Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2008, à 05:22

cacommencebien

Ca commence bien :)

Bonjour a tous,

Bon ben comme ecrit dans le titre ca a pas trainé big_smile

Mais bon je garde espoir d'avoir la chance de pouvoir utiliser ce magnifique OS dont tout le monde parle tant smile

Donc voici mon probleme :

J'ai voulu installer UBUNTU 8.04 TLS sur mon Dell Dimension E520

*je l'ai telechargé sur un server Francais conseillé sur Ubuntu.com
*j'ai verifié le md5 -> ok
*j'ai gravé l'image .iso avec nero normalement
*j'ai defragmenté mon disque dur avec JkDefrag
*j'ai fais un chkdsk c: /f/r -> ok
*reboot
*j'ai fais F12 puis boot sur CD-ROM
*l'ecran de choix de la langue est apparu
*ensuite j'ai choisi directement "installer ubuntu"
*la barre de chargement/progression est apparue
*ensuite plus rien pendant un moment
*ensuite le message " d, srclength 131072, avail_in 0, aivail_out 7 " est apparu sur fond noir et sur toutes les lignes de l'ecran avec ce qui ressemblait a un defilement de secondes sur le coté gauche de l'ecran
*c'etait tres sympa mais au bout d'un moment j'ai fait un petit CTRL+ALT+SUPPR
*je suis arrivé sur l'ecran qui doit normalement arrivé apres (d'apres ce que j'ai lu) c'est a dire le choix de langue pour l'installation
*etant donné le petit probleme du debut je me suis dit qu'il vallait mieux faire mon bapteme du post sur ubuntu.fr avant de me lancer dans la phase partition
*j'annule l'installation
*j'arrive de nouveau sur mon bel ecran noir avec defilement de lignes (je n'ai pas noté la ligne qui apparaissait a ce moment donc je ne pex pas vous dire si c'etait la meme)
*bouquet final : j'appuie sur le bouton OFF de mon pc pour l'etteindre a l'arrache cool

Ma config :

*Dell Dimension E520
*carte mere OWG864
*carte graphique nvidia 7950gt
*Pentium D915 2,8GHz
*socket 775 LGA
*RAM  2x512 667 ddr2 Nanya Technologie (fournie par Dell) + 2x1Gb 667 ddr2 corsair valueselect
*Bios "Dell Inc." 2.0.4
*carte reseau Intel 82562V 10/100 Mbps
*le tout avec....Windows XP Home SP3 (oui je garde toujours le meilleur pour la fin)


Voila vous savez tout , ma premiere rencontre avec Linux restera gravée dans mon coeur a jamais lol , non serieusement je prefere que ca commence mal , ca ne pourra qu"etre mieux ensuite (methode Coué Inside )

J'espere que vous pourrez m'aider.

Merci a vous smile

Dernière modification par cacommencebien (Le 06/09/2008, à 05:45)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2008, à 09:13

Guszti

Re : Ca commence bien :)

Bon, pas d'affolement,

Tu arrives à redémarrer sur XP ?
Tu as peut-être écrasé le Mbr (prog. de démarrage de XP).

Ensuite, as-tu testé le Live CD (sans rien installer) ?
Cela te permet de découvrir (sans risque) ubuntu avant de te lancer dans une installatation, dont dis toi bien, que tu n'arriveras à bout qu'après un peu de lecture.
En tout cas, le forum, la Doc., les bouquins (cf signature) sont là pour t'aider ...

Hors ligne

#3 Le 06/09/2008, à 09:36

malbo

Re : Ca commence bien :)

Ne fais aucune installation tant que tu n'arrives pas à faire tourner une session live. Pour t'aider, utilise cette trousse de secours :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue
Débranche physiquement tout ce que tu peux y compris internet. Si toujours Pb, essaie les options du lien
Si tu arrives à faire tourner une session live, ne fais l'install que si tu as de quoi restaurer XP par CD ou DVD et si tu as fais auparavant tes sauvegardes de doc précieux

Hors ligne

#4 Le 06/09/2008, à 12:56

cacommencebien

Re : Ca commence bien :)

Salut a vous ,

Non ca va je n'ai pas ecrasé le MBR apparemment puisque XP demarre nickel (en meme temps je n'avais pas vraiment commencé l'install)

Sinon oui le bouquin je l'ai commencé , c'est d'ailleur lui qui m'a donné envie et qui m'a decide a migrer vers Linux (dedicace a Didier Roche pour son boulot smile )

Je vais tester en mode live pour voir , meme si c'est vrai que je n'aime pas trop ca , je prefere voir comment fonctionne le truc a pleine patate pour avoir une vrai idée...

Ce qui etait curieux c'est l'arrivé sur l'ecran normal apres le CTRL+ALT+SUPPR qui m'a plutot intrigué , je m'attendais a un reboot du pc , d'habitude quand ca marche pas ca marche pas

donc bon je vais voir et je reposte par la suite

En tout cas merci pour votre aide wink

Dernière modification par cacommencebien (Le 06/09/2008, à 12:57)

Hors ligne

#5 Le 06/09/2008, à 14:39

mjoly

Re : Ca commence bien :)

Juste au Kazou.. tu as vérifier les erreurs a partir de ton lecteur de DVD (dans le menu au boot du CD..) j'ai eu un soucis a l'install sur le PC de madame (plus loin que toi, l'install se plantant entre 49 & 54%).. et c'est le lecteur de DVD qui merdouille sur la lecture, le même CD étant nickel tester sur un autre lecteur.. à voir !!


ACER 3610 Xubuntu 32bits  ~ 8.04 / XP  - HERCULES EX-HD 800mhz (ARM) - 512mb / 64Gb SD + 8gb flash / ubuntu 10.04 - Openbox.

The man who trades freedom for security does not deserve nor will he ever receive either. - Benjamin Franklin

Hors ligne

#6 Le 06/09/2008, à 15:47

mikedafunk

Re : Ca commence bien :)

Salut wink

Au pire tu peux essayer d'installer linux depuis windows : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
A+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#7 Le 07/09/2008, à 18:10

cacommencebien

Re : Ca commence bien :)

re,

bon alors j'ai tenté d'utiliser le cd en live "essayer ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur"

ca se lance , puis au lieu d'arriver sur le fond d'ecran avec le heron , un message apparait avec ces elements  "root" "sudo" "ubuntu@ubuntu$" ou on me demande de taper je ne sais pas quoi (j'ai assayé "root" et "sudo" mais sans resultat)

on dirais que rien ne se passe comme tout le monde chez moi neutral

Sinon @mikedafunk , je n'ai pas vraiment envie de faire une install "virtuelle" du type VMware, c'est sympa pour un essai mais comme je suis decidé a changer d'OS ca ne me dit pas trop de limité les capacité du truc.

Je veux UBUNTU et je l'aurais ! big_smile

Ps: est-il possible de faire une install a partir d'une clé USB , et si oui comment (pour le boot direct sur la clé , je n'ai jamais fait ca, ne doit-on garder que le .iso sur cette derniere ?)

Encore merci a vous tous c'est cool de m'aider wink

Dernière modification par cacommencebien (Le 07/09/2008, à 18:11)

Hors ligne

#8 Le 07/09/2008, à 21:07

cacommencebien

Re : Ca commence bien :)

Bon alors on dirait qu'il y a du mieux...

Le message laissé par mjoly a fait tilt : ca faisait un bail que je n'avais pas verifié les maj pour mon lecteur dvd-rom , et en effet j'en avais 3 de retard... big_smile j'en ai aussi profité pour flasher le bios qui lui aussi en avait 3 de retard big_smile:D:D

Merci beaucoup mjoly wink

Du coup j'ai pu lancer le cd en mode live , cool !

J'ai ensuite tenté l'install mais la c'est toujours pas bon :

le cd charge normalement , puis j'arrive a un ecran noir avec les messages:

*checking battery state...                                             [OK]
*running local boot scripts (/etc/rc.local/)                        [OK]

et puis plus rien sad le cd s'arrete de tourner et le cpu s'arrete de calculer

si quelqu'un a une piste pour continuer c'est pas de refus smile

Hors ligne

#9 Le 07/09/2008, à 21:18

mjoly

Re : Ca commence bien :)

cacommencebien a écrit :

J'ai ensuite tenté l'install mais la c'est toujours pas bon :

le cd charge normalement , puis j'arrive a un ecran noir avec les messages:

*checking battery state...                                             [OK]
*running local boot scripts (/etc/rc.local/)                        [OK]

et puis plus rien sad le cd s'arrete de tourner et le cpu s'arrete de calculer

juste pour savoir.. tu fait l'installation à partir de la session live, ou au boot du CD ?
Si ca passe avec la session live, fait l'install à partir d'elle... pour voir !

avant.. juste au cas.. la 3ème ou 4ème ligne permet de tester le lecteur de CD.. ça donne quoi sur ton CD??


ACER 3610 Xubuntu 32bits  ~ 8.04 / XP  - HERCULES EX-HD 800mhz (ARM) - 512mb / 64Gb SD + 8gb flash / ubuntu 10.04 - Openbox.

The man who trades freedom for security does not deserve nor will he ever receive either. - Benjamin Franklin

Hors ligne

#10 Le 07/09/2008, à 23:09

cacommencebien

Re : Ca commence bien :)

J'ai verifier l'integrité du cd : "no error found"

par contre en tentant une nouvelle fois l'install la j'ai encore eu les lignes qui defilent :

SQUASHFS error: unable to read page, block 21506347, size d5ab
SQUASHFS error: sb_bread falied reading block 0x8544e

je vais faire un autre cd avec une image que je prendrai sur un autre serveur officiel

Sinon en ce qui concerne l'install a partir du cd en mode live , est-ce qu'elle est complete ? Peut-on faire le partionnement aussi avec elle ?

Hors ligne

#11 Le 07/09/2008, à 23:38

Zakhar

Re : Ca commence bien :)

Ca vient de ta gravure qui s'est mal passée.

-1) Ce que je te conseille, tu prends un iso officiel (sur ce site par exemple).
-2) Tu installes Daemon Tools (ou Alcohol, celui que tu prèfères) sur ton XP
-3) Tu montes l'iso dans Daemon Tools (ça évite de graver un CD et d'avoir des erreurs !)
-4) Tu fais une installation Wubi (choix du milieu: installer DANS windows).

Selon la place que tu as de disponible sur tes disques durs, tu lui donnes 5, 10, 15 Go... Au delà de 15Go ce n'est guère la peine, sachant que tu peux toujours utiliser ton NTFS pour stocker tes données, histoire que Windows arrive encore à les lire (tant que tu te sers de Windows).

Ainsi tu auras une installation qui va plus vite qu'un CD. Selon tes disques durs, c'est "quasi" à pleine vitesse.
Tu auras un choix Windows ou Ubuntu au démarrage.

Si tu ne veux plus d'Ubuntu, tu le supprimes simplement dans Windows, comme on supprime n'importe quel programme (panneau de config/supprimer un programme).

Et si un jour tu décides de garder Ubuntu, tu peux l'installer "en dur" sur sa partition... mais tu verras, avec Wubi, ce n'est même pas totalement nécessaire.
Ca fait 3 mois que je tourne en Wubi, et je trouve ça vraiment bien.

Et compte tenu de ta demande, ça me semble l'idéal :
- ça permet d'avoir un Ubuntu à vitesse décente (le Live c'est un peu exaspérant !)
- ça n'est pas trop "engageant" si jamais tu ne t'y fais pas.

... enfin sur ça je n'ai guère de doute, au plus je m'en sers, au plus je trouve qu'Ubuntu est vraiment superbe !

Dernière modification par Zakhar (Le 07/09/2008, à 23:43)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#12 Le 08/09/2008, à 03:39

cacommencebien

Re : Ca commence bien :)

Salut Zakhar ,

comme je l'ai indiqué dans mes precedents messages je veux une installation en dur pour que toutes les capacites de ma machine soient exploitées.J'avais deja fait des installs virtuelles et ca ne m'avait pas convaincu, donc la je suis decidé: ce sera une install en dur de Ubuntu ou ...back to Windows sad

J'ai encore fait des essais: j'ai telechargé une image sur un autre serveur et fait une gravure...apparement foirée car il m'a dit qu'il y avait 1 erreur lors de la verification -> poubelle

j'en ai pris une autre, gravure, et la c'est bon pas d'erreur

Ok donc je test une install, et la j'obtiens les lignes de m..... comme d'hab'

Mais bon je commence a comprendre que suivant son bon vouloir je n'obtiens pas les meme resultat a chaque fois que je lance l'install, donc je lance et relance jusqu'a ce que j'arrive a l'ecran pour parametrer les 7 options d'installation.Cool!

Je selectionne la taille de partition que je veux piquer a Windows (au passage je tiens a signaler que je n'ai pas vu ou creer celle pour le SWAP et la HOME...enfin bon)

J'arrive a l'etape 7 , l'install se lance, et....foirage sad:(:( "l'utilisateur est resté connecté meme pas 10secondes bla bla bla" (nooOOOn sans rire ??!)

Reboot tout en priant pour mes partitions n'ai pas ete saccagées ....le pc m'a tout de meme gratifié d'un double reboot roll ... et au final non c'est bon Windows demarre oufffffffff !

Je vais immediatement voir l'etat de mes partitions dans "gestion de l'ordinateur" : il m'en a crée une de 44,92Go et une autre de 1,96Go alors que je lui avait demandé de prendre en tout ... 26Go !

J'ai l'impression que cette installation de Ubuntu est un vrai parcours du combattant hmm

Demain je tente avec un ancien lecteur/graveur que j'ai en stock ou avec un boot sur usb (ya de l'espoir roll ), si la ca ne fonctionne pas je serais condamné a rester sous Win jusqua la fin des temps ...snif sad ou dumoins a attendre la prochaine version de Ubuntu dans un mois en cramant un cierge tout les soirs devant des statues Africaines en invoquant les dieux du Ubuntu (bah quoi on sait jamais)

Voila suite des aventures au prochain n°...

Dernière modification par cacommencebien (Le 08/09/2008, à 03:44)

Hors ligne

#13 Le 08/09/2008, à 04:27

moumount

Re : Ca commence bien :)

il m'en a crée une de 44,92Go et une autre de 1,96Go alors que je lui avait demandé de prendre en tout ... 26Go !

Oui c'est ambigue, j'ai fait la meme erreur que toi récement. En fait 26go, c'est la taille que tu veux laisser à Windows et lui il prends tout le reste. J'ai cru comme toi que c'etait la taille qu'il prendrais dans l'espace libre. Resultat j'ai fait un mauvais choix de partition à l'install et j'ai ecrasé la mauvaise partition.

Ton install tu la fait en mode graphique (le joli ou le moche ?), parce que normalement si tu as telechargé une image CD desktop, tu dois dans un premier temps arriver à lancer le Live CD. Si il detecte tout, en l'installation se passe généralement bien.

Tu peux toujours attendre la 8.10 en Octobre mais ce n'est pas dit que ce soit mieux.

#14 Le 08/09/2008, à 06:23

malbo

Re : Ca commence bien :)

cacommencebien a écrit :

Demain je tente avec un ancien lecteur/graveur que j'ai en stock

Avec la chance que tu n'as pas, il est très possible que ton ancien lecteur optique soit incompatible Ubuntu 8.04. Si tu appelle "ancien" un lecteur de 5 ans, je pense que tu n'auras pas d'ennuis mais si c'est un lecteur de CD de 10 ans ou plus , là tu risques fort d'avoir une incompatibilité.
Cela dit, je crois que tu es sur le bon chemin en suspectant que c'est ton lecteur optique actuel qui te fait des misères. Emprunte plutôt le lecteur d'un copain le temps de faire l'essai, après avoir vérifié chez ce copain que son PC démarre bien une session live sur le live CD Ubuntu.

Hors ligne

#15 Le 08/09/2008, à 16:47

cacommencebien

Re : Ca commence bien :)

En fait 26go, c'est la taille que tu veux laisser à Windows et lui il prends tout le reste. J'ai cru comme toi que c'etait la taille qu'il prendrais dans l'espace libre. Resultat j'ai fait un mauvais choix de partition à l'install et j'ai ecrasé la mauvaise partition

et non pourtant car ma partiton Windows se retrouve a 60Go et des brouettes , donc mes 26Go je ne les retrouvent nul part,donc.... c'est bien le bordel qui a ete mis

Si tu appelle "ancien" un lecteur de 5 ans, je pense que tu n'auras pas d'ennuis mais si c'est un lecteur de CD de 10 ans ou plus , là tu risques fort d'avoir une incompatibilité.

non normalement ca devrait le faire , il a 3ans au maximum mais je l'avais changé parcequ'il foirait pas mal de copie,mais bon j'ai espoir en mode lecture simple.Tiens je vais tester maintenant d'ailleurs...

Hors ligne

#16 Le 08/09/2008, à 17:09

mjoly

Re : Ca commence bien :)

sinon, une autre solution (si tu arrives à booter sur USB..) c'est de te préparer une clef USB live (http://www.slym.fr/?p=108) et de faire l'install à partir de la clef !


ACER 3610 Xubuntu 32bits  ~ 8.04 / XP  - HERCULES EX-HD 800mhz (ARM) - 512mb / 64Gb SD + 8gb flash / ubuntu 10.04 - Openbox.

The man who trades freedom for security does not deserve nor will he ever receive either. - Benjamin Franklin

Hors ligne

#17 Le 09/09/2008, à 02:26

cacommencebien

Re : Ca commence bien :)

Nouvelles du front:

Apres avoir changé de lecteur , j'ai pu installer Ubuntu sans trop de probleme (je ne savais pas trop quoi choisir au debut pour la partition / "primaire" ou "logique" ) enfin bon encore ca , ca va....

Pour cette install j'ai voulu bien organiser les partitions pour eviter le "bug" de la derniere fois : j'ai donc effacé ma partition C: (Windows) car ayant essayé de faire fonctionné Gparted j'ai d'abord eu un probleme de clavier, puis un probleme de resolution d'ecran (ca m'a vite saoulé, j'ai donc utilisé le cd Windows original pour supprimer purement et simplement les partoches, le cd ne permetant pas la fusion ou le decoupage)

Ca ne m'inquietait pas trop vu que j'avais un ghost "Drive Image XML" dans la partion D: (mes document sous Windows), bon j'espere que vous suivez la ... wink

Donc je supprime la C: et je garde juste la D: , j'installe Ubuntu avec ses 3 partitions ( / , SWAP , /HOME) , tout se passe nickel (dumoins c'est l'impression que ca m'a donné, mais ne sachant pas comment controller le swap...)

Ceci fait , je me dis qu'il serait temps de reinstaller Windows en recreant une partion NTFS avec le cd d'install original.Ok je lance le truc, il creer la partoche, la formate, puis comme direct apres il doit reinstaller les fichier win (c'est la procedure mais je les aurais remplacé par mon ghost apres) il redemarre,et la....c'est le drame yikes il bloque yikes:o:o

Je me suis immediatement dis: " tiens tiens ca serait pas cette sal...... de MBR qui me joue des tour" (ca c'est la version light big_smile )

Je redemarre donc avec l'idée d'essayer de placer mon ghost,  avec un live cd BartPE sur lequel se trouve DriveimageXML (le logiciel) , direct sur la partition fraichement créée vu qu'elle etait tout de meme formatée: pas moyen

Derniere chance: j'efface toutes les partions y compris celles avec Ubuntu dessus sauf la D: pour tenter une install normale de Windows en priant pour que tout se passe bien mais sans vraimant y croire...oui je suis un grand naif...la preuve , ca n'a pas fonctionné ! big_smile

Pour finir je me dis qu'il ne me reste plus qu'a demarrer sur le cd en mode live et poster sur le forum en esperant trouver une solution, oui mais....le cd foire a present , malgré le changement de lecteur !! C'est a n'y rien comprendre ! Je commence a me demander si ce n'est pas une histoire de chauffe des lecteurs pour expliquer que rien ne se passe jamais pareil (j'ai aussi une theorie sur le fait que m'a famille ait eté maudit dans des temps anciens mais ca c'est une autre histoire roll lol )

Apres une pause d'une heure , j'ai reussi a relancer le cd en live , c'est de la que je vous ecrit en ce moment.Oui je sais ca fait le type perdu au fin fond de je ne sais ou qui lance son S.O.S .....je rigole mais c'est exactement ca neutral

Merci d'avoir pris la peine de lire ce beau roman , et si quelqu'un veux bien monter une intervention d'assistance pour mon pc , je lui en serait eternellement reconnaissant smile

Merci a vous

Dernière modification par cacommencebien (Le 09/09/2008, à 02:33)

Hors ligne

#18 Le 09/09/2008, à 07:20

mjoly

Re : Ca commence bien :)

pt'ain !!! un vrai paratonnerre à merde !!!

Avec la foultitude problèmes... comment être sur de ce qui marche de ce qui ne marche pas !!!!

t'est pas au bout de tes peines..


ACER 3610 Xubuntu 32bits  ~ 8.04 / XP  - HERCULES EX-HD 800mhz (ARM) - 512mb / 64Gb SD + 8gb flash / ubuntu 10.04 - Openbox.

The man who trades freedom for security does not deserve nor will he ever receive either. - Benjamin Franklin

Hors ligne

#19 Le 09/09/2008, à 13:11

bob88

Re : Ca commence bien :)

Et comment, j'ai jamais vu autant d'emmerdes réunies sur une même personne.

T'as essayé de commander un CD d'install de Ubuntu que tu commandes via le site? Peut-ètre qu'avec un CD nickel on eliminerait déjà un éventuel problème lié à la gravure. Ca te coutera un petit temps d'attente de quelques jours, mais pendant cette attente, laisses ca de coté, sinon tu vas peter un cable...

Après je pense qu'il faut tout reprendre à 0, et relancer une installation propre.

Je salue en tout cas ta perseverance, bravo, tu dois en passer des heures là dessus.

Hors ligne

#20 Le 09/09/2008, à 13:29

Barkod

Re : Ca commence bien :)

deja pour un dual boot il faut installer d'abord Windows puis ubuntu par la suite car dodows a la facheuse tandance a ecraser le MBR quand ca lui convient pas

donc essaye de verifier tes CD, tes Lecteurs...ton disque dur peut etre, de retenter un truc nickel et propre et reposte tes demarches

en esperant que ton probleme soit reglé

EDIT: si tu est dans le sud de la france je veux bien essayer de m'atteler a ton PC ^^

Dernière modification par Barkod (Le 09/09/2008, à 13:32)


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#21 Le 09/09/2008, à 13:53

sogy

Re : Ca commence bien :)

Un autre possibilité.
C'est d'installer une 7.10 et de passer par la mise à jour 7.10 --> 8.04

J'ai déjà eu le cas, une version qui passe et pas l'autre.
En tout cas, bon courage et n'abandonne pas.

Hors ligne

#22 Le 09/09/2008, à 17:13

cacommencebien

Re : Ca commence bien :)

Salut a vous bob88 , Barkod , et sogy (faites gaffe en postant ici ... on sait pas comment ca se transmet la poisse lol )

En tout cas merci pour votre soutient , vraiment ca fait plaisir ! wink

J'ai regardé un peu sur le net et la nuit a porté conseil:

*bon pour le cd je ne peux rien , a part en en commandant un (ce que je vais faire de toute facon rien que pour elucider le mystere) , mais la ca a booté direct sans probleme donc voila ca reste un probleme mineur

*mon principal probleme consiste a reinstaller Windows (un comble pour quelqu'un qui voulais installer Linux) , en effet je comptais le garder pour les jeux en reseau.De toute facon, rien que pour le principe, il est hors de question que je ne puisse plus utiliser quelque chose que j'ai payé (et de force en plus lol )

Le probleme viens du fait que je ne peux plus le reinstaller normallement car apres le lancement de la procedure Windows (le formatage de la partition principale et le redemarage),je n'arrive plus a l'ecran Windows de copie des fichiers. D'apres ce que j'ai vu sur un forum , cela pourrait provenir soit du MBR , soit d'une histoire de bootflag a placer sur la partoche Windows , soit des 2 , soit ....je me plante complet .

D'apres ce que j'ai lu ailleurs (je me demande si c'etait pas ici d'ailleurs) , un mec avait reussi a reinstallé un MBR  avec un cd de Windows 2000 je crois car il avait Windows preinstallé sur son pc et je presume qu'il n'avait pas le cd de reinstall.

J'ai vu (toujours sur le forum du debut) que l'on pouvait lancer une reparation d'une installation de Windows avec la commande FIXMBR , mais comme je vous l'ai dis je n'ai pas d'installation de Windows nul part puisque je ne peux meme pas la lancer.L'histoire du serpent qui se mort la queue en somme.

Comme j'ai le cd , je me pose la question : est-ce que le MBR ne se trouverait pas dessus par hasard ? Et si par miracle il est present , comment l'extraire ?

J'avais eventuellement pensé a ouvrir mon disque dur et y graver moi meme "MBR" au tournevis , mais je me suis dit que j'allais patienter sagement en attendant la fin de mes recherches cool ...ce n'est qu'un sursis...

Donc voila ou en est le probleme.

Si quelqu'un a une solution, une piste, ou une vague idée qu'il n'hesite pas. En tout cas quoi qu'il arrive je ne lacherais pas l'affaire smile


PS: Merci Barkod ,mais j'habite completement a l'ouest (oui comme avec mon pc lol ) , c'est cool d'avoir proposé wink

Hors ligne

#23 Le 10/09/2008, à 10:51

sogy

Re : Ca commence bien :)

regarde ici :

http://www.cure.nom.fr/blog/archives/34-A-la-recherche-du-MBR-perdu.html

Hors ligne

#24 Le 10/09/2008, à 17:37

cacommencebien

Re : Ca commence bien :)

Oui j'ai depuis essayé "fixmbr" et aussi "fixboot" , malheuresement ca n'a rien donné je ne sais pas pourquoi hmm (peut-etre parceque l'install windows n'etait pas "finalisée" )

J'ai crée un 2e post sur Comment Ca Marche voir ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8346032-boot-windows-impossible-apres-install-ubuntu avec quelques details en plus...

Je propose qu'on rebaptise cette distribution "hardly Iron" big_smile

Hors ligne

#25 Le 11/09/2008, à 21:14

Guszti

Re : Ca commence bien :)

Moi je penche pour la malédiction wink

Hors ligne