Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2008, à 04:10

YannUbuntu

Installation kernel linux : redémarrage proposé un peu trop tôt?

Bonjour,

Aujourd'hui en mettant a jour mon systeme, un seul paquet a été mis a jour: un nouveau kernel linux.
Bien entendu, l'icone (2 fleches bleues) de redemarrage est apparue en m'indiquant qu'un redemarrage est necessaire.
Cependant j'ai été surpris par le fait que cette icone est apparue une bonne dizaine/quinzaine de secondes avant la fin de l'installation du paquet (sans compter la mise a jour de la liste des paquets par la suite). yikes

Ma question est: si un newbee voit cette icone et redemarre immediatement AVANT que le paquet soit completement installé, n'y a-t-il pas un risque que le systeme plante ? roll

Si ce risque est confirmé, il faudrait peut-etre faire un rapport sur Launchpad...

Cordialement,


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#2 Le 26/08/2008, à 12:33

angel2005

Re : Installation kernel linux : redémarrage proposé un peu trop tôt?

salut, logiquement, enfin chez moi,  c'est comme ca, quand l'icon apparait tu ne devrais plus avoir de risque.

en fait l'icon apparait quand les installations sont faites. si le temoin disque indique une activite generalement ce sont des processus post install.

Dernière modification par angel2005 (Le 26/08/2008, à 12:34)


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#3 Le 28/08/2008, à 09:57

YannUbuntu

Re : Installation kernel linux : redémarrage proposé un peu trop tôt?

Merci angel, esperons que ce soit le cas... roll


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne