Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2008, à 20:57

Dimzdal

Problème durant l'installation

Salut,
Je viens d'acquérir un PC portable (Yahou! big_smile ), et ayant Vista dessus j'ai decidé de passer à Kubuntu tout en gardant Vista (c'est la 1re fois que j'installe autre chose que Windaube tongue ).
J'ai téléchargé la dernière version (3.3Go sur DVD) sur kubuntu-fr.org,je la grave. Je vais dans le BIOS pour choisir un boot via le lecteur de DVD, je redémarre, le CD se lance, je choisis ma langue. Tout d'abord j'ai voulu choisir l'option vérifier le disque, mais une fois la barre d'avancée terminée, rien ne se passe (même en ayant attendu 20 minutes), pourtant j'avais vérifié le fichier image avec md5Summer. J'essaie donc finalement d'installer Kubuntu, je redémarre et je choisis "Installer Kubuntu". Seulement l'installation s'arrête et je vois sur mon écran:

Starting K Display Manager: kmd.
* Starting deffered execution scheduler atd              [ OK ]
* Startong periodic command scheduler crond           [ OK ]
* Checking battery state...                                    [ OK ]
* Running local boot scripts (/etc/rc.local)                [ OK ]

Qu'est ce que je fais?

Merci d'avance

Dernière modification par Dimzdal (Le 05/09/2008, à 20:58)


ATI Radeon HD 3470 -  Intel Core 2 Duo CPU T5750 @ 2.00GHz
Ubuntu 9.04

Hors ligne

#2 Le 05/09/2008, à 22:59

steph138

Re : Problème durant l'installation

J'ai déjà vu une installation plantée à cause d'un problème de driver de carte graphique ( une ATI ). Recherche de ce coté peut etre.

Hors ligne

#3 Le 06/09/2008, à 10:31

Dimzdal

Re : Problème durant l'installation

Bin c'est vrai que j'ai une ATI Radeon HD 3470. Mais je vais pas installer un driver pour Windows et je peux pas pour Linux vu que je l'ai pas encore installé. Que me conseilles-tu?

Je voulais également savoir, une question toute bête: j'ai deux disques durs sur mon PC (116 et 106 Go), je pensais a utiliser un disque par système d'exploitation, mais pourrais-je accéder a mes fichiers .mp3 et .avi par exemple à partir de Kubuntu et de Windows en les stockant sur un seul disque. Et pour le P2P, avec Azureus par exemple, si j'ai commencé un téléchargerment sous Vista, pourrais-je le continuer sous Kubuntu?

Merci d'avance,
Dimzdal

Dernière modification par Dimzdal (Le 06/09/2008, à 11:00)


ATI Radeon HD 3470 -  Intel Core 2 Duo CPU T5750 @ 2.00GHz
Ubuntu 9.04

Hors ligne

#4 Le 06/09/2008, à 14:57

Dimzdal

Re : Problème durant l'installation

UP! J'ai essayé d'installer Ubuntu bin c'est pareil, ça plante pour le CD-Live et L'installation, c'est toujours les mêmes mots sur l'écran noir... Aidez moi s'il vous plais


ATI Radeon HD 3470 -  Intel Core 2 Duo CPU T5750 @ 2.00GHz
Ubuntu 9.04

Hors ligne

#5 Le 07/09/2008, à 15:33

Dimzdal

Re : Problème durant l'installation

Double Up!


ATI Radeon HD 3470 -  Intel Core 2 Duo CPU T5750 @ 2.00GHz
Ubuntu 9.04

Hors ligne

#6 Le 09/09/2008, à 17:35

Dimzdal

Re : Problème durant l'installation

Triple UP! Je commence à croire que je n'aurais jamais Kunbuntu sur mon PC...

Dernière modification par Dimzdal (Le 09/09/2008, à 21:11)


ATI Radeon HD 3470 -  Intel Core 2 Duo CPU T5750 @ 2.00GHz
Ubuntu 9.04

Hors ligne

#7 Le 09/09/2008, à 17:38

rmy

Re : Problème durant l'installation

à tout hasard, c'est pas un problème de pc tatoué ?

Hors ligne

#8 Le 09/09/2008, à 17:39

rmy

Re : Problème durant l'installation

(Petit conseil en passant, enlève la fin de ton dernier post, celui concernant ta "condamnation à vista... ça rebute plus d'une personne qui pourrait t'aider sur les forums ce genre de phrase.)

Hors ligne

#9 Le 09/09/2008, à 17:52

circajet7

Re : Problème durant l'installation

Tu as la possibilité de voir le terminal d'execution des taches qui sont accomplies lors du démarrage du cd live. Ce terminal est caché par defaut (normale c'est pas beau^^), néanmoins tu doit pouvoir y avoir accès je sais plus quel terminal c'est exactement. pour changer de terminale il faut appuyer sur ctr + alt + F1 ou F2 ....F6 suivant le terminal qu'il faut afficher. Dans ton cas je pense que les log d'execution s'affiche soit sur ctrl + alt + F1 ou ctrl + alt + F2.
Tu auras deja plus d'information sur ton problème...
Néanmoins si ton pc portable et très récent il se peu que du matériel ne soit pas reconnu du tout !!
Décrire ta config en détail pourrai aider aussi !!

Hors ligne