Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2008, à 21:24

JM56

ubuntu installé dans windows

voila j'ai installé ubuntu dans windows mais lorsque je redémarre il me demande d essayer de booter ac l'option noapic je voulais savoir a partir d'où je pouvais activer la "noapic option"


merci

jm

#2 Le 24/08/2008, à 02:30

AlexandreP

Re : ubuntu installé dans windows

Pour charger Ubuntu une première fois, il faut forcer temporairement l'ajout de l'option noapic aux paramètres de chargement d'Ubuntu :
  - Au menu de chargement, sélectionne l'entrée pour Ubuntu et valide l'entrée ;
  - Une fois cela fait, appuie rapidement sur la touche [ESC] ou [Échap] de ton clavier. Cela fera apparaître un nouveau menu de chargement ;
  - Sélectionne la première entrée pour Ubuntu avec les flèches du clavier, puis appuie sur la touche 'e' pour modifier les options liées à cette entrée ;
  - Toujours à l'aide des flèches, sélectionne la ligne qui débute par le mot 'kernel' et appuie une nouvelle fois sur la touche 'e' pour modifier les options de chargement ;
  - À la toute fin de la ligne, inscris l'option noapic, puis la touche [Entrée] pour appliquer le changement ;
  - Appuie sur la touche 'b' de ton clavier pour charger Ubuntu avec cette nouvelle option.

Puis, une fois sous Ubuntu, on pourra ensuite modifier de manière définitive les paramètres d'amorçage pour que l'option noapic soit toujours prise en compte :
- Ouvre le fichier de configuration de l'amorceur d'Ubuntu (GRUB) avec les droits d'administration :

~$ sudo gedit /boot/grub/menu.lst

- Repère la ligne qui débute par # kopt=root= ;
- À la fin de cette ligne, ajoute l'option noapic ;
- Sauvegarde le fichier ;
- Dans un terminal, exécute la commande sudo update-grub.

Dernière modification par AlexandreP (Le 24/08/2008, à 02:33)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne