Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2008, à 23:44

jacques33380

barre des tache disparue

je pense que c'est à la suite de la suppression d'évolution !
je n'ai que le fond de bureau marron
j'ai regardé les forums , si je fais ctrl+alt+f2ça me demande le login puis le passeport mais rien ne s'incrit dans passeport alors je suis coincé
je ne suis pas féru d'informatique alors dites moi tout !
merci beaucoup
jacques

Hors ligne

#2 Le 31/08/2008, à 01:43

Fivizzz

Re : barre des tache disparue

Heu le problème c'est que c'est un peu trop vague.

On va essayer de préciser tout ça.

La (ou les) bande(s) qui apparaissent sur tes bords d'écran, où tu as des menus, des icones, etc... c'est ce qu'on appelle tableau de bord (le programme qui les gère s'appelle 'gnome-panel').
La barre des tâches pour nous c'est juste la partie de cette barre où apparait sous forme de boutons la listes des fenêtres ouvertes.

Ma question c'est, est-ce que tu n'as perdu que ta barre des taches, ou alors tous les tableaux de bord?

Je suppose que ce sont carrément les tableaux de bord qui ont lâché (c'est le plus grave, je suis secouriste dans la vie, et on m'a appris à toujours envisager le plus grave big_smile). C'est la plus grave des 2 options, certes, mais pas de soucis, c'est pas si grave big_smile
Si c'est l'autre problème, en deux phrases ça sera réglé, ne tiens pas compte de ce qui suit big_smile

Donc dans ce cas là deuxième question.
Est-ce que tu as déjà essayé de redémarrer ton ordinateur ?
Si oui et que le problème est resté, passe au paragraphe suivant, sinon, redémarre.
Si tu ne sais pas comment redémarrer sans tes tableaux de bord, appuies simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Suppr de ton clavier. Ça devrait t'afficher la fenêtre de déconnexion, clique sur redémarrer.

Si le problème persiste malgré un redémarrage, rebelote Ctrl+Alt+Suppr, et cette fois-ci clique sur 'Se Déconnecter'
Tu devrais revenir à ton écran de connexion. Cherche sur cet écran un bouton 'Sessions' (ou juste le mot 'Sessions' écrit, mais cliquable) et clique dessus.
Sélectionne dans la fenetre qui s'ouvre le 'Terminal de secours' puis connecte toi. Il va te falloir une connexion internet fonctionnelle sur ton ordinateur pour continuer (si tu en avais déjà une avant le problème, il n'y a pas de raison que ça ait changé ne t'inquiete pas.
tu vas te retrouver avec un écran vide, et juste un rectangle blanc. C'est le terminal.

Dans ce terminal rentre la commande

sudo apt-get install gnome-panel

Pour Réinstaller gnome-panel (le programme qui gère les tableaux de bord)
Note: il va te demander un mot de passe, c'est ton mot de passe de connexion.
Ne t'inquiète pas s'il n'y a pas de 'retour visuel' (c'est à dire des astérisques par exemple qui apparaissent quand tu tapes sur ton clavier), c'est normal. Dans les terminaux on tape son mot de passe à l'aveugle, et on le valide par La touche [Entrée]. Si tu t'es trompé dans ton mot de passe, le terminal te le dira et te demandera de le retaper donc pas de soucis wink. Si on te dit que le paquet est déjà installé, rentre cette commande:

sudo aptitude reinstall gnome-panel

Une fois le processus terminé, Ctrl+Alt+Suppr et 'Se déconnecter' de nouveau.
Essaye de te connecter normalement et dis moi si ça a changé quelque chose.

Dernière modification par Fivizzz (Le 31/08/2008, à 01:51)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#3 Le 31/08/2008, à 10:07

jacques33380

Re : barre des tache disparue

merci fivizzz de ta réponse moins de 2h après ma question

j'étais peut être trop vague mais toi tu as été assez perspicace  et précis , merci

c'etait  évidemment le cas le plus grave , je n'avais plus de tableau de bord , donc plus de fonction !
par contre j'avais trouvé des touches sur mon clavier qui me permettaient de faire apparaître soit ma massagerie en état de fonctionner soit ma navigation internet active , je me doutais bien que ce n'était pas vital !  ( moi aussi je suis secouriste j'ai été SPV pendant 25 ans )

j'ai donc suivi tes conseils du cas 2 et comme c'était très bien expliqué , ça a très bien marché , bien vu donc et tout est maintenant normal pour moi !

je débute juste sur ubuntu depuis une semaine alors j'étais un peu perdu
merci encore à toi pour ton action de secours à autruit !

ps peut être pourras-tu encore me rendre un autre service , en essayant de me débrouiller tout seul j'avais ré-installé le CD pensant que ça allait mettre à jour , je me retrouve maintenant avec 2 instal sur des partitions différentes ... comment supprimer la 2 eme inutile ,,. ?

merci et bon dimanche
bien cordialement jacques

Hors ligne

#4 Le 02/06/2010, à 01:31

sickboy

Re : barre des tache disparue

Bonjour,

desolé de deterrer ce vieux post, mais en fait moi c'est la barre des taches qui pose probleme,
je l'ai supprimé apres avoir installé un dock, mais le probleme c'est que la liste des programmes ouvert etait dans cette barre,
maintenant je n'arrive plus a agrandir les fenetres des programmes,
donc j'aimerais savoir s'il est possible de mettre la liste des fenetres ouvertes dans le tableau de bord,
je l'avais deja fait mais je ne me rappelle plus comment...

Merci


Xubuntu Voyager 11.10 / Linux Mint Debian Edition
AMD Phenom II x4 945
Asus Nvidia GeForce GT 440
Asus Xonar Essence STX

Hors ligne

#5 Le 02/06/2010, à 11:02

kisame

Re : barre des tache disparue

salut

Click droit sur la barre > ajouter au tableau de bord puis tu selectionne "liste des fenetres" puis tu click sur ajouter.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#6 Le 02/06/2010, à 21:29

sickboy

Re : barre des tache disparue

super merci beaucoup !!


Xubuntu Voyager 11.10 / Linux Mint Debian Edition
AMD Phenom II x4 945
Asus Nvidia GeForce GT 440
Asus Xonar Essence STX

Hors ligne