Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2005, à 18:28

mecy

Problème email

Salut,

J'ai un petit problème, je ne reçoit pas mes mails sous ubuntu.
Il arrivent que sous windows.
Comment faire pour les reçevoirs dans les deux ?

Merci


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#2 Le 01/04/2005, à 19:11

coffee

Re : Problème email

regler le pop et avoir un espace disque commun ou seront stocké les mails de firefox par exemple


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 01/04/2005, à 19:15

O.

Re : Problème email

Commence par nous dire quel programme tu utilises, si tu reçois des messages d'erreur, ce genre de détails futiles qui pourraient nous aider à savoir de quoi tu parles.


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#4 Le 01/04/2005, à 20:19

mecy

Re : Problème email

J'utilise évolution et j'ai aucuns message d'erreurs.
Le truc c'est que pour voir mes mails je suis obliger d'allé sur Xp donc...

regler le pop et avoir un espace disque commun ou seront stocké les mails de firefox par exemple

Comment faire ?


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#5 Le 01/04/2005, à 21:00

coffee

Re : Problème email

ben le pop t'es fourni par ton service mail et pour firefox je crois que gfabio.play.free.fr le decrit sur son site


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 01/04/2005, à 21:03

mecy

Re : Problème email

Le pop ok ça c'est fait, pour firefox je comprend pas ce que cela vient faire là.

Sur Xp j'utilise outlock express.


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#7 Le 01/04/2005, à 21:14

coffee

Re : Problème email

thunderbird : melange les noms moi, je deviens senile


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 01/04/2005, à 21:30

nikola

Re : Problème email

Alors juste comme ça pour les multibooteurs (et les autres aussi d'ailleurs), une astuce qui permet d'avoir ses emails sous linux ET windows : IMAP. C'est un protocole de reception du courier electronique dont la particularité est de permettre la consultation des messages directement depuis le serveur : en clair, vos mails restent toujours sur le serveur (à moins evidemment que vous ne les effaciez),  ainsi vous ne faites que les visualiser à distance ; avantage immédiat, que vous bootiez sur un systeme ou l'autre, ou même que vous vous connectiez d'un autre poste, vous avez toujours le même aperçu de votre boite de reception smile

Chez free par ex, il suffit juste d'utiliser imap.free.fr dans Thunderbird ou Evolution, et roule ma poule cool

Beaucoup d'autres FAI le proposent , sauf wanamoo hmm

Hors ligne

#9 Le 01/04/2005, à 22:46

mecy

Re : Problème email

Merci je vais voir ça.


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#10 Le 02/04/2005, à 09:32

Grenshad

Re : Problème email

Exact, j'utilise toujours imap avec tous mes comptes (2 chez Free, 2 chez mon hébergeur, 1 chez laposte) et c'est vraiment très pratique pour avoir acces a tous ses mails chez soi comme sur un PC secondaire comme sur un autre OS, etc...
Je pensais qu'imap était bien connu des utilisateurs de mail, vu que ça commence à être très répandu chez les fournisseurs de mails. C'est la solution contre les éventuels problèmes (le connu "grosbug/formatage/réinstall" des windowsiens) de pertes de données locales (oups j'ai oublié de sauvegarder mes mails que j'avais récup localement via pop et qui ne sont plus sur le serveur roll)

Hors ligne

#11 Le 02/04/2005, à 22:01

mecy

Re : Problème email

ça ne marche pas, comment faut-il faire, y a t-il une manip speciale?


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#12 Le 04/04/2005, à 17:38

nikola

Re : Problème email

Non, il faut juste créer un nouveau compte, choisir IMAP comme protocole, entrer l'adresse du serveur (imap, oeuf corse), entrer son username, et voilou smile

Si ça ne marche pas, peut-être que ton FAI ne propose pas cette fonctionnalité ? hmm

Hors ligne

#13 Le 09/04/2005, à 01:07

mecy

Re : Problème email

Il ne propose pas cette fonctionnalité.


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne