Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2008, à 15:09

daniel50170

Problème de désinstallation wine et mplayer movi player

Bonjour,

[Résolu...probablement une erreur la première fois en passant par "ajouter/supprimer"]   J'ai installé mplayer depuis Yeknan.free et maintenant je suis incapable de le virer (moins performant que totem malgré ce qui est écrit). J'ai essayé par le gestionnaire de paquet synaptique et en supprimant dans /home/mon_login/mplayer mais rien à faire il est toujours là!

Sensiblement même problème avec wine, passage par "ajouter/supprimer" puis gestionnaire de paquet synaptique puis home/wine...Wine se désinstalle mais il reste dans "applications" wine et le chemin vers un logiciel windows que j'ai installé et qui reste (oui, j'ai essayé de désinstaller "d'abord" ce logiciel).

Par ailleurs pourriez vous me dire quel est l'équivalent du fichier .ini de windows et ce dans le but de lancer un logiciel comme je l'entends et surtout que l'on ne sache pas quels sont les derniers fichiers que j'ai ouverts.
Dans windows il suffit de supprimer les traces dans le fichier ini et surtout mettre ce fichier en lecture seule (le seul inconvénient (?) c'est qu'il faut confirmer que le logiciel ne peut pas écrire dans le fichier ini lorsque l'on quitte une session) et hop c'est fini!
Cordialement.
Daniel

Dernière modification par daniel50170 (Le 02/09/2008, à 19:51)


Les énarques sont à la France ce que les humains sont à la Terre :
une dramatique invention qui se croit supérieure...

Apprenez des erreurs des autres ; votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...

Hors ligne

#2 Le 02/09/2008, à 15:28

slasher_fun

Re : Problème de désinstallation wine et mplayer movi player

Bonjour smile

J'ai installé mplayer depuis Yeknan.free
--> La question serait plutôt comment l'as-tu installé ?

Sensiblement même problème avec wine
--> Clic droit sur applications -> éditer les menus -> décocher WINE

Par ailleurs pourriez vous me dire quel est l'équivalent du fichier .ini de windows et ce dans le but de lancer un logiciel comme je l'entends et surtout que l'on ne sache pas quels sont les derniers fichiers que j'ai ouverts.
--> Rien compris hmm

Hors ligne

#3 Le 02/09/2008, à 19:50

daniel50170

Re : Problème de désinstallation wine et mplayer movi player

slasher-fun a écrit :

Bonjour smile

J'ai installé mplayer depuis Yeknan.free
--> La question serait plutôt comment l'as-tu installé ?

Sensiblement même problème avec wine
--> Clic droit sur applications -> éditer les menus -> décocher WINE

Par ailleurs pourriez vous me dire quel est l'équivalent du fichier .ini de windows et ce dans le but de lancer un logiciel comme je l'entends et surtout que l'on ne sache pas quels sont les derniers fichiers que j'ai ouverts.
--> Rien compris hmm

Bonsoir et merci pour les réponses.
Oui je connaissais la façon de ne plus faire apparaître wine mais cela ne m'apprends pas comment le virer propre et sec, oui je sais cela s'appelle de l'obstination mais quand j'ai une idée en tête....! Il doit y avoir quelque part un fichier à purger mais je ne sais pas où, lorsque je lance une recherche avec le topic "wine" je trouve des fichiers mais aucun ne comprends le nom du logiciel que j'ai installé et que je veux virer.
J'ai résolu le problème de mplayer en repassant par "ajouter/supprimer", bof je m'a gouré le premier coup....

Rien compris parceque mal expliqué sad
Prenons un exemple :
Je souhaite, lorsque je lance une application, ne pas avoir dans (en général)  "Fichier" la liste des x dernièrs fichiers ouverts. Dans Gimp lorsque je clique sur >Fichier > récemments ouverts je trouve les photos sur lesquelles j'ai travaillé.
Et bien cela je ne le souhaite pas et pour tous les logiciels.
Dans Windows (en général) on trouve par logiciel un fichier ".ini" dans lequel il suffit d'effacer la ligne renvoyant sur les fichiers récemments ouverts et la fois suivante lorsque l'on ouvre l'application on ne trouve rien dans la commande expliquée via Gimp.
Cordialement.
Daniel.


Les énarques sont à la France ce que les humains sont à la Terre :
une dramatique invention qui se croit supérieure...

Apprenez des erreurs des autres ; votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...

Hors ligne