Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2005, à 19:43

santino

[RÉSOLU] pb installation pakages

hello a tous

voila j'ai eu des pb avec firefox et le php dc je vais installer galeon mais avec un apt-get install il me le trouve pas dc je le telecharge en .deb
lorsque je fait dpkg -i nomdupaquet.deb il me di que des dependance manque et il les precise
il manque deja galeon-common dc je le telecharge et quans je veux l'installer il me di qu'il manque galeon dc sa va pas lol sa devient une boucle sans fin lol

donc je demande a un de mes prof informaticien et il me di de rajouter une ligne source dans source.list  du type  file:/home/monpseudo pour qu'il aille chercher se qui est sur mon dd et de faire un apt-get update pour ensuite faire apt-get install pour qu'il chercher les dependance tout seule mais ça marche pas , j'obtiens sa:

Impossible de récupérer file:/home/santino/Packages.gz  Read error - read (21 Is a directory)
Lecture des listes de paquets... Fait
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources file: home/santino/ Packages (/var/lib/apt/lists/_home_santino_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)


dc j'ai chercher dans /var/lib/apt/lists/ et en effet il y a un fichier par source mais je ne sais pas creer un fichier?? et je ne sais meme pas si c'est la solution
donc si qq peut m'aider se serait cool, marci d'avance

Dernière modification par santino (Le 02/04/2005, à 12:03)

Hors ligne

#2 Le 02/04/2005, à 08:41

thx1138

Re : [RÉSOLU] pb installation pakages

Ok, on va essayer de résoudre le problème initial, qui est que tu ne sais pas installer de package via apt-get (ou autre programme ayant la même fonction : aptitude, synaptic, ...).

Mon avis sur la question[1] est que tu n'as pas Universe dans tes sources.
Afin d'en être sûr, regarde le contenu du fichier /etc/apt/sources.list et vérifie que tu as bien une ligne comme ceci :

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ hoary main universe

Evidemment, la ligne chez toi peut être différente. Le plus important est le universe.
Si tu ne l'as pas, ajoute-le, et appelle apt-get update afin de prendre en compte ces changements.

En attendant ta réponse, je peux aussi te dire que galeon dépend de galeon-common (entre autres) et que si tu as les deux dans un répertoire tu peux faire :

dpkg -i galeon galeon-common

Et là il va l'installer (pourvu que tu aies les autres dépendances, bien sûr).

J'espère que cela t'aura aidé.

[1] Pas évident à voir comme ça, sans autres informations.

Dernière modification par thx1138 (Le 02/04/2005, à 08:45)


They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

Hors ligne

#3 Le 02/04/2005, à 12:03

santino

Re : [RÉSOLU] pb installation pakages

marci super sa marche , j'avais acttiver tous les depots universe mais il n'y avait pas cette ligne de source donc avec impecable sa s'installe
merci pour l'astuce je savait pas on pouvait mettre plusieurs nom de pakages a la suite pour l'intall
par contre je me demander si le cout de rajouter dans le fichier source list une ligne file:/home/mon ppseudo sa marche?? sa pourrait etre pratique

Mais au finale, sa ne regle pas le probleme avec ce pu.....de forum php, les messages priver son vide lorsque je les envoie, je sais c'est un pb du forum mais si quelqun connai un autre navigateur pour que j'essai ce serait cool
en tout cas, un grand marciiiiiii a toi thx1138, tu ma bien fait avancer et dsl de posser des questions de debutant

Hors ligne

#4 Le 03/04/2005, à 11:49

thx1138

Re : [RÉSOLU] pb installation pakages

Pas de problème, avec plaisir.


They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

Hors ligne