Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2006, à 21:48

canebiere

[resolu] amule en low ID

Salut à tous,

J'utilise amule tel qu'il a été intallé par défaut avec ubuntu, et il se connecte en low ID.
Pourtant je n'ai pas installé de firewall, à moins qu'il y en ai un par défaut avec ubuntu
dans ce cas comment le paramètrer ?

Merci d'avance !

Dernière modification par canebiere (Le 21/01/2006, à 19:58)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2006, à 22:01

pathelsy

Re : [resolu] amule en low ID

canebiere a écrit :

Salut à tous,

J'utilise amule tel qu'il a été intallé par défaut avec ubuntu, et il se connecte en low ID.
Pourtant je n'ai pas installé de firewall, à moins qu'il y en ai un par défaut avec ubuntu
dans ce cas comment le paramètrer ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Quel est ta connexion: Est tu derrière un modem type "box" en routeur ?

Patrice


Association AVOD
http://avod.free.fr

Hors ligne

#3 Le 16/01/2006, à 00:07

canebiere

Re : [resolu] amule en low ID

J'ai la freebox configurée en mode routeur

Hors ligne

#4 Le 16/01/2006, à 01:10

bobousse

Re : [resolu] amule en low ID

il faut que tu installe firestarter qui te permettra de régler les ports

une fois celui ci installé tu va dans l'onglet politiques et tu autorises le port 4662 en entrée et en sortie puis tu cliques sur appliquer politique et la normalement ca devrait fonctionner

Hors ligne

#5 Le 20/01/2006, à 09:31

canebiere

Re : [resolu] amule en low ID

Salut,
J'ai installé firestarter et fait les opérations que tu m'as indiqué, mais je reste desesperement en low ID.
Sinon le firestarter a l'air efficace car au début je ne pouvais plus sortir sur le net avec mon navigateur.
Si quelqu'un a une autre idée pour ma mule je serais preneur !
Et merci d'avance wink

Hors ligne

#6 Le 20/01/2006, à 10:16

cflam69

Re : [resolu] amule en low ID

Firestarter te permet de paramétrer iptable (qui est d'origine dans ubuntu il me semble) en mode graphique.
Il te reste sûrement à paramètrer ta box qui doit faire routeur...mais la je sais pas.
Moi, je dois paramètrer firestarter + le firewall de mon routeur pour être en highID.
Voilou !

Dernière modification par cflam69 (Le 20/01/2006, à 10:17)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#7 Le 20/01/2006, à 10:46

SamheG

Re : [resolu] amule en low ID

Il faut effectivement que tu paramètres également ta freebox pour lui faire rediriger TCP 4662 et UDP 4672 vers ton pc.

Hors ligne

#8 Le 21/01/2006, à 16:54

canebiere

Re : [resolu] amule en low ID

Problème lorsque j'active firestarter je n'ai plus de connection pour amule et je n'ai plus accès à mon autre ordi sous windows par le réseau avec samba. J'autorise en entrant et sortant : SAMBA, HTTP,  et le port d'amule (le même que j'utilise sous windows avec emule qui fonctionne en higt ID).

Hors ligne

#9 Le 21/01/2006, à 17:05

pathelsy

Re : [resolu] amule en low ID

canebiere a écrit :

J'ai la freebox configurée en mode routeur

Il faut ouvrir le port 4662 dans la console d'administration de ta box.


Association AVOD
http://avod.free.fr

Hors ligne

#10 Le 21/01/2006, à 19:03

canebiere

Re : [resolu] amule en low ID

pour l'accès à mon autre PC (sous windows 98) par samba et mon reseau le problème est résolu, en créant une règle sur firestarter. Par contre pour amule je ne peux me connecter que si je paramètre firestarter en permissif par defaut pour le traffic sortant mais je reste en lowID.
Les ports que j'utilise sont entrés dans la freebox comme pour emule, j'ai emule en high ID nickel par contre amule reste en low ID sad

Hors ligne

#11 Le 21/01/2006, à 19:17

arvin

Re : [resolu] amule en low ID

bobousse a écrit :

il faut que tu installe firestarter qui te permettra de régler les ports

une fois celui ci installé tu va dans l'onglet politiques et tu autorises le port 4662 en entrée et en sortie puis tu cliques sur appliquer politique et la normalement ca devrait fonctionner

Pourquoi installer un deuxième firewall? hmm
Le fait de configurer la freebox ne suffit il pas?
http://www.memoclic.com/formation_1574/ … uteur.html


Mon blog pour Linux: http://jujuseb.com

Hors ligne

#12 Le 21/01/2006, à 19:51

canebiere

Re : [resolu] amule en low ID

Bingo ! J'oubliais juste un petit détail : rebooter ma freebox pour que les modifications soit prise en compte. Merci à tous pour les conseils.:)

Hors ligne