Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2008, à 23:16

xirtam

[RESOLU]trouve reseau wifi mais pas le bon :(((

bonsoir.
mon probleme est le suivant:
portable sous Xp ==> detecte le wifi de ma box et se connecte sans pb.
j'ai installé ubuntu 8.4.1 et j'ai aussi essayé avec Kubuntu, des reseaux wifi sont detectés mais pas celui de ma box !!!!

je suis un novice dans le monde linux.

merci pour vos réponses.

Dernière modification par xirtam (Le 01/09/2008, à 00:06)

Hors ligne

#2 Le 29/08/2008, à 23:27

abelthorne

Re : [RESOLU]trouve reseau wifi mais pas le bon :(((

Et en se connectant manuellement ? En cliquant sur l'applet Réseau (qui t'affiche la liste des réseaux détectés) : "Se connecter à un autre réseau sans fil", puis entrer le nom du réseau, le type et le mot de passe éventuel.

Hors ligne

#3 Le 29/08/2008, à 23:56

xirtam

Re : [RESOLU]trouve reseau wifi mais pas le bon :(((

deja essayé et rien sad

Hors ligne

#4 Le 30/08/2008, à 11:02

abelthorne

Re : [RESOLU]trouve reseau wifi mais pas le bon :(((

Tu es vraiment sûr que ton réseau est actif au moment où tu lances Ubuntu ? Tu as bien essayé XP "au même moment" (càd boot sous XP : ça marche, reboot sous Ubuntu : ça marche plus) ?

Je sais que ma question peut paraître idiote mais j'ai déjà eu des pertes du réseau Wifi après avoir rebooté ma box (Freebox), donc au cas où tu aies rebooté la box entre l'essai sous XP et celui sous Ubuntu et que le réseau soit simplement désactivé sur la box...

Hors ligne

#5 Le 30/08/2008, à 11:13

xirtam

Re : [RESOLU]trouve reseau wifi mais pas le bon :(((

miracle ça fonctionne smile
après avoir activé puis desactivé le mode wifi de ma box, modifié les paramètres,j'en passe et des meilleures, je détecte enfin mon réseau !!!

mais je ne comprend toujours pas pourquoi la config fonctionnait sous xp et pas sous ubuntu !!!

bref tout va bien maintenant.

merci beaucoup.

Hors ligne