Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2008, à 17:54

GONZALEZ Ricardo

Enlever Ubuntu

De quelle façon dois-je operer pour supprimer Ubuntu de mon disque dur et le remplacer par Windows Vista.
En effet etant un ignare en informatique j'en ai par dessus la tete de recevoir des reponses me parlant de lignes de commande etc...,de wine etc..
Merci

Hors ligne

#2 Le 29/08/2008, à 18:00

tiky

Re : Enlever Ubuntu

Tu dois supprimer les partitions de Ubuntu avec Windows, il y a un outil dédié au partionnement dans le panneau de configuration. Tu dois également restaurer le boot loader de Windows ( NTLDR ) avec le cdrom d'installation de Windows en console de récupération, tu tapes:

fixboot
fixmbr

Redémarre et tu auras que Vista. Tu peux redimensionner ta partition vista pour retrouver tout l'espace disque évidemment, ou créer une nouvelle partition.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#3 Le 29/08/2008, à 18:01

xelator

Re : Enlever Ubuntu

tiky a écrit :

Tu dois supprimer les partitions de Ubuntu avec Windows, il y a un outil dédié au partionnement dans le panneau de configuration. Tu dois également restaurer le boot loader de Windows ( NTLDR ) avec le cdrom d'installation de Windows en console de récupération, tu tapes:

fixboot
fixmbr

Redémarre et tu auras que Vista. Tu peux redimensionner ta partition vista pour retrouver tout l'espace disque évidemment, ou créer une nouvelle partition.

Sous vista pour restaurer le mbr il n'y a plus de console mais une option sur le cd vista du genre : "réparer le démarrage" ou s'approchant wink

Hors ligne

#4 Le 29/08/2008, à 18:14

josop

Re : Enlever Ubuntu

En effet etant un ignare en informatique j'en ai par dessus la tete de recevoir des reponses me parlant de lignes de commande etc...,de wine etc..

Quand on est un peu "neu-neu", on ne se lance pas pas des trucs qui vous dépassent.

Hors ligne

#5 Le 29/08/2008, à 18:39

theoxyd

Re : Enlever Ubuntu

josop a écrit :

En effet etant un ignare en informatique j'en ai par dessus la tete de recevoir des reponses me parlant de lignes de commande etc...,de wine etc..

Quand on est un peu "neu-neu", on ne se lance pas pas des trucs qui vous dépassent.

Sympa la réponse en "neu-neu".

Avec vista josop tu va enfin voir la "vraie" informatique,  celle du click et de l'opacitée lol
As tu vérifié si tu avais un pc qui peut "supporter" correctement vista ?
Je parie que non tongue

Dernière modification par theoxyd (Le 29/08/2008, à 18:40)

Hors ligne

#6 Le 29/08/2008, à 18:44

josop

Re : Enlever Ubuntu

Ma bécane a 6 ans et je ne vois pas ce que Vista m'apporterait de bien extraordinaire. big_smile

Hors ligne

#7 Le 29/08/2008, à 18:49

theoxyd

Re : Enlever Ubuntu

Pas glop me suis planté, je voulais parler à  Ricardo.
Désolé big_smile

Hors ligne

#8 Le 29/08/2008, à 19:19

Innaheight

Re : Enlever Ubuntu

josop a écrit :

En effet etant un ignare en informatique j'en ai par dessus la tete de recevoir des reponses me parlant de lignes de commande etc...,de wine etc..

Quand on est un peu "neu-neu", on ne se lance pas pas des trucs qui vous dépassent.

C'est la "réflexion" la plus inutile que j'ai pu trouver sur ce forum. Félicitations.
Répondre à une demande d'aide par une insulte... chapeau !:/
De quoi dégouter tous ceux qui seraient tentés par une expérience du libre. En gros ton message est "n'essayez pas Linux" à moins d'être sûrs de pouvoir (vouloir) y rester.


Blog www.verbiage.fr "Infos Management, Geek, Insolites"
Adhérent April "Promouvoir et défendre le logiciel libre"

Hors ligne

#9 Le 29/08/2008, à 19:49

tiky

Re : Enlever Ubuntu

Innaheight a écrit :
josop a écrit :

En effet etant un ignare en informatique j'en ai par dessus la tete de recevoir des reponses me parlant de lignes de commande etc...,de wine etc..

Quand on est un peu "neu-neu", on ne se lance pas pas des trucs qui vous dépassent.

C'est la "réflexion" la plus inutile que j'ai pu trouver sur ce forum. Félicitations.
Répondre à une demande d'aide par une insulte... chapeau !:/
De quoi dégouter tous ceux qui seraient tentés par une expérience du libre. En gros ton message est "n'essayez pas Linux" à moins d'être sûrs de pouvoir (vouloir) y rester.

+1000, j'aurais pas mieux dit. Certains ne sont pas satisfaits par Linux, préfèrent Windows, c'est leur choix, il faut le respect c'est tout.

Dernière modification par tiky (Le 29/08/2008, à 19:49)


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#10 Le 29/08/2008, à 21:44

SkaL

Re : Enlever Ubuntu

GONZALEZ Ricardo a écrit :

De quelle façon dois-je operer pour supprimer Ubuntu de mon disque dur et le remplacer par Windows Vista.
En effet etant un ignare en informatique j'en ai par dessus la tete de recevoir des reponses me parlant de lignes de commande etc...,de wine etc..
Merci

passer d'un systeme à un autre implique TOUJOURS des adaptations, il fallait t'attendre à ce que ca ne se passe pas de la meme maniere sous linux que sous Windows

ce qui est dommage, c'est que tu vas "bloquer" beaucoup des capacités de ton pc en repassant sous windows
surtout avec vista

Honnetement, si tu utilises un ordi juste pour le web, et quelques applications de bureau, je ne saurais trop te conseiller d'installer la v8.04 de ubuntu sortie il y'a peu, et de te familliariser avec les applications gnome
Pas besoin de se lancer dans des lignes de commandes pour utiliser les programmes les plus courants, Ubuntu/Genome est d'ailleur LA distribution de Linux qui tend vers une utilisation aussi intutive que sous windows, elle est donc faite pour les gens largués en informatique

Maintenant, à toi de voir si tu veux vraiment limiter les capacités et ressources de ton ordi

Si tu es un HardGamer, alors là je te comprend !!


Merci à ceux qui savent, d'expliquer à ceux qui savent moins, afin qu'ils puissent à leur tour expliquer à ceux qui ne savent pas.
Ubuntu Netbook 10.04
Samsung N110
Intel ATOM N270 1,6 Mhz - 1Go RAM - GC : GMA 945 intégré

Hors ligne

#11 Le 29/08/2008, à 22:12

Meghazi

Re : Enlever Ubuntu

Bonjour,

je ne voix pas de problème avec ubuntu, et d'après que j'ai vu ayant internet et UBUNTU y a aucun problème, mais si tu insiste voila je vous propose d'installer les deux système d'exploitation en même temps. puisque vous pouvez installer windows après UBUNTU et cela en suivant les étapes dans la page: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … n_windows, et cela après libérer un espace disque pour votre système vista et après son installation.
Comme je vous recommande de lire cette page aussi http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux quelle est valable pour de multitude de logiciels windows qui peuvent être exécuter sous UBUNTU.
Bonne chance avec ce que tu a décidé.


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends

Hors ligne

#12 Le 29/08/2008, à 22:47

ben13

Re : Enlever Ubuntu

En effet etant un ignare en informatique j'en ai par dessus la tete de recevoir des reponses me parlant de lignes de commande etc...,de wine etc..

Desolé de te repondre correctement, desormais on ne le fera plus roll
Ca n'est pas parce que tu ne piges rien à l'aide que tu dois en" avoir par dessus la tête" ; il fait te fournir une aide personnalisée pour ne pas te troubler ?

C'est quoi ces maniéres ?

Dernière modification par ben13 (Le 29/08/2008, à 22:48)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#13 Le 30/08/2008, à 00:05

AlexandreP

Re : Enlever Ubuntu


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#14 Le 30/08/2008, à 00:22

bruno de la mancha

Re : Enlever Ubuntu

Je trouves que pour un forum du libre il y a beaucoup d'agressivité!
Si Ricardo est déçu d'Ubuntu, qu'il retourne à windows, c'est normal.
Le fait qu'il a quand même tenté l'aventure du libre prouve qu'un jour ou l'autre il y reviendra, sinon tant pis (pour lui)...: Qui sommes-nous pour juger? On est pas là plutôt pour aider?
Si je m'étais fait traiter de "neu-neu" à ma première question, sans doute ne serais-je pas Ubuntéros à l'heure qu'il est!
ps: ia orana, tiky

Dernière modification par bruno de la mancha (Le 30/08/2008, à 00:26)

Hors ligne

#15 Le 30/08/2008, à 00:31

Vu

Re : Enlever Ubuntu

Dommage, que tu n'es pas accroché avec ubuntu.
@Ben 13 et  Josop si vous voulez absolu qu'il reste sur ubuntu vous prenez voir votre voiture et vous allez lui faire une installation avec des cours particulier.

Ricardo, dommage que l'on ait pas un peu plus de détails sur les soucis que tu as eu précédemment.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#16 Le 30/08/2008, à 01:25

tiky

Re : Enlever Ubuntu

Ia orana Bruno wink
J'ai proposé ma solution pour revenir à Windows en douceur, un autre ubunteros a corrigé ma solution pour Windows Vista ( merci à lui ), il n'y a plus qu'à appliquer maintenant big_smile

Dernière modification par tiky (Le 30/08/2008, à 01:26)


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#17 Le 30/08/2008, à 07:50

GONZALEZ Ricardo

Re : Enlever Ubuntu

Je vais resumer les raisons qui me poussent à abandonner UBUNTU:
J'ai achete il y a quelques mois un PC DELL Inspiron 531 equipe de Widows Vista en remplacement d'un Dell dimension 4400 equipé, lui, de Windows XP.
Je n'ai vu aucun avantage à passer sous Vista si ce n'est beaucoup de soucis:
J'avais un tuner PCTV Rave que je faisais tourner avec K!TV: Sous vista plus rien
j'avais une imprimante Brother DCP 117 C: sous vista plus de pilote, plus rien
Il est possible qu'il y avait des solutions mais j'ai ete incapable de les trouver.
J'ai donc migré vers Ubuntu etlà  meme chose.(pour le tuner au moins)
De plus je ne peux plus eteindre mon  PC sans forcer par un appui de 5 secondes environ sur le bouton marche du PC. Ca me rappelle Windows dans lequel il faut appuyer sur demarrer pour s'arreter mais au moins cela fonctionnait.
Me faire traiter de "neu-neu" parce qu'ignorant tout de l'informatique ne me derange pas.
Je ne suis qu'un utilisateur d'ordinateur et ne sais ni ne veux me plonger dans les divers systemes d'exploitation et programmes.
Je tiens à remercier pour leur gentillesse et leur comprehension les "ubunteros" qui m'ont repondu positivement
Ricardo

Hors ligne

#18 Le 30/08/2008, à 08:16

roger64

Re : Enlever Ubuntu

Bonjour

Merci d'être passé. Paris ne s'est pas fait en un jour. Continue à te perfectionner en informatique.

Hors ligne

#19 Le 30/08/2008, à 08:45

Vu

Re : Enlever Ubuntu

Bon courage et au plaisir de te revoir sur le forum cool
Utiliseras-tu des logiciels libres sur ton vista du genre Firefox ou Open Office.org ? (au moins ton passage sur ubuntu t'aurais peut-être permis de mieux les découvrir). Si tu veux un site de logiciels libres qui tourne sur win ou sur mac http://www.framasoft.net/


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#20 Le 30/08/2008, à 10:12

Panda Is Back

Re : Enlever Ubuntu

On l'a échapper belle, j'ai eu peur de voir un nouveau troll ... Pfffiouuu

Mais sinon je voulais savoir si sur Vista on formate l'EXT3 et le SWAP, sa effacera ubuntu ?
Car je sais que Windows ne voie pas l'ext mais on peux faire une manipulation de mémoire pour nous permettre de les voir ...

[Flood]
Sinon j'ai un Laptop ACER avec Ubntu/Vista et faut avouer que Vista fou pas mal de merde dans Ubuntu, a chaque démarrage sous Ubuntu mes Disque dure ne sont pas montée si auparavant j'étais sous Vista, ce qui m'oblige a redémarrer Ubuntu plusieurs fois par moment, puis également la suppression de mon Desktop Ubuntu qui serait du a Vista a ce que j'ai lue ...
Sa peut aussi dégouter d'aller sous Ubuntu, mais bon quoi qu'il arrive accroc a Ubuntu et obliger d'avoir Vista pour imprimé et mettre mon téléphone portable ... -_-"
Bien que le téléphone devrais pouvoir se faire par virtualbox ... mais l'imprimante j'en doute et MS Office est bien beau avec les onglets ... lol
[/Flood]


Netbook - ASUS Eeepc 1005HA (Xp/UNR)
Desktop - MSI(?) - AMD Athlon(tm) XP (1,25GHz), 1go RAM, Nvidia GeForce 7600 GS (Fedora 10)
Desktop - HP Pavillon P6237 (Windows 7/Ubuntu 9.08) [Bientôt]
www.pandakawaii.org

Hors ligne

#21 Le 30/08/2008, à 10:29

ben13

Re : Enlever Ubuntu

Ubuntu mes Disque dure ne sont pas montée si auparavant j'étais sous Vista

tes disques dur externes ?  tu les demontes proprement quand tu es sous vista ?


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#22 Le 30/08/2008, à 11:02

Panda Is Back

Re : Enlever Ubuntu

Non interne ... sous ACER il partitionne en trois, un ACER et deux DATA et sous Ubuntu il se monte pas et ne peuvent se monté car soit disant il a pas les droits ... Enfin ses un pb connus avec Vista.
Les Externes aucun problème sauf que Windows ne peux jamais démonter les volumes car toujours trop volumineux ... mdr mais au bout de deux fois sa passe.


Netbook - ASUS Eeepc 1005HA (Xp/UNR)
Desktop - MSI(?) - AMD Athlon(tm) XP (1,25GHz), 1go RAM, Nvidia GeForce 7600 GS (Fedora 10)
Desktop - HP Pavillon P6237 (Windows 7/Ubuntu 9.08) [Bientôt]
www.pandakawaii.org

Hors ligne

#23 Le 30/08/2008, à 12:36

tiky

Re : Enlever Ubuntu

Et pourquoi ne repasses-tu pas à Windows XP? Si celui-ci permettait d'utiliser tout ton matériel, ça serait l'idéal et rien de n'empêche plus tard de faire un dual boot pour essayer Linux si tu le souhaites smile


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#24 Le 30/08/2008, à 23:26

AlexandreP

Re : Enlever Ubuntu

Panda Is Back a écrit :

Mais sinon je voulais savoir si sur Vista on formate l'EXT3 et le SWAP, sa effacera ubuntu ?
Car je sais que Windows ne voie pas l'ext mais on peux faire une manipulation de mémoire pour nous permettre de les voir ...

Concernant la suppression / formatage des partitions d'Ubuntu, non, ce n'est pas suffisant pour supprimer totalement Ubuntu. Il reste des résidus.

Pour monter des partitions ext3 sous Windows : il existe des pilotes pour cela.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#25 Le 31/08/2008, à 09:03

Panda Is Back

Re : Enlever Ubuntu

Ben linux j'ai adoptez c'est bon pour ma part je suis déjà convaincus ^^
Mais sa m'embête d'avoir acheter mon Pc portable avec Vista pour mettre Xp ...
De toute façons je vais sur Vista que pour MS Offices 2007 car je le trouve assez jolie quand même comparer a OOo et je pense que personne ne me contredira la dessus leur système d'onglet et assez pratique je trouve. Quand il font des choses bien faut le dire aussi wink
On va pas toujours cracher sur les autres.

Mais au début j'avais poster juste pour savoir si mon idée de formaté linux via windows aurais marcher et en faite ben ses un peux plus compliquer ... Merci voisin du dessus ^^
Et après j'ai enchainer par dire aussi qu'il est vrai que d'essayer Ubuntu quand Vista est déjà installez c'est dure car la cohabitation est plus rude que Xp ... Et donc que sa pouvais aussi dégouter certain.

Donc voila je vous remercie pour les tites précision qui m'ont était rapporté.

Dernière modification par Panda Is Back (Le 31/08/2008, à 09:05)


Netbook - ASUS Eeepc 1005HA (Xp/UNR)
Desktop - MSI(?) - AMD Athlon(tm) XP (1,25GHz), 1go RAM, Nvidia GeForce 7600 GS (Fedora 10)
Desktop - HP Pavillon P6237 (Windows 7/Ubuntu 9.08) [Bientôt]
www.pandakawaii.org

Hors ligne