Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/09/2008, à 18:29

biginoz

Re : Pétition Free

Je ne signerai jamais.
S'ils fournissent des téléphones comme ils fournissent des freebox ( veuillez attendre 4 mois avant d'avoir votre protable, non renvoyez-nous le téléphone par la poste pour qu'on vous l'échange. 3 h d'appel de hotline payante, pour nous entendre dire, heu je sais pas vous avez redémarrer votre téléphone. )
Je ris d'avance.
Je suis peut-être pas objectif.
Je n'ai jamais eu internet avec free. Je leur ai déboursé 180 € + 350 € de hotline.
( avec un épisode croustillant ou il ne savait pas où était rendu la freebox de rechange car il s'était planté de point relais kiala.)
Puis leur plateforme de technicien où d'emblé on me dit "cliquez sur démarrer" big_smile puis quand j'ai dis je suis sous linux. on me dit C'est pas possible!!! Enorme pensez donc c'est de la faute a linux si la freebox quand on la branche rien ne se passe. )

Des blaireaux!
Je suis signerai jamais.

Hors ligne

#52 Le 08/09/2008, à 18:30

Dert Ung

Re : Pétition Free

Je l'ai connu et comparer les prix de l'internet public en 1998-1999

Non, j'ai très bien lu. Pkoi?


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#53 Le 08/09/2008, à 18:32

yanightmare

Re : Pétition Free

Je vois pas d'autre explication non plus hmm

Edit : Ah . Il sait lire.

C'est donc du fait exprès smile.

[c'est peut-être mieux qui sait]

Dernière modification par yanightmare (Le 08/09/2008, à 18:33)

Hors ligne

#54 Le 08/09/2008, à 18:39

Elzen

Re : Pétition Free

henhlen a écrit :
yanightmare a écrit :

Je l'ai connu et comparer les prix de l'internet public en 1998-1999 (alors que ça n'était pas bien développé dans les chaumières).

Internet public?

Ah, tu parles de l'internet de France Télécom à + de 80 € le mois.

Ôtez-moi d'un doute... c'était des euros, en 98 ?

Hors ligne

#55 Le 08/09/2008, à 18:41

Koshie-2.0

Re : Pétition Free

bioman a écrit :
koshie666 a écrit :
bioman a écrit :

Pas question de soutenir Free, ils sont même pas fichu de publier le code source de la freebox et viole la GPL, faut pas pousser.

http://www.lesnumeriques.com/news_id-3937.html

Ils fournissent un service de qualité et pour pas chère, il ne faut pas l'oublier, je comprend cependant que leurs côtés propriétaire gênent.

En gros toi tu vient juste sous GNU/Linux pour la gratuité, le libre tu en à rien à faire ...

J'ai dis ça? Non. Si c'étais vrai, je serais dans mon droit.

Mais faut arrêter de voir le libre partout hein, pour l'instant le libre partout est pas encore applicable, il faut y aller petit à petit ! Free utilise du libre c'est déjà pas mal !

Et dis moi, t'es sous Ubuntu? Si oui, dans ce cas, ça me ferais bien rire roll.

#56 Le 08/09/2008, à 18:47

Dert Ung

Re : Pétition Free

ArkSeth a écrit :
henhlen a écrit :
yanightmare a écrit :

Je l'ai connu et comparer les prix de l'internet public en 1998-1999 (alors que ça n'était pas bien développé dans les chaumières).

Internet public?

Ah, tu parles de l'internet de France Télécom à + de 80 € le mois.

Ôtez-moi d'un doute... c'était des euros, en 98 ?

Ôtez-moi un poil du c$$...
Aîe, il me cherche vraiment...


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#57 Le 08/09/2008, à 18:54

Skippy le Grand Gourou

Re : Pétition Free

yanightmare a écrit :

Je vois pas d'autre explication non plus hmm

Edit : Ah . Il sait lire.

C'est donc du fait exprès smile.

[c'est peut-être mieux qui sait]

Ben non il sait pas… neutral
(J'aurais préféré, j'ai cru un moment à de l'ironie, d'où le doute)

henhlen a écrit :
yanightmare a écrit :

Je l'ai connu et comparer les prix de l'internet public en 1998-1999 (alors que ça n'était pas bien développé dans les chaumières).

Internet public?

Ah, tu parles de l'internet de France Télécom à + de 80 € le mois.

et le privé aujourd'hui, est d'une malhonnêteté effarante

Oui oui... 30 € c-est très malhonnète pour un abonnement adsl 2+ de nos jours.

C'est le fait de comparer les prix de 98 avec les prix de 2008 qui est malhonnête, pas les prix eux-mêmes (enfin si aussi mais c'était pas le sujet).

C'est comme (quoique dans l'autre sens) comparer le prix du pétrole entre maintenant et il y a un siècle… roll

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 08/09/2008, à 18:55)

Hors ligne

#58 Le 08/09/2008, à 19:03

Skippy le Grand Gourou

Re : Pétition Free

la 'tite gogole a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

/me s'en va créer une pétition promettant que l'annulation d'Edvige, la régularisation des parents d'enfants scolarisés/nés en France et la destitution de sarko entraîneraient automatiquement une baisse des impôts… roll

http://nonaedvige.ras.eu.org/ tongue

Puisqu'on est dans la pub, pour la seconde c'est par là et par là. wink

Ah oui, et la troisième existe aussi, c'est par lๅ roll


¹Je précise que je n'ai pas signé la troisième, malgré tout le mal que je pense du petit teigneux…

Hors ligne

#59 Le 08/09/2008, à 19:10

Dert Ung

Re : Pétition Free

Non, non et non

Jusqu'en 2005 (donc €)
Il existait encore les forfaits de 50 h au même prix que l'adsl par ... Fr telcom, dans des grandes villes tel que Strasbourg à titre d'exemple (oui je l'ai vécu). Je ne sais pas si c'est encore une pratique courante maintenant quoique dans les campagnes ou coins reculés, celà existe toujours.

U understand me?


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#60 Le 08/09/2008, à 19:13

bioman

Re : Pétition Free

koshie666 a écrit :

Et dis moi, t'es sous Ubuntu? Si oui, dans ce cas, ça me ferais bien rire roll.

Oui j'utilise ubuntu quel est problème ? (et rigole bien).

Hors ligne

#61 Le 08/09/2008, à 19:15

Koshie-2.0

Re : Pétition Free

Ubuntu c'est pas 100% libre alors viens pas me faire la morale sur le libre ok? tongue

Tu utilise du propriétaire... Rien que le thème Human !

(j'y compte bien)

EDIT : Lis ma signature, et ose dire que je m'en fou du libre roll.

Dernière modification par koshie666 (Le 08/09/2008, à 19:18)

#62 Le 08/09/2008, à 19:39

balou

Re : Pétition Free

henhlen a écrit :

Non, non et non

Jusqu'en 2005 (donc €)
Il existait encore les forfaits de 50 h au même prix que l'adsl par ... Fr telcom, dans des grandes villes tel que Strasbourg à titre d'exemple (oui je l'ai vécu). Je ne sais pas si c'est encore une pratique courante maintenant quoique dans les campagnes ou coins reculés, celà existe toujours.

U understand me?

Vivi, j'ai une voisine qui avait encore ce type d'abonnement ... Mamadou la relançait pour qu'elle prenne un abonnement adsl mais elle ne voulait pas.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#63 Le 08/09/2008, à 19:41

Skippy le Grand Gourou

Re : Pétition Free

henhlen a écrit :

Non, non et non

Jusqu'en 2005 (donc €)
Il existait encore les forfaits de 50 h au même prix que l'adsl par ... Fr telcom, dans des grandes villes tel que Strasbourg à titre d'exemple (oui je l'ai vécu). Je ne sais pas si c'est encore une pratique courante maintenant quoique dans les campagnes ou coins reculés, celà existe toujours.

U understand me?

Pas croyab' ça, on essaie d'être mesquin et méchant, et il prend même pas la mouche… tongue

Pour info, free propose aussi toujours 50h en 56K à 14€99… Je pense que le coût de la minute de téléphone (et donc de bas débit) est quasiment au minimum en raison du rapport débit possible/coût des infrastructures, et qu'on ne verra donc jamais ce prix descendre notablement. Tandis que les infrastructures ADSL/fibre optiques ont un rapport débit/coût beaucoup plus intéressant, et de plus en plus intéressant au fur et à mesure que les infrastructures se développent. En conséquence, lorsque le réseau n'en était qu'à ses débuts, les prix étaient élevés. Maintenant que le réseau commence à être bien développé (en France), les prix devraient se casser la gueule, ce qui n'est pas le cas, puisque les opérateurs préfèrent fixer le prix et augmenter le débit — petit calcul duquel ils sortent grandement gagnants ; le jour où les tarifs s'aligneront sur le débit réellement consommé, le deal sera honnête.


bioman a écrit :

En gros toi tu vient juste sous GNU/Linux pour la gratuité, le libre tu en à rien à faire ...

koshie666 a écrit :

EDIT : Lis ma signature, et ose dire que je m'en fou du libre roll.

Dans sa signature, koshie666 a écrit :

Jamendo, car la musique ne vaut pas le prix des majors !

Hum… roll

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 08/09/2008, à 19:42)

Hors ligne

#64 Le 08/09/2008, à 19:47

bioman

Re : Pétition Free

koshie666 a écrit :

Ubuntu c'est pas 100% libre alors viens pas me faire la morale sur le libre ok? tongue

Tu utilise du propriétaire... Rien que le thème Human !

(j'y compte bien)

EDIT : Lis ma signature, et ose dire que je m'en fou du libre roll.

Raaaa tu mélanges tout, bien sûr que j'utilise du proprio, adobe flash, jeux, ... (même si je préfererai m'en passer) et il n' y pas d'interdiction à ça, tu peux très bien utiliser du proprio sur Linux.

Le problème vient des FAI qui utilise du code libre et redistribue sans publier les sources, ce que ne permet pas la GPL. Surtout venant de FAI qui se disent soutenir le logiciel libre et Linux, alors que ce sont les premiers concernés avec leurs box.

Dernière modification par bioman (Le 08/09/2008, à 19:48)

Hors ligne

#65 Le 08/09/2008, à 19:49

Koshie-2.0

Re : Pétition Free

Et la FSF porte pas plainte?

@Skippy, j'ai dis gratuit? tongue

Ça sous entend que les artistes sont exploités par les majors.

Dernière modification par koshie666 (Le 08/09/2008, à 19:51)

#66 Le 08/09/2008, à 20:21

bioman

Re : Pétition Free

koshie666 a écrit :

Et la FSF porte pas plainte?

Ils m'on dis qu'ils comptaient sur toi pour défendre le libre wink

Hors ligne

#67 Le 08/09/2008, à 20:34

kara

Re : Pétition Free

bioman a écrit :
koshie666 a écrit :

Ubuntu c'est pas 100% libre alors viens pas me faire la morale sur le libre ok? tongue

Tu utilise du propriétaire... Rien que le thème Human !

(j'y compte bien)

EDIT : Lis ma signature, et ose dire que je m'en fou du libre roll.

Raaaa tu mélanges tout, bien sûr que j'utilise du proprio, adobe flash, jeux, ... (même si je préfererai m'en passer) et il n' y pas d'interdiction à ça, tu peux très bien utiliser du proprio sur Linux.

Le problème vient des FAI qui utilise du code libre et redistribue sans publier les sources, ce que ne permet pas la GPL. Surtout venant de FAI qui se disent soutenir le logiciel libre et Linux, alors que ce sont les premiers concernés avec leurs box.

Tu n'as rien compris, il te dis que même en dehors des outils il y a des bout d'Ubuntu qui sont proprio, d'ou l'existence de Gnewsense. Et puis je connais koshie, il defend toujours Ubuntu avec une part d'objectivité et d'ouverture et aussi ce n'est pas en se la jouant puriste que l'on fera envie d'utiliser Ubuntu car honnêtement si tu dois lire des site en flash avec Gnash, autant le projet est bien mais l'utiliser c'est déjà ne plus avoir accès a certaines partie en flash qu'il ne tolère pas

A mon avis tu devrais plutôt jouer avec tes propos sur le site de Gnewsense ou Debian car je suis persuadé qu'une bonne partie des utilisateurs Ubuntu migre pour que tout soient fonctionnelles et pas forcement pour faire du pro libre et puis il y a des choses quasi indispensable pour les gens qui ont migré comme le codec de lecture Divx par exemple, si il est impossible de faire la passerelle par l'interopérabilité, il faut au moins le faire par la compatibilité sinon linux serait déja mort. Si tous pouvaient être en GPL sa m'irai bien mais ce n'est pas le cas et il faut composer avec.

Par exemple, mes voisins sont tous migrés sous Ubuntu mais honnétement a part le coté mise a jour, outils gratuits et OS plus stable que W.d.S le libre, la GPL, ils ne savent pas ce que c'est , par contre ils savent que c'est linux qui preserve leurs machines.

Dernière modification par karadine (Le 08/09/2008, à 20:41)

#68 Le 08/09/2008, à 20:35

mani

Re : Pétition Free

bioman a écrit :

Le problème vient des FAI qui utilise du code libre et redistribue sans publier les sources, ce que ne permet pas la GPL. Surtout venant de FAI qui se disent soutenir le logiciel libre et Linux, alors que ce sont les premiers concernés avec leurs box.

En même temps faudrait prouver que Free viole effectivement la GPL, puisque leurs arguments tiennent la route (et ceux de la FSF aussi d'ailleurs, question d'interpretation).

Par contre violation ou pas violation, je les trouve vraiment de mauvaise foi sur ce coup.

Dernière modification par mani (Le 08/09/2008, à 20:35)

Hors ligne

#69 Le 08/09/2008, à 20:47

Xun

Re : Pétition Free

Pendant qu'on y est, on pourrait faire une pétition pour que Free respecte la licence GPL ...

Xun

Hors ligne

#70 Le 08/09/2008, à 20:53

yanightmare

Re : Pétition Free

lol

Hors ligne

#71 Le 08/09/2008, à 22:49

GentooUser

Re : Pétition Free

Pour Free la licence est respecté car la Freebox fait partie intégrale de leur réseau et n'est ni louée ni vendue.

Faudrait un juge pour trancher la question, mais seul les ayants-droit (les développeurs de linux) peuvent entamer les démarches.


Un truc a faire serait de voir si la Freebox utilise BusyBox/uClibc les développeurs de ces programmes sont réputés beaucoup plus féroce a propos du respect de la GPL que ceux de Linux.

Dernière modification par GentooUser (Le 08/09/2008, à 22:54)

Hors ligne

#72 Le 09/09/2008, à 09:21

heuuuuu

Re : Pétition Free

Pour Free la licence est respecté car la Freebox fait partie intégrale de leur réseau et n'est ni louée ni vendue.

Autrement dit la licence GPL n'aurait plus aucune valeur...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#73 Le 09/09/2008, à 18:30

Danzisso

Re : Pétition Free

yanightmare a écrit :

Une entente à 4 au lieu de 3. Géniaaal.

Mais non. Là vous signez qu'une pétition lancée par Free pour une entente à 4. C'est risible.

Au lieu de se faire couillonner par 3 cons, on se fait couillonner par 4 cons.

Free est connu pour casser les prix. Quand ils sont arrivés sur le marché de l'ADSL, ils auraient pu "s'entendre" avec Wanadoo (à l'époque ça s'appelait comme ça) et les autres grands acteurs, pour maintenir à 500 francs par mois (c'est ce que ça coûtait au début). Mais non, ils ont cassé la baraque, fixé leur tarif à 200 francs (et maintenant 30€) et maintenant qu'on a un des ADSL les moins chers d'Europe et qu'on peut difficilement faire moins (à moins de faire des très maigres bénéfices), eh bien maintenant ils multiplient le nombre de services offerts à prix constant.

Par contre, on a l'ADSL le moins cher mais la téléphonie mobile la plus chère. Donc oui pour moi free est le bienvenu (d'autant plus qu'avec des offres groupées freebox + mobile, avec éventuellement le mobile qui passe par moments par le wifi des réseaux freephonie à portée). Et en plus, l'idée me va si ça fait trembler Martin Bouygues au point qu'il va faire du lobbying intensif chez notre Président, et que ledit Président cède aux pression des trois seigners féodaux qui ont mainmise sur le secteur, lui qui pourtant est bien plus enclin à mettre de la concurrence dès qu'il s'agit d'attaquer l'Hopital Public, l'Energie publique, l'École publique, la Sécurité Sociale et autres).


Passé à Fedora (et bientôt chez Foresight?). Mais je ne regrette rien, merci Ubuntu de m'avoir permis d'entrer dans cet univers.

Hors ligne

#74 Le 15/12/2008, à 10:01

billou

Re : Pétition Free

Je ne peut que plussoyer ton message Danzisso, y compris les termes utilisés hmm

Hors ligne

#75 Le 15/12/2008, à 11:52

jiceel

Re : Pétition Free

Danzisso a écrit :
yanightmare a écrit :

Une entente à 4 au lieu de 3. Géniaaal.

Mais non. Là vous signez qu'une pétition lancée par Free pour une entente à 4. C'est risible.

Au lieu de se faire couillonner par 3 cons, on se fait couillonner par 4 cons.

Free est connu pour casser les prix. Quand ils sont arrivés sur le marché de l'ADSL, ils auraient pu "s'entendre" avec Wanadoo (à l'époque ça s'appelait comme ça) et les autres grands acteurs, pour maintenir à 500 francs par mois (c'est ce que ça coûtait au début). Mais non, ils ont cassé la baraque, fixé leur tarif à 200 francs (et maintenant 30€) et maintenant qu'on a un des ADSL les moins chers d'Europe et qu'on peut difficilement faire moins (à moins de faire des très maigres bénéfices), eh bien maintenant ils multiplient le nombre de services offerts à prix constant.

Par contre, on a l'ADSL le moins cher mais la téléphonie mobile la plus chère. Donc oui pour moi free est le bienvenu (d'autant plus qu'avec des offres groupées freebox + mobile, avec éventuellement le mobile qui passe par moments par le wifi des réseaux freephonie à portée). Et en plus, l'idée me va si ça fait trembler Martin Bouygues au point qu'il va faire du lobbying intensif chez notre Président, et que ledit Président cède aux pression des trois seigners féodaux qui ont mainmise sur le secteur, lui qui pourtant est bien plus enclin à mettre de la concurrence dès qu'il s'agit d'attaquer l'Hopital Public, l'Energie publique, l'École publique, la Sécurité Sociale et autres).

+1
Signé la pétition.
Il ne faudrait pas confondre la qualité du FAI avec la qualité de la ligne, j'ai un ami un peu maniaque, même beaucoup, qui était chez Free, il a résilié en les traitant de tous les noms, maintenant il est chez Orange, il est encore plus mécontent et regrette bien d'avoir laissé Free, il paye plus cher pour beaucoup moins. Il passe sont temps à réclamer.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne