Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2008, à 21:26

azzurri

[IDEE ASSOC] Projet Migrate2Linux

Bonsoir à toute la communauté,

J'écris car depuis quelques temps, une idée a germé dans mon cerveau (et oui ça germe là dedans lol !!).

Je voudrais monter une association qui aiderai les particulier et/ou les professionnels à migrer de Windows vers un univers full (ou presque) Linux et plus particulièrement Ubuntu.

Mais plusieurs questions me taraudent :

- Est-ce une idée pertinente et réalisable ??
- Y aurait il des gens susceptibles d'adhérer à ce type d'assoc ??
      Si oui, laisser moi vos coordonnées (mail ou autre) pour que l'on puisse en discuter.

Soyez sans pitié dans vos réponses si celle ci sont négatives, bien sur si elle le sont j'attends des arguments.

Merci à vous tous !!!

Dernière modification par azzurri (Le 22/08/2008, à 22:43)

Hors ligne

#2 Le 22/08/2008, à 21:30

Compte anonymisé

Re : [IDEE ASSOC] Projet Migrate2Linux

Salut,

Je pense que l'idée est bonne. Par contre, renseigne toi si il n'y a pas déjà une association qui s'occupe de faire ça.

Sinon, trouver des personnes qui voudraient aider les autres à passer à ubuntu est fesable je pense, mais ça risque de prendre beaucoup de temps, donc peu de personnes risquent de se présenter.

Je vais continuer à lire ce post avec beaucoup d'intérêt en tout cas.

#3 Le 22/08/2008, à 21:36

azzurri

Re : [IDEE ASSOC] Projet Migrate2Linux

Ba écoutes si tu es d'accord on pourrait déjà être deux lol.
Après on peut laisser des messages sur les forums du libre histoire de recruter du monde ;=)
LOL ça tombe je m'emballe peut-être un peu trop !!!!

(d'ailleurs apparemment il n'y a pas de telle association enfin d'après Google !!!)

Dernière modification par azzurri (Le 22/08/2008, à 21:37)

Hors ligne

#4 Le 22/08/2008, à 21:39

Compte anonymisé

Re : [IDEE ASSOC] Projet Migrate2Linux

Ben moi, je suis intéressé par l'idée, mais le temps que ca prendrait serait trop grand je pense. J'ai bcp de boulot et en général quand je suis chez moi, je dors smile. Voyons déjà ou va nous mener la discussion et on verra par la suite.

#5 Le 22/08/2008, à 21:49

Compte anonymisé

Re : [IDEE ASSOC] Projet Migrate2Linux

Je viens de voir ça, qui est un projet complémentaire à ce que tu souhaiter monter:
http://doc.ubuntu-fr.org/documentation_marketing_ubuntu

#6 Le 22/08/2008, à 21:55

azzurri

Re : [IDEE ASSOC] Projet Migrate2Linux

Effectivement, je ne l'avais même pas vu lol pourtant j'avais fouillé....
Il faudrait peut etre que je laisse un message sur ce forum avec mon projet afin de savoir si je pourrais avoir le soutien officiel d'ubuntu.

Hors ligne

#7 Le 23/08/2008, à 11:06

Maxhysteria

Re : [IDEE ASSOC] Projet Migrate2Linux

C'est une bonne idée mais faut pas se borner à Ubuntu, en particulier pour des professionnels qui ont des besoins particuliers et pour qui Ubuntu n'est sûrement pas la bonne réponse wink

Hors ligne

#8 Le 23/08/2008, à 13:59

azzurri

Re : [IDEE ASSOC] Projet Migrate2Linux

Bien sûr, en fait je compterai faire des installations personnalisés.
Je m'explique : on étudierait en amont quels sont les besoins de telle ou telle structure et en fonction de cette analyse, je pense que l'on pourrait en déduire quelle distribution serait la plus adaptée (voir même en crée une mais bon cela reste une utopie pour l'instant) .

Mais en ce qui concerne les particuliers je pense effectivement qu'Ubuntu serait la meilleure alternative à Windows.

Hors ligne

#9 Le 23/08/2008, à 14:31

Yoqtan

Re : [IDEE ASSOC] Projet Migrate2Linux

Salut azzurri.

Il existe pas mal d'association linux un peu partout en France qui, entre autres, distribue et installe Linux sur les ordis qu'on leur donne.
Ensuite, si tu veux installer chez des entreprises ou des structures un peu plus complexes, va falloir que tu montes une boite. Je vois mal une entreprise, même petite, faire confiance a une association pour ce genre de travail.

En fait, je crois que j'ai du mal a cerner ce que tu veux faire. Dans les premiers post, ca ressemblait plus a une asso linux qui installe des OS, et dans les derniers, c'est plus du genre : etudier les besoins de la structure et mettre en place les outils logiciels qu'il faut. Ce qui ressemble plus à une boite de conseil, genre Cap Gemini (pour citer le plus gros)

Hors ligne

#10 Le 23/08/2008, à 14:54

azzurri

Re : [IDEE ASSOC] Projet Migrate2Linux

Ba en fait c'est assez complexe car quand je parle de migration en fait il y a plusieurs types de migration :

- Pour les particuliers c'est en fait assez simples car leurs besoins sont en gros les même pour chacun

- Après pour les entreprises (qui constituerait un palier à franchir) effectivement je vois mal parler de migration sans parler d'étude de besoin.

Pour finir, il est vrai que même si je me borne à créer une association (ou entreprise lol je ne suis fermé à rien) de migration vers linux, je voudrais créer une structure qui fait un peu plus que les install party classiques.

C'est assez compliqué tout ça pourtant c'est une idée qui me tient à cœur.
Après si je dois faire un truc genre Cap Gemini ba voilà it's dead lol car la concurrence sera écrasante.

Ou alors faire un Cap Gemini orientée libre. Mais bon faut pas rever lol.

Mais bon monter une entreprise ne me ferait pas peur.

En tout cas je tiens à tous vous remercier pour vos réponses big_smile

Hors ligne

#11 Le 26/08/2008, à 11:49

genma

Re : [IDEE ASSOC] Projet Migrate2Linux

Ou alors faire un Cap Gemini orientée libre. Mais bon faut pas rever lol.

Ca existe, ça s'appellehttp://linagora.com/.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#12 Le 26/08/2008, à 18:29

azzurri

Re : [IDEE ASSOC] Projet Migrate2Linux

Trop INJUSTE lol cela existe déjà !!!!!

Arf !!!!

Hors ligne