Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2008, à 09:34

EL

installation hyperfile client serveur

Bonjour à tous,
Je suis débutant sous linux et je doit avouer que je suis un peu perdu à l''installation du serveur Manta sur ubuntu.

lorsque que lance l'instruction  ./manta_install
Message =  error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory

J'ai bien lu le post du lien suivant http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1941085 mais le simple fait de ne pas avoir le même nom de librairy me pertube.
De plus , Je ne suis pas habitué au commande shell donc j'ai du mal à être autonome sur le sujet
Existe t'il un tuto qui permettrait d'installer pas à pas le serveur Manta ou quelqu'un pourrait t'il me faire la liste des instructions à saisir en mode console pour l'installer (du genre je tape les commandes les unes après les autres et tout fonctionne à merveille) ?

Pour info j'ai installé la version 8.04 serveur et le serveur Hyper File est celui de la version 11 (mais je peux installer celui de la version 12 si nécessaire).

Merci pour votre aide.

EL

#2 Le 19/09/2008, à 11:19

TSF-59

Re : installation hyperfile client serveur

Bonjour,

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de réponse.
Perso, j'utilise WinDev 10. ( en hobby ).

J'ai développé pour un pote Carrossier - Mécanique Auto
une application pour gérer sa petite entreprise :
- Gestion des Clients
- Gestion des véhicules des Clients
- Gestion des Véhicules de Prêt
- Gestion du Contrôle Techniques pour les clients qui le souhaitent
- Etablissement des Factures
- Suivi du paiement des factures
- Bilan annuel, bilan mensuel avec séparation des postes Main d'Oeuvre et Fourniture.
- Gestion du Taux de TVA
- etc ..................

WinDev 10 = L5G + Hyperfile

L'équivalent sous LINUX ressemble à une véritable Usine à Gaz.

Exemple : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=128671

Je n'ai pas encore trouvé l'équivalent LinDev !!!!!! dommage.

Bien cordialement.
Y-a-Ka - F6GUR cw4ever -