Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2008, à 19:28

Pico51

Problème de mise en veille

Bonjour,
J'ai trouvé pas mal de topics parlant de ce problème mais aucun ne propose de solution satisfaisante.
Voilà mon problème : j'utilise Ubuntu 8.04 et quand je met mon ordi en veille tout se passe bien, du moins, en apparence. Ensuite, quand je le réveille, soit mon processeur sonne et j'ai ensuite un message qui me dit que mon ordinateur ne s'est pas mis en veille, soit je ne peux plus lancer d'application : à chaque fois que j'en lance une j'ai une fenêtre vide ou rien du tout, soit tout se passe bien mais ça, c'est assez rare.
Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce problème et si vous l'avez résolu mais j'attend vos suggestions pour corriger ce bug.
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 28/08/2008, à 23:24

Ungars

Re : Problème de mise en veille

Malheureusement, je crois que ce problème n' est pas résolu à ce jour...

Hors ligne

#3 Le 29/08/2008, à 17:40

Pico51

Re : Problème de mise en veille

Il va falloir une nouvelle version d'Ubuntu pour un correctif ? Ou alors utiliser une version précédente ?

Hors ligne

#4 Le 29/08/2008, à 22:08

Ungars

Re : Problème de mise en veille

J' ai été sous Gutsy, le problème existait déjà, sous Hardy je ne sais pas, mais très certainement que les versions antérieures ont ce problème. D' un autre coté, ce n' est pas trop génant... Là je suis sous Zenwalk, la mise en veille fonctionne très bien, mais je ne m' en sers jamais.

Hors ligne

#5 Le 30/08/2008, à 10:28

Pico51

Re : Problème de mise en veille

C'est pas gênant si tu ne t'en sers pas mais je trouve que c'est quand même bien pratique si on veut ne pas consommer beaucoup tout en allumant l'ordinateur rapidement.
Enfin, pour moi, la mise en veille m'est bien utile.

Hors ligne

#6 Le 30/08/2008, à 11:36

Pico51

Re : Problème de mise en veille

Je voulais savoir aussi, quand je rabat le clapet de mon portable, j'ai réglé pour que l'écran s'éteigne (dans "Gestionnaire d'énergie") mais à chaque fois, quand je relève le clapet, plus rien ne bouge. Je voulais savoir si c'est encore une erreur en rapport avec celle-ci où alors qu'on peut faire quelque chose pour régler ce problème.

Hors ligne

#7 Le 30/08/2008, à 13:09

Ungars

Re : Problème de mise en veille

Ca le fait chez moi aussi, je pense que ça doit etre de la même famille.
  A mon avis (mais c' est le mien, il n' engage que moi !) , laisser tourner un ordi en veille pour gagner quelques secondes à la mise en route, c' est plus écologique de l' éteindre. Je vois ça au bureau, pour gagner 2 - 3 minutes (sous Windows cette fois ci) on laisse tourner les ordis toute la nuit, et tout le week end, voir toutes les vacances. Et de plus si  j' ai bien compris, les disques durs, à force de redémarrer après une mise en veille on tendance à se voiler, donc à la longue à s' abimer.

Hors ligne

#8 Le 30/08/2008, à 19:38

Pico51

Re : Problème de mise en veille

Ouais mais bon, perso, j'utilise mon ordi pendant 1 heure, ensuite je le met en veille pendant 5 ou 10 minutes et je reprends. Je trouve ça mieux de le mettre en veille mais je suis d'accord si je dois m'absenter pendant plusieurs heures.

Hors ligne

#9 Le 30/08/2008, à 19:54

Ungars

Re : Problème de mise en veille

Pour 5 à 10 minutes laisse le tourner, le mettre en veille et reprendre ne va pas arranger ton disque dur. Le disque dur se refroidit, se réchauffe, et fini par se voiler.

Hors ligne

#10 Le 30/08/2008, à 22:44

Pico51

Re : Problème de mise en veille

Mouais possible mais bon, des fois, je compte arrêter longtemps mais, en fait, non.
'fin, pour en revenir au fait, il n'y a apparemment pas de solution pour parer à ce problème; on ne peut que le contourner en ne mettant pas son ordi en veille.

Hors ligne

#11 Le 30/08/2008, à 23:39

Ungars

Re : Problème de mise en veille

Malheureusement oui, fait une petite recherche là dessus sur le forum d' Ubuntu, tu verras que ce problème est connu, et non résolu à ce jour.

Hors ligne