Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2008, à 22:29

freecds

Comment enlever le bandeau "attention vous êtes sous le compte root"

Bonjour,

Voila tout est dans le titre : ce bandeau rouge  (qu'on trouve en root dans thunar, mousepad, etc.) est inesthétique et casse complêtement mon thème.

Que puis-je faire pour en modifier la taille, la couleur, le texte et ou, le supprimer ?

A bientôt,

Freecds

Hors ligne

#2 Le 03/09/2008, à 00:15

Hermogene

Re : Comment enlever le bandeau "attention vous êtes sous le compte root"

Euh… tu es sûr de vouloir te mettre en root régulièrement? il semblerait préférable que tu règles tes droits d'accès en fonction de ce que tu veux faire…

Hors ligne

#3 Le 03/09/2008, à 00:17

herberts

Re : Comment enlever le bandeau "attention vous êtes sous le compte root"

je suis d'accord, le but de ce bandeau n'est pas de bien se fondre dans l'environnement, mais bien de se faire voir pour dire "youhou, fais gaffe as ce que tu fais, t'es en root".

Hors ligne

#4 Le 03/09/2008, à 01:27

roger64

Re : Comment enlever le bandeau "attention vous êtes sous le compte root"

bonjour

Si ça te donne des boutons, installe PCManFM. Tu peux te loguer en root sans drame.
Il y a aussi un script Nautilus OpenAsRoot que j'utilise "avec modération" avec Nautilus mais là on n'est plus sur XFCE.

Hors ligne

#5 Le 03/09/2008, à 15:18

marteo -pas logué, 'tain-

Re : Comment enlever le bandeau "attention vous êtes sous le compte root"

hi big_smile je peux pas me loguer désolé
ca m'intéresse aussi, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de se loguer en root, ca c'est débile, mais juste de virer l'avertissement de thunar et mousepad quand je trifouille le xorg ou les sources maj ou autre chose...
On peut bien se dire, je suis plus un bébé, je sais quand je suis sous root et quand je le suis pas !

d'ailleurs, ca se voit facilement, car je lance toujours les applications en root depuis un terminal big_smile

#6 Le 03/09/2008, à 22:15

Der Drachen

Re : Comment enlever le bandeau "attention vous êtes sous le compte root"

Le mieux c'est encore de pas l'enlever, car génèralement, aprés plusieures manip', on oublie qu'on est en root. Et là, pour un peu, appuyer sur Suppr en ayant séléctionné un truc système (exemple : le dossier /boot) peut être fatal. Ce petit bandeau rouge (que je trouve trés bien, et si il «casse » ton thème, c'est pour t'encourager à sortir du mode root big_smile ) permet de limiter les gaffes. Ceux qui ne peuvent pas s'en empêcher n'ont qu'a acheter une machine à écrire lol

Hors ligne

#7 Le 05/09/2008, à 01:02

freecds

Re : Comment enlever le bandeau "attention vous êtes sous le compte root"

Ok je vais y réfléchir. Cela dit sous gnome ce bandeau n'existe pas (et sous kde il ne me semble pas non plus)...

Hors ligne

#8 Le 05/09/2008, à 16:47

kevlar

Re : Comment enlever le bandeau "attention vous êtes sous le compte root"

et je pense que ce bandeau est une bonne idée, pour avoir déjà fait  des bêtises en ayant oublié que j'étais root yikes

Hors ligne

#9 Le 06/09/2008, à 11:06

Der Drachen

Re : Comment enlever le bandeau "attention vous êtes sous le compte root"

feedcds a écrit :

Cela dit sous gnome ce bandeau n'existe pas (et sous kde il ne me semble pas non plus)...

Ben oui, y'a que sous xfce que voit de bonnes idées... lol

Hors ligne