c'est un windowsien, on est en droit de se poser la question

Hors ligne

#7 Le 23/08/2008, à 00:59

cathj

Re : [Résolu] comment compresser un fichier audio?

Merci de m'avoir éclairée... et merci surtout d'avoir usé si gentillement de ton temps!!!
Je pensais qu'on pouvais réduire plus, je n'ai jamais fais ce genre de chose auparavant...
Mais tu as raison il vaut mieux prendre son mal en patience!!! On est pas préssé!!
C'est pour un linuxien oui donc pas de soucis pour ouvrir le fichier!
Merci encore!!!

Hors ligne

#8 Le 23/08/2008, à 13:25

alexduf

Re : [Résolu] comment compresser un fichier audio?

avec plaisir tongue

Hors ligne