Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2008, à 17:28

Ket

Plantage lors de l'installation Kubuntu 8.04

Bonjour à tous,

  J'ai installé depuis un mois Mandriva 2008.1 sur ma bécane, mais il plante assez souvent, alors aujourd'hui j'ai décidé de changer, en passant sur Kubuntu (j'aime bien KDE).

J'ai donc téléchargé, vérifié et gravé Kubuntu 8.04 ensuite fais booter le cd, partitionner mon DD et commencer l'installation de ce dernier, mais arrivé à 58% de l'installation ( trois fois qu'il me le fais) la barre de progression disparait.

Que faire pour y rémédier ??

( Sachant que je l'ai booter en mode sans échec)

Merci d'avance

2my3

#2 Le 25/08/2008, à 18:06

Laserpithium

Re : Plantage lors de l'installation Kubuntu 8.04

T'as fait une analyse du CD ?
Tu peux le faire depuis l'écran d'invite, après le boot sur le cd ("Vérifier le CD", de mémoire).
A quelle vitesse tu as gravé ? Si a plus de 4x, ça peut expliquer que ça ne marche pas.


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#3 Le 25/08/2008, à 18:10

2my3

Re : Plantage lors de l'installation Kubuntu 8.04

Merci de ta réponse

Je n'ai pas essayé l'analyse CD, je vais tester "Verifier le cd" lors ton, apres ....
avoir graver un nouveau en 4 de vitesse, car je l'avais graver en x16 ^^

Hors ligne

#4 Le 25/08/2008, à 19:37

2my3

Re : Plantage lors de l'installation Kubuntu 8.04

Re me revoila

  J'ai donc regravé Kubuntu 8.04 en x4 puis lors du boot j'ai vérifié le cd, Kubuntu me dit que le cd est correct, mais quand je lance le liveCD puis l'installation il me refait la meme, la barre de progression disparait à 58 %.

Alors j'ai rebooté et tenter l'installation directement dans le menu du boot ( toujours en mode sans echec ), l'installation commence et à 58%, l'ecran s'éteint puis KDE s'active, je pense qu'en faite qu'il a redemmarer X.

Voici un screen de l'écran

capture1zl0.th.png

J'ai quelques question,

- Est ce que l'installation est complete ?
- Est ce normal que les icones du dossier "/" soit present sur le bureau ?
- Ces icones sont ils des raccorcis ?

Merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 26/08/2008, à 17:38

2my3

Re : Plantage lors de l'installation Kubuntu 8.04

Bonjour à tous,

Suite mon probleme d'installation, j'ai acheté cet apres-midi (K)Ubuntu 7.10 livré dans un magazine, ainsi j'ai reformé mes partitions et essayer d'installer ce dernier, mais il me fait la même que la 8.04, la barre de progresseion disparait à 85%

Si quelqu'un aurait la bonté de m'aider, car j'aimerai vivement toucher à Kubuntu

Cordialement

Hors ligne

#6 Le 26/08/2008, à 19:07

2501

Re : Plantage lors de l'installation Kubuntu 8.04

Est-ce que tu as tenté de prendre une magasine qui se nomme Ubuntu 8.04 en deux DVD (une pour le 32 et l'autre pour le 34) ?

Dessus y'a en plus d'ubuntu, Kubuntu, Xubuntu et Mythbuntu. Je pense que c'est peut être que le contenu du cd ne correspond pas à ton ordi qui est récent.

En effet, j'ai remarqué que les cd ou DVD anciens sur du nouveau matériel à souvent du souci pour faire une installation clean. Tiens moi au courant.

Edit : Et oui, K ubuntu est une vraie tueurie ! lol

Dernière modification par 2501 (Le 26/08/2008, à 19:08)

Hors ligne

#7 Le 26/08/2008, à 19:28

2my3

Re : Plantage lors de l'installation Kubuntu 8.04

Merci de ta réponse,

Mais non, j'ai un ordinateur pas trop récent puisque c'est AMD  à 1.66Mhz avec une carte graphique GeForce 5700 le avec un DD de 160 GO possedant Mandriva ( donc sa partition / , /home et swap) tentant d'installer Kubuntu en créant ces partitions /, /home et swap (cela depend des tentatives car je tente sans créer son "swap"

Bref, effectivement, il s'agit de ce magazine, mais d'une autre version puisque c'est "Ubuntu 7.10", je tente de l'installer avec la version de 32 bits et sans passer par le mode sans echec ( car sous le 8.04 je suis obligé de passer par là)

Pourquoi avoir pris cette ancienne version, premierement la 8.04 ne veux pas s'installer malgré plusieurs tentatives; deuxiement, avant ( il y a un trimestre) j'ai réussi à instaler Kubuntu 7.10 sur ma bécane, mais sur un vieux DD de 6 GO et une autre carte graphique, l 'ATI 9200 SE 128 MO Game Cube.

Il y a peu de temps, j'ai retenté d'installer la 7.10, mais comme son habitude, la barre de progression disparait à 83% lors de l'installer d'un chipset.

Dans l'attente de vos éclaircissement ^^

Hors ligne

#8 Le 26/08/2008, à 19:41

2501

Re : Plantage lors de l'installation Kubuntu 8.04

Tu as essayé d'installer en mode texte ?

Hors ligne

#9 Le 26/08/2008, à 19:48

2my3

Re : Plantage lors de l'installation Kubuntu 8.04

J'ai tenté sur la 8.04 l'installation directement lors du boot šans passer par le chargement du live cd mais tjs en mode graphique, mais je ne sais pas comment on fait pour l'install en mode texte, dsl novice ^^

Hors ligne

#10 Le 26/08/2008, à 20:19

2501

Re : Plantage lors de l'installation Kubuntu 8.04

No souci. Normalement quand tu lances le live cd, il va te demander la manière d'installer, normalement, tu as en troisième, install mode text ou un truc dans le genre.

C'est la même chose qu'en graphique sauf que là, tu as un fond bleu et des fenêtres en gris. Pour ce que j'ai compris, le mode texte cherche sur le net. Donc pense à brancher ton cable et poursuis l'install.

Hors ligne

#11 Le 26/08/2008, à 20:49

jef50

Re : Plantage lors de l'installation Kubuntu 8.04

j'ai eu le même problème que toi

Désespéré j'ai fait un formatage de bas niveau de mon DD

Ca à marché. J'ai ensuite pu faire l'installation correctement.

Hors ligne

#12 Le 26/08/2008, à 21:10

2my3

Re : Plantage lors de l'installation Kubuntu 8.04

Reponse à 2501

Dans le menu du boot, je n'ai pas vu l'installation en mode texte deplus quand je tente "install kubuntu with driver cd" j'ai ce message d'error recurant " buffler I/O error" donc pas moyen

pour jef50

tu penses que je dois tout formater mon DD et ne faire que les 3 partitions pour exclusivement kubuntu afin que l'installation fonctionne, deja essayer quand j'ai acheter mon DD il y a 3semaines, et que cela soit en mode live Cd normal ou bien en mode sans echec, l'installation plante dont le message d'erreur "bluffer i/o error ...."

Bref dois je essayer l' alternative cd pensez vous ??

Formater, certes, pour la solution de jef50, je vais re-tenter ce week-end, mais pendant ce temps je vais essayer de quoi de une autre solution, enfin si vous, vous pouvez une solution a mon probleme car je desepere, malgre que je trouve la communauté Ubuntu plus puissante, plus developper et tres reactive que celle de Mandriva ^^

Hors ligne

#13 Le 26/08/2008, à 21:48

2501

Re : Plantage lors de l'installation Kubuntu 8.04

Le souci c'est que cela peut venir du DD en lui même ou alors des partitions ou autre chose.

Je savais pas qu'il était partionné, essaye de le formater et vois ce que cela donne. Après, je vois pas.

Hors ligne

#14 Le 26/08/2008, à 22:13

2my3

Re : Plantage lors de l'installation Kubuntu 8.04

Et puisque pour le moment je suis sur Mandriva,

Y a t il une commande sur la le terminal afin de déterminer si c'est les partitions du DD qui fait planter l'installation, donc qui disfonctionne ou bien un autre phériph ??

Dernière modification par 2my3 (Le 26/08/2008, à 22:18)

Hors ligne

#15 Le 26/08/2008, à 23:02

2501

Re : Plantage lors de l'installation Kubuntu 8.04

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3338662-kubuntu-buffer-i-o-error-on-device-fdo

J'ai trouvé ca à propos de l'erreur de buffer I/O error, ensuite, je vois pas trop, désolé.

Hors ligne