Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2008, à 21:12

pajmv

[RESOLU] clé usb affiche "no data" sur lecteur de salon

Voila j'ai une clé usb (sans marque) de 4 go jusqu'a présent je n'avais jamais eu de problème pour lire des films avec sur mon lecteur de salon, mais j'ai été obligé de la formater avec Gparted et depuis elle fonctionne impecable sur l'ordi mais le lecteur de salon ne veut plus la reconnaitre, j'ai essayé le fat16, le fat32 je l'ai même reformatée sous windows et toujours rien si quelqu'un connait la solution, bon c'est pas pour le prix d'une clé usb mais si ça doit se reproduire j'aimerais savoir quoi faire. merci pour vos réponses:lol:

Dernière modification par pajmv (Le 04/09/2008, à 18:45)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2008, à 21:36

herberts

Re : [RESOLU] clé usb affiche "no data" sur lecteur de salon

aah, ça m'intéresse tiens. J'ai récemment acquis pour ma soeur un lecteur mp3, et suite a quelques manipulations bordéliques de sa part, je l'ai formaté afin de repartir de zéro. Sauf que depuis l'interface du mp3 marche, mais me dis "disque vide" quoi que j'ai copié dedans. J'ai également essayé en fat16 et fat32 depuis gparted et depuis windows...

Je pense que le problème est sensiblement le même.

Hors ligne

#3 Le 31/08/2008, à 21:48

edge_one

Re : [RESOLU] clé usb affiche "no data" sur lecteur de salon

c'est quoi comme lecteur Mp3?

Une clef USB améliorée? un lecteur UMS (genre Archos) ou un Ipod?

#4 Le 31/08/2008, à 21:52

herberts

Re : [RESOLU] clé usb affiche "no data" sur lecteur de salon

j'en sais rien hmm , c'est un truc qui lis aussi les images et les vidéo : http://www.lenco.eu/fr/products/63/Lecteurs_MP3/475/LECTEUR_MP3_/_MP4_1_GO/ (c'est pas tout à fait celui là, c'est celui au dessus, mais ça reste la même chose).

Mais le problème est apparu après le formatage donc je me demande s'il n'y a pas une étiquette particulière à mettre sur la partition ?

Hors ligne

#5 Le 31/08/2008, à 21:56

edge_one

Re : [RESOLU] clé usb affiche "no data" sur lecteur de salon

quand tu le branche en usb le volume se monte ou pas?

#6 Le 31/08/2008, à 21:59

pajmv

Re : [RESOLU] clé usb affiche "no data" sur lecteur de salon

edge_one a écrit :

c'est quoi comme lecteur Mp3?

Une clef USB améliorée? un lecteur UMS (genre Archos) ou un Ipod?

moi c'est une clé Usb normale modèle USB2 flashstorage tongue mais il semblerait que le firmware est disparu ça affiche 0.00

Hors ligne

#7 Le 31/08/2008, à 21:59

herberts

Re : [RESOLU] clé usb affiche "no data" sur lecteur de salon

oui. je peux copier des trucs dessus sans aucun souci, les redéplacer ensuite, pas d'erreur I/O ou truc de ce genre.  c'est juste que "l'OS" embarqué voit le disque vide. Je pense donc que c'est comme pajmv, je pourrais m'en servir comme clé usb, mais à ce prix ça fait c***r.

Hors ligne

#8 Le 31/08/2008, à 22:02

pajmv

Re : [RESOLU] clé usb affiche "no data" sur lecteur de salon

c'est pas sur l'ordi que j'ai un blème c'est sur un lecteur dvd de salon, sur l'ordi ça se monte impeccable je transfère les fichier sans soucis et c'est quand je veux les lires que ça m'affiche no data alors que dés que je remet ma clé sur l'ordi les fichiers apparaissent:rolleyes:

Dernière modification par pajmv (Le 31/08/2008, à 22:04)

Hors ligne

#9 Le 31/08/2008, à 22:04

edge_one

Re : [RESOLU] clé usb affiche "no data" sur lecteur de salon

pajmv a écrit :
edge_one a écrit :

c'est quoi comme lecteur Mp3?

Une clef USB améliorée? un lecteur UMS (genre Archos) ou un Ipod?

moi c'est une clé Usb normale modèle USB2 flashstorage tongue mais il semblerait que le firmware est disparu ça affiche 0.00

t'avais pas un répertoire à la base dessus?

t'as upgradé dans lecteur DvD dernièrement?

#10 Le 31/08/2008, à 22:04

herberts

Re : [RESOLU] clé usb affiche "no data" sur lecteur de salon

oui oui, moi c'est pareil, sur l'ordi pas de souci, toi c'est quand tu veux lire avec ton lecteur de salon, moi c'est quand je veux lire avec le lecteur "embarqué". Mais sur l'ordi pas de souci.

Hors ligne

#11 Le 31/08/2008, à 22:05

edge_one

Re : [RESOLU] clé usb affiche "no data" sur lecteur de salon

herberts a écrit :

oui. je peux copier des trucs dessus sans aucun souci, les redéplacer ensuite, pas d'erreur I/O ou truc de ce genre.  c'est juste que "l'OS" embarqué voit le disque vide. Je pense donc que c'est comme pajmv, je pourrais m'en servir comme clé usb, mais à ce prix ça fait c***r.

j'ai aucun marqueur sur ma clef USB perso.

une copie de Gparted.

captur12.png

#12 Le 31/08/2008, à 22:06

edge_one

Re : [RESOLU] clé usb affiche "no data" sur lecteur de salon

herberts a écrit :

oui oui, moi c'est pareil, sur l'ordi pas de souci, toi c'est quand tu veux lire avec ton lecteur de salon, moi c'est quand je veux lire avec le lecteur "embarqué". Mais sur l'ordi pas de souci.

le Pbm c'est que des fois t'as un répertoire natif sur les lecteurs... le supprimer peu faire du dégât...

#13 Le 31/08/2008, à 22:07

pajmv

Re : [RESOLU] clé usb affiche "no data" sur lecteur de salon

à mon avis le formatage à aussi viré le firmware quand tu monte ton lecteur essaye de regarder dans propriétés puis sur drive pour voir si tu as toujours le firmware moi ça affiche 0.00 et avec une clé sans marque pour chopper un firmware je suis dans la M.... hmm

Hors ligne

#14 Le 31/08/2008, à 22:08

edge_one

Re : [RESOLU] clé usb affiche "no data" sur lecteur de salon

pajmv a écrit :

à mon avis le formatage à aussi viré le firmware quand tu monte ton lecteur essaye de regarder dans propriétés puis sur drive pour voir si tu as toujours le firmware moi ça affiche 0.00 et avec une clé sans marque pour chopper un firmware je suis dans la M.... hmm

y'as même pas une sous marque?
un modèle ou quoi que ce soit?

#15 Le 31/08/2008, à 22:10

herberts

Re : [RESOLU] clé usb affiche "no data" sur lecteur de salon

moi le pire c'est que quand je le monte sous ubuntu, il est reconnu d'office comme un baladeur multimédia et tout hmm

Hors ligne

#16 Le 31/08/2008, à 22:16

edge_one

Re : [RESOLU] clé usb affiche "no data" sur lecteur de salon

j'ai parcouru la doc du lenco en vitesse tu as vu que tu as trois modes de 'lecture' un en mode normal et un sur un répertoire crypté et les deux...

tu lis lequel en ce moment?

#17 Le 31/08/2008, à 22:17

herberts

Re : [RESOLU] clé usb affiche "no data" sur lecteur de salon

normal, j'ai rien changé à ce niveau là.

Hors ligne

#18 Le 31/08/2008, à 22:19

edge_one

Re : [RESOLU] clé usb affiche "no data" sur lecteur de salon

bah essaye normal+crypté pour voir...

#19 Le 01/09/2008, à 00:58

edge_one

Re : [RESOLU] clé usb affiche "no data" sur lecteur de salon

pas de news bad news?

hmm

#20 Le 01/09/2008, à 01:09

herberts

Re : [RESOLU] clé usb affiche "no data" sur lecteur de salon

ben oui hmm

et pajmv ?

Hors ligne

#21 Le 01/09/2008, à 16:00

pipou24

Re : [RESOLU] clé usb affiche "no data" sur lecteur de salon

juste une piste, meme si les symptomes ne sont pas les memes : http://e.rycks.com/index.php/post/2006/08/24/201-fat_get_cluster-invalid-cluster-chain-i_pos-0-fat-filesystem-panic-dev-sdg1

Et sinon en ligne de commandes, que donne :
sudo sfdisk -l         ?
Il me semble que pour certains appareils, il faut quelque chose dans la table de partition qui soit compatible MS-DOS et que gparted ne fait pas toujours...
Sinon, dans la doc sur les xemio, il est dit d'utiliser l'outil fourni avec le CD-Rom pour le formater (sur windoze, bien sûr ... (ca fonctionne peut-etre avec wine ?)

et sinon, pour pajmv, lsusb ne te donne pas de retour ? (pour trouver la marque de ton matériel)

Dernière modification par pipou24 (Le 01/09/2008, à 16:18)


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#22 Le 01/09/2008, à 16:17

herberts

Re : [RESOLU] clé usb affiche "no data" sur lecteur de salon

Oui, c'est l'intuition que j'ai, mais quel est ce quelque chose ? hmm

Le retour de sfdisk -l pour le "disque" concerné :

   Disque /dev/sdb: 248 cylindres, 255 têtes, 63 secteurs/piste
Unités= cylindres de 8225280 octets, blocs de 1024 octets, décompte à partir de 0
Périph Amor Début     Fin   #cyls    #blocs    Id  Système
/dev/sdb1          0+    247     248-   1992028+   6  FAT16
/dev/sdb2          0       -       0          0    0  Vide
/dev/sdb3          0       -       0          0    0  Vide
/dev/sdb4          0       -       0          0    0  Vide

bizarre, c'est quoi c'est 4 partitions, ça n'apparaît pas dans gparted ?!

Bon, j'ai essayé l'astuce du lien que tu donnes, ça change rien, la partition en elle même marche bien en fait.

Hors ligne

#23 Le 01/09/2008, à 18:12

pajmv

Re : [RESOLU] clé usb affiche "no data" sur lecteur de salon

merci pipou en effet lsusb me donne la marque c'est une transcend mais hélas que dale pour le pingouin sad tout est pour windows en plus c'est comme dab une clé fantôme que l'on ne trouve pas sur leur site bah! c'est pas grave vue qu'elle fontionne bien d'ordi à ordi c'est moindre mal, mais pour moi fini les achat en promos avec zero suivi derrière pour quelques euros de plus je prendrai du fiable c'est pour dire faire une clé et avoir honte de mettre son nom dessus ça laisse rien présager de bon. enfin merci de vous êtres donner la peine de répondre à charge de retour:lol:

Hors ligne

#24 Le 01/09/2008, à 21:35

pipou24

Re : [RESOLU] clé usb affiche "no data" sur lecteur de salon

transcend c'est une bonne marque! Que donne sfdisk -l pour toi?


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#25 Le 01/09/2008, à 22:56

rmy

Re : [RESOLU] clé usb affiche "no data" sur lecteur de salon

herberts ne t'inquiète pas les 4 "partitions" que tu vois c'est parce que tu utilises une étiquete de disque msdos. Gparted ne te présente que celles qui existent réellement. sfdisk te présente ce qui peut être utilisé.

Pour ton souci, je n'ai pas d'idée précise... désolé.

Hors ligne