Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2008, à 17:58

Psykotik

[résolu] ekiga dure 25 secondes et ne peut ouvrir un canal audio

Je me suis rendu compte du premier problème il y a quelques temps déjà, et le second me "semble" être lié à une màj d'ubuntu d'hier ou aujourd'hui (je n'avais pas ce problème avant, et n'ai rien touché dans les préférences).

En ce qui concerne les 25 secondes, tout appel passé ne dure que ce court laps de temps; ça rend évidemment ekiga inutile. J'utilise les services voipbuster (ou internetcalls, c'est la même chose), et si j'essaie un client "officiel", tout fonctionne au poil. Je peux donc affirmer que le problème vient d'ekiga.

Pour le second problème, au moment où je clique pour connecter, j'obtiens le message d'erreur suivant :

"Impossible d'ouvrir un canal audio pour la réception audio. Une erreur est apparue lors de la lecture à partir de la carte son pour la réception audio. Veuillez vérifier que la carte son n'est pas occupée et que votre pilote audio supporte le full-duplex. La réception audio a été désactivée."

Ce message reste un sale mensonge, car je n'ai pas de problèmes d'audio par la suite. Juste ennuyeux, mais pas terrible non plus.

Avant de rapporter ces bugs, est-ce que quelqu'un peut me le confirmer aussi chez lui ?

Dernière modification par Psykotik (Le 11/09/2008, à 18:10)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2008, à 16:42

Psykotik

Re : [résolu] ekiga dure 25 secondes et ne peut ouvrir un canal audio

Vu que je ne pense pas être le seul à utiliser Ekiga, je dois être le seul à utiliser voipbuster ? Ou suis-je carrément le seul à rencontrer ce bug des 25 secondes ?

Hors ligne

#3 Le 11/09/2008, à 18:10

Psykotik

Re : [résolu] ekiga dure 25 secondes et ne peut ouvrir un canal audio

Problème résolu. Le premier (le moins important) c'est corrigé tout seul (on se croirait sous windows, des fois), et le second, c'est parce que je n'avais pas indiqué comme proxy

sip.internetcalls.com

dans les préférences (-> protocoles -> paramètre SIP -> proxy sortant) d'ekiga.

Hors ligne