Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2008, à 10:01

Compte anonymisé

Essayer iWork08 d'Apple sur Ubuntu

Bonjour à tous,

Je ne possède pas encore de Mac, j'économise pour cela, mais j'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir et de tester sur Ubuntu sans problème la version d'essai de ce logiciel du  traitement de texte iWork08 d'Apple.

Hier, étant en dual boot sur XP, j'ai téléchargé la version d'essai sur Windows, mais je ne suis pas arrivé à ouvrir le fichier avec Iso Buster : bon, je ne suis pas très doué non plus mais je me suis dit ensuite que cette version d'essai ne pourrait être testée que sur un Mac : juste ou pas ?

Et quid sur Ubuntu ? Comme c'est le même noyau Unix peut-être que ce sera davantage possible ?

Merci d'avance pour toute suggestion. cool

Je précise que j'utilise Open Office 2.4 , Word 2007 et que j'aime bien explorer sans sectarisme toutes les distributions disponibles(libres ou payantes)  pour mieux me faire une idée ensuite...

#2 Le 28/08/2008, à 13:22

Compte anonymisé

Re : Essayer iWork08 d'Apple sur Ubuntu

Rebonjour,

Voilà, j'ai téléchargé le fichier sur Ubuntu ( intitulé = iWork08TRial.dmg).

Quand je double clique dessus, j'obtiens le message :"Impossible d'afficher etc...Aucune application n'est installée pour ce type de fichier."

Cela signifie-t-il que je ne peux pas aller plus loin ?

Merci pour toute aide....

Et au total si quelqu'un peut me confirmer qu'il est impossible d'essayer cette version d'essai ailleurs que sur un MAC ....

Sinon si on pouvait me dire comment faire soit ici sur Ubuntu soit sur XP....

#3 Le 03/09/2008, à 04:11

frankladen

Re : Essayer iWork08 d'Apple sur Ubuntu

je ne voudrais pas casser ton fun mais il me semble que iWork est un logiciel spécifique a mac os d'ou le .dmg

Dernière modification par frankladen (Le 03/09/2008, à 04:11)


Asus p5ql pro, Intel quad core 2.83 ghz 1333 fsb, Nvidia quadro fx 570, HD seagate sata 500 gb, 2X2gb ram kingston
Ubuntu 9.04
Macbook Pro 15,4 Po, core 2 duo 2,53 ghz, 4 go ddr3 Mac OS 10.6

Hors ligne

#4 Le 03/09/2008, à 17:42

Compte anonymisé

Re : Essayer iWork08 d'Apple sur Ubuntu

...et vérification faite, tu as raison.

Impossible de l'essayer ailleurs que sur un Mac (que je pourrai peut-être m'offrir l'année prochaine Inc Allah) !


Je pense qu'il est de toute façon installé d'origine à l'essai pour un mois sur tout Mac neuf,  même si tu ne l'as pas inclus dans l'option initiale de commande.

Dernière modification par Checky (Le 03/09/2008, à 17:46)