Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2008, à 21:45

itide

lenteur Ubuntu [/résolu]

Bonjour,


Ubuntu me semble de plus en plus lent

Si je le compare a Windows sur le meme PC il y a une nette difference de réactivité

Le nombre de logiciels installés peut il agraver ce probleme, parce qu'en effet j'en ai pas mal , par curiosité j'aime bien en essayer de nouveaux

Dernière modification par itide (Le 05/09/2008, à 00:45)

Hors ligne

#2 Le 02/09/2008, à 07:48

bluc

Re : lenteur Ubuntu [/résolu]

De toute façon Windows est plus réactif qu'Ubuntu

Essaies Xubuntu


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 03/09/2008, à 12:48

itide

Re : lenteur Ubuntu [/résolu]

Pour faire la meme chose sur Gimp par exemple ce gif animé http://www.infetech.com/article.php3?id_article=88  pratiquement une heure sur Ubuntu , cinq minutes sur Windows
Google Earth beaucoup plus performant sur Windows
Firefox aussi plus rapide sue Win.

Dernière modification par itide (Le 03/09/2008, à 13:59)

Hors ligne

#4 Le 03/09/2008, à 12:56

mdr

Re : lenteur Ubuntu [/résolu]

Troll detected
wink

#5 Le 03/09/2008, à 13:08

Hoper

Re : lenteur Ubuntu [/résolu]

Explication déja donnée des dizaines et des dizaines de fois.... gnome est lent, les drivers graphiques sont lent, surtout x11 ne fonctionne pas du tout comme windows est permet de faire BEAUCOUP plus de chose puisque tout est "réseau"... donc re-direction de display etc... bref, que des trucs dont windows ne peut que rever.

Essaye d'autre distribution de linux, ou au moins change de wnidows manager. (Et la désolé, je peux pas t'aider, personnelement gnome me convient très bien).

Dernière modification par Hoper (Le 03/09/2008, à 13:11)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#6 Le 03/09/2008, à 13:56

inbox

Re : lenteur Ubuntu [/résolu]

Salut,

Vérifie que tu n'est pas dans le même cas que franciscovega.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 03/09/2008, à 14:00

itide

Re : lenteur Ubuntu [/résolu]

que des trucs dont windows ne peut que rever.

????

Hors ligne

#8 Le 03/09/2008, à 14:04

bebslab65

Re : lenteur Ubuntu [/résolu]

essaye toutoulinux tu verra la différence


Medion pc intel pentium 4 dual core HT 630 1024 Mo
XP sp3 +Ubuntu Hardy 8.04
Livebox Orange

Hors ligne

#9 Le 03/09/2008, à 14:13

itide

Re : lenteur Ubuntu [/résolu]

essaye toutoulinux tu verra la différence

j'ai deja essayé ,

n'importe quoi !
vous voulez comparer a Windows ,
alors avec vous il faut choisir entre la rapidité et la laideur ou un os pas trop moche et la lenteur ( ça me rappelle un sketch de Palmade)

Hors ligne

#10 Le 03/09/2008, à 14:17

Hoper

Re : lenteur Ubuntu [/résolu]

????

Les communications entre les clients et les serveurs graphiques se font via des connexions réseaux. Donc en local sur ta machine et as le client et le serveur qui discute, mais tu peut très bien avoir l'un d'un coté et l'autre de l'autre, pour par exemple envoyer l'affichage d'une fenetre sur une machine a l'autre bout de la planete, une autre sur le pc d'a coté, ou pourquoi pas que ton pc serve de "serveur" à une simple station X (dénué de tout OS donc) et qui permettra à une personne de se loguer comme si elle était sur ton pc etc...
Tout ca est inclu de base dans x11, alors forcement par rapport à windows qui contente de travailler en local, c'est plus lourd. Mais c'est aussi beaucoup plus souple.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#11 Le 03/09/2008, à 14:30

itide

Re : lenteur Ubuntu [/résolu]

Ha Ok

Ca interresse tres peu de monde les serveurs, Ubuntu ne vise quand meme pas uniquement que ces utilisateurs la
la plupart des gens se servent d'un PC pour des choses beaucoup plus simples (navigation internet, graphisme, texte, etc...)

Hors ligne

#12 Le 03/09/2008, à 14:49

Hoper

Re : lenteur Ubuntu [/résolu]

Oui mais ubuntu est une distribution linux.

Linux est un système qui a été crée pour copier les systèmes unix propriétaires, (Linus était étudiant et voulait un système aussi performant et aussi complet sur son 386 que ce qui tournait dans son universitée... Bref, vrai OS multitache etc.. et forcement comme on va pas tout ré-inventer, quitte à developer un système graphique, autant le rendre compatible avec les standards de l'époque)

Du coup, linux DE PART SA CONCEPTION MEME, est plutot un système d'exploitation orienté "serveur", prévu pour permettre à des centaines d'utilisateurs de travailler simultanements à partir de console déportée etc.

Ce n'est peut etre plus comme ca qu'il est utilisé aujourd'hui (quoi que, linux est quand meme plus présent en entreprise que chez les particuliers...) mais en tout cas voila pourquoi il embarque des possibilités dont tu n'a peut etre pas l'usage... mais qui sont pourtant bien pratique... y compris chez les particuliers qui savent s'en servir wink


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#13 Le 03/09/2008, à 18:05

itide

Re : lenteur Ubuntu [/résolu]

La cible d'ubuntu et de beaucoup de distributions linux (Mandriva ,Fedora, Opensuse etc..) c'est quand meme bien le particulier comme moi, qui veut aller sur le net qui veut stocker et ameliorer des photos, écouter de la musique et qui veut un ordi qui fonctionne tout simplement et qui ne necessite pas d'etre informaticien pour le faire fonctionner

Hors ligne

#14 Le 03/09/2008, à 19:12

theoxyd

Re : lenteur Ubuntu [/résolu]

Ben écoute je ne te retiens pas formate et installe Windows, que veux tu qu'on te dises de plus ?

Ps: c'est trop gros ca ne peut-être qu'un troll lol

Hors ligne

#15 Le 03/09/2008, à 21:30

itide

Re : lenteur Ubuntu [/résolu]

Ben écoute je ne te retiens pas formate et installe Windows, que veux tu qu'on te dises de plus ?

Ps: c'est trop gros ca ne peut-être qu'un troll

Voila la réponse du  type qui n'a pas d'arguments

Le début du topic c'était : la quantité de logiciels installés peut elle augmenter le manque de réactivité du systeme
C'est pas avec des réponses a la con comme les tiennes que je vais le savoir

Tu vas te reconnaitre dans cet article http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct=fr/1-0&fp=48bed709008ff695&ei=iea-SJqMMZDywAHY7YG_DQ&url=http%3A//www.01net.com/editorial/389347/performances_prix_fonctions__vista_est-il_si_mauvais_/%3Fforum%3D389347%26post%3D190269&cid=0&usg=AFQjCNG9C1nvVYb7j8TXYBM3ZiHOihgGSQ

Dernière modification par itide (Le 03/09/2008, à 21:35)

Hors ligne

#16 Le 03/09/2008, à 21:46

bluc

Re : lenteur Ubuntu [/résolu]

Je me suis apercu que certains themes de gnome look avaient un effet négatif sur la réactivité d'Ubuntu par exemple celui çi  http://www.gnome-look.org/content/show.php/Stripes-transluence?content=87949


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#17 Le 03/09/2008, à 22:06

Hoper

Re : lenteur Ubuntu [/résolu]

la quantité de logiciels installés peut elle augmenter le manque de réactivité du systeme

La cible d'ubuntu et de beaucoup de distributions linux (Mandriva ,Fedora, Opensuse etc..) c'est quand meme bien le particulier comme moi, qui veut aller sur le net qui veut stocker et ameliorer des photos, écouter de la musique et qui veut un ordi qui fonctionne tout simplement et qui ne necessite pas d'etre informaticien pour le faire fonctionner

Non, pas comme toi... Si tu était comme cela, tu trouverai ubuntu tout simplement parfait. Toi tu n'est pas monsieur tout le monde (qui se fiche éperdument de savoir si firefox met une seconde ou 2 à se lancer, de toute facon monsieur tout le monde il tape à un doigt (deux au mieux) et il lui faut 10 fois plus de toi pour faire quoi que ce soit.
Toi tu est un haibtué, tu parle de "réactivité", tu va faire attention au type de cpu que tu utilsise (32 ou 64 bits) et pourquoi etc. Alors non, désolé mais tu n'est pas monsieur tout le monde. Linux, meme si il n'a pas du tout était concu pour etre utilisé par monsieur tout le monde à la base peut maintenant très bien convenir pour cet usage. Mais si tu veux un OS plus réactif, alors tourne toi vers des systèmes à base de micro noyaux comme BeOS (l'un des meilleurs OS jamais crée), des trucs temps réel, ou beaucoup plus léger comme AmigaDos (mais qui n'offre pas de protection mémoire etc). Bref, peut etre que linux ne TE convient pas, mais je t'assure qu'il convient très bien a pas mal de gens. Que ce soit des gens "normaux" qui se fiche bien de savoir combien de micro seconde il va falloir pour lancer leur lecteur mp3, ou des gens plus geek, comme moi, pour qui la encore c'est un aspect vraiment TRES secondaire... De toute facon je travail presque exclusivement en mode texte, alors les lenteurs de certaines applications graphiques serieux...


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#18 Le 03/09/2008, à 22:52

itide

Re : lenteur Ubuntu [/résolu]

Ca fait un an que je suis uniquement sur Ubuntu

Le PC,chez moi, est toute la journée en marche , 7 personnes utilisent cet ordi.a chaque fois les autres rebootent sur Windows (a moins que ce soit pour une recherche rapide sur le net),ils preferent Windows, habitude peut etre...
Alors en voyant ça chez moi j'ai du mal a croire que linux va se démocratiser tres rapidement et je pense que les PC vendus par Dell ou autres avec une distribution Linux vont faire plus de tord a linux que de vraiment le vulgariser,
Pourquoi les gens changerais d'OS ?... puisse que la grande majorité sont satisfaits de windows

Hors ligne

#19 Le 04/09/2008, à 13:51

itide

Re : lenteur Ubuntu [/résolu]

Ce n'est peut etre plus comme ca qu'il est utilisé aujourd'hui (quoi que, linux est quand meme plus présent en entreprise que chez les particuliers...) mais en tout cas voila pourquoi il embarque des possibilités dont tu n'a peut etre pas l'usage... mais qui sont pourtant bien pratique... y compris chez les particuliers qui savent s'en servir wink

le particulier qui sait s'en servir il fait quoi la ?

sur ce site cliques sur: tourisme ==> visite panoramique

ICLIKICI

Hors ligne

#20 Le 04/09/2008, à 15:31

Hoper

Re : lenteur Ubuntu [/résolu]

Le PC,chez moi, est toute la journée en marche , 7 personnes utilisent cet ordi.a chaque fois les autres rebootent sur Windows (a moins que ce soit pour une recherche rapide sur le net),ils preferent Windows, habitude peut etre...

Habitude surtout oui... inconscience aussi de toutes les problématiques liés à la vie privée (comment peut on utiliser msn !? il faut etre taré... ou inconscient donc), besoin parfois d'utiliser des logiciels sans equivalent sous linux (jeux).. Incompetance technique enfin (sinon il n'y aurait pas tous ces botnets en activités et ces millions de spam envoyés chaques heures sur le net).

Bref, des raisons d'utiliser Windows, on en trouvera toujours.
Moi j'ai beaucoup plus de raisons d'utiliser linux, et moi aussi je peux te citer plein de gens qui l'utilise (mes parents, ma soeur, son mari, de plus en plus d'amis autour de moi...)  Bref, ton experience ou la mienne ne vont pas prouver grand chose.

Alors en voyant ça chez moi j'ai du mal a croire que linux va se démocratiser tres rapidement et je pense que les PC vendus par Dell ou autres avec une distribution Linux vont faire plus de tord a linux que de vraiment le vulgariser,

Pourquoi !?? en voyant quoi ? Parce que l'interface graphique est un tout petit peu moins réactive !!!?? Quand dans un an ou deux leur OS tournera comme au premier jours, alors que le windows du voisin agonisera, totalement rongé par des dizaines de virus, spywares et compagnie, peut etre qu'il se diront que finalement leur pc fonctionne pas si mal que ca...
Accessoirement, et meme si tu ne me crois pas, je répète que pour beaucoup de gens que je vois linux semble PLUS SIMPLE à utiliser que windows. Je n'ai encore jamais vu de message d'erreur du genre "Erreur 0x2315FC32A, l'addresse ne peut etre READ". ou autre machin sympa dans le genre. Quand quelque chose ne va pas, ce sont des textes complets, avec des explications souvant compréhensibles, et qui ne s'acheve pas par un "Annuler Oui/Non ? " auquel on ne sais jamais quoi répondre. Bref, tu pense ce que tu veux, si ce système ne te convient pas, oubli le, mais venir dire qu'il ne sera pas adopté par le grand publique parce que tu trouve que le mode graphique et un poil plus lent que sous windows, reconnait que c'est du grand n'importe quoi.

le particulier qui sait s'en servir il fait quoi la ?

Désolé, j'ai pas vraiment compris le sens de la question... et encore moins le rapport avec le site du dessou.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#21 Le 04/09/2008, à 17:59

bluc

Re : lenteur Ubuntu [/résolu]

Moi, je suis allé sur ce site en voulant ouvrir la visulisation, ca a beuguer et j'ai du forcer l'arret de mon ordinateur


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#22 Le 04/09/2008, à 19:06

itide

Re : lenteur Ubuntu [/résolu]

bluc a écrit :

Moi, je suis allé sur ce site en voulant ouvrir la visulisation, ca a beuguer et j'ai du forcer l'arret de mon ordinateur

Comme moi !...


  a Hoper



Je n'ai jamais vu quelqu'un quitter Windows parce qu'il en était déçu techniquement
et si les déçus tournent tous sur Linux, ça fait pas beaucoup...quoi 0.5 % des utilisateurs de PC ?...
0.5 % desquels il faudrait enlever les gens comme moi qui quitte Windows par gout de l'aventure, pour ne pas faire comme tout le monde ou parce qu'ils n'apprécient pas la politique de cet OS

parce que tu trouve que le mode graphique et un poil plus lent que sous windows, reconnait que c'est du grand n'importe quoi.

Dans mon deuxieme message j'ai mis

Pour faire la meme chose sur Gimp par exemple ce gif animé http://www.infetech.com/article.php3?id_article=88  pratiquement une heure sur Ubuntu , cinq minutes sur Windows

C'est ca que tu appelle un poil plus lent ?...



Je demande si quelqu'un de plus exercé que moi, peut me dire si le fait d'avoir trop de logiciels installés peut ralentir mon systeme,on me répond

si ce système ne te convient pas, oubli le,

c'est mon dernier message discuter avec des fanatiques n'a jamais été tres construictif !...

salut

Dernière modification par itide (Le 04/09/2008, à 19:08)

Hors ligne

#23 Le 04/09/2008, à 19:26

Hoper

Re : lenteur Ubuntu [/résolu]

Moi, je suis allé sur ce site en voulant ouvrir la visulisation, ca a beuguer et j'ai du forcer l'arret de mon ordinateur

Heu.... bein ici aucun problème... pendant un quart de seconde (grand max) firefox s'est grisé c'est vrai, a priori le temps de lancer l'applet java... mais après aucun problèmes, j'ai le panorama en 360 degrès.

Je n'ai jamais vu quelqu'un quitter Windows parce qu'il en était déçu techniquement

ah bein... tu en a un "devant" toi.
Evidement quand on y connait rien, on ignore meme que des alternatives existent...
Il y en a quand meme qui finisse par acheter un mac... Mais la majoritée conserve leur pc, même si ils ont régulièrement envi de le jeter par la fenetre.
Surtout on n'utilise pas linux parce qu'il est (ou serait) mieux que windows, on l'utilise parce qu'il est L I B R E. Mais rien que pour comprendre cette notion la il faut etre informaticien donc bon...

.quoi 0.5 % des utilisateurs de PC ?...

Heu... si tu savais a quel point je me fiche éperdument du nombre de gens qui utilise linux... ca te donnerai une bonne notion du néant absolu je pense...

Pour faire la meme chose sur Gimp par exemple ce gif animé http://www.infetech.com/article.php3?id_article=88  pratiquement une heure sur Ubuntu , cinq minutes sur Windows

Je suis pas infographiste mais... j'ai quelques questions la comme ca..
- Combien de temps à tu passer à travailler sous photoshop ?
- Combien de temps as tu utlisé gimp ? sait tu par exemple faire un script pour gimp ? (auquel cas une fois le script fait, l'opération dure le temps d'un clic...)
- est tu sur que gimp soit fait pour faire des gifs animés ? j'en sais rien hein.. C'est une vraie question... Les seuls animations que j'ai faite dans ma vie, je les ai faite avec brillance sur Amiga, un logiciel qui était fait pour, et effectivement, ce genre de petite animation on la faisait en deux temps trois mouvements. Mais me demande pas d'équivalent sur pc, malheureusement, j'en connais pas... il y a bien eu une version de PPaint sous dos, mais on était très, très loin de brillance.

Je demande si quelqu'un de plus exercé que moi, peut me dire si le fait d'avoir trop de logiciels installés peut ralentir mon systeme,on me répond

Je viens de relire mon post 17. Effectivement, il manque ma réponse (je sais pas pourquoi.... j'ai du taper trop vite. Tu notera que j'avais quoté ta question dans l'intention evidente d'y repondre donc, ensuite je quote la suite et j'y repond.. il manque juste la reponse a la premiere quote hmm (qui était : NON.)

c'est mon dernier message discuter avec des fanatiques n'a jamais été tres construictif

Ah mais.. tu fais bien ce que tu veux hein smile
Note juste que c'est toi qui vient pour nous expliquer que "c'est pas demain la veille qu'ubuntu sera utilisé parce que bon, il faut changer ses habitudes, en plus l'interface graphique est un peu moins réactive..." et tu t'etonne ensuite qu'on t'envoi bouler !?
Je trouve qu'on est bien gentil de répondre. Ce post aurait pu s'arreter a la réponse numéro 4 "Troll detected".


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#24 Le 05/09/2008, à 00:43

itide

Re : lenteur Ubuntu [/résolu]

inbox a écrit :

Salut,

Vérifie que tu n'est pas dans le même cas que franciscovega.

A+

bluc a écrit :

Je me suis apercu que certains themes de gnome look avaient un effet négatif sur la réactivité d'Ubuntu par exemple celui çi  http://www.gnome-look.org/content/show. … tent=87949

Merci a vous deux j'ai changé de theme et tout s'ouvre beaucoup plus vite (nautilus, épiphany,etc...)
quand a gimp pourquoi il va moins vite sur linux que sur Windows ????
merci encore !...;)

Dernière modification par itide (Le 05/09/2008, à 00:52)

Hors ligne

#25 Le 05/09/2008, à 00:56

inbox

Re : lenteur Ubuntu [/résolu]

Enfin ? neutral


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne