Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2006, à 23:22

bateauivre54

install sans ethernet, via carte wifi

Bonjour,
je vais installer Ubuntu sur un ordi portable NEC Versa Note VXi. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de prise ethernet (ce qui se différencie de mes précédentes installs). Actuellement, il marche sous Windaube 98 en wifi avec une carte Dexlan 11 Mbps USB Adapter. Apparemment, cette carte wifi marche nickel sous Linux.

Cependant, je souhaiterais, avant de me lancer dans l'install savoir s'il était possible de configurer internet avant l'étape de toutes les configurations/dépaquetages afin que ce soit installé en français dès le premier démarrage.

Si ce n'est pas possible, les modules de cette carte sont-ils en natif ou... cercle vicieux, faudrait-il les télécharger sur internet ? Y'aurait-il ensuite une procédure automatisée 
pour installer toutes les applications en français ?

Je précise qu'il n'y a pas de rubrique "Installer (k)Ubuntu hors ligne en français" mais simplement "Migrer sans connexion internet" sur l'excellente page http://doc.ubuntu-fr.org/installation

Cependant, je dis toute même un grand merci à toutes les personnes investies dans le libre, je donnerais un coup demain quand j'en aurais les compétences !!

Merci de me répondre, il me manque juste cette info pour libérer le PC portable. wink

(PS : la config via DHCP avait foiré, c'est pour ça que je n'ai pas continué l'install et préféré poster).


LiNuX PoWeR

Hors ligne

#2 Le 16/01/2006, à 21:37

janno59

Re : install sans ethernet, via carte wifi

Salut , tu peux tout installer via le cd , sans configurer ton wifi et finir l'installation.
Puis configurer ton wifi et faire les mises à jour ensuite.
Enfin c'est ce que j'ai fais smile
As tu essayé avec le live cd pour voir si le wifi fonctionne?
Il faudra peut être passer par ndiswrapper pour installer ta carte avec les drivers windows. http://ndiswrapper.sourceforge.net/medi … tically.29
Jean


jean

Hors ligne