Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2008, à 14:05

slasher_fun

Sortie d'OpenOffice 3.0 RC1

Deux mois après la sortie de OOo 3 beta 2, la RC1 de la suite bureautique est sortie il y a quelques heures. Le téléchargement de la version .deb en français peut se faire par exemple ici : ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.openoffice.org/extended/3.0.0rc1/OOo_3.0.0rc1_20080904_LinuxIntel_install_fr_deb.tar.gz

Attention : Cette version n'est pas considérée comme stable, vous devez l'utiliser à vos risques et périls (même s'il s'agissant d'une version Release Candidate, ils sont très faibles).

Hors ligne

#2 Le 06/09/2008, à 14:08

Vu

Re : Sortie d'OpenOffice 3.0 RC1

Yes, la RC smile:):)
Bientôt la version finale.
Longue vie à OpenOffice.org

C'est normal qu'il y ait aucune annonce sur le site d'Openoffice ou d'autres sites.
Je vais attendre une annonce plus officielle avant de regarder ton lien.

Dernière modification par Vu (Le 06/09/2008, à 14:14)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 06/09/2008, à 14:35

slasher_fun

Re : Sortie d'OpenOffice 3.0 RC1

Bon catastrophe, ça plante en boucle à la moindre action... Je fais un peu de ménage dans le profil et je retente.

Hors ligne

#4 Le 06/09/2008, à 14:56

Dy

Re : Sortie d'OpenOffice 3.0 RC1

Voici une annonce officielle (mailing list des sorties de version d'openoffice - anglais)

http://www.openoffice.org/servlets/ReadMsg?list=releases&msgNo=12502


Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

Hors ligne

#5 Le 06/09/2008, à 15:32

slasher_fun

Re : Sortie d'OpenOffice 3.0 RC1

slasher-fun a écrit :

Bon catastrophe, ça plante en boucle à la moindre action... Je fais un peu de ménage dans le profil et je retente.

Après suppression d'OOo 2 et 3rc1 et de leurs fichiers de conf, réinstallation d'OOo 3rc1 et ça fonctionne sans problème smile

Hors ligne

#6 Le 06/09/2008, à 15:39

nochka85

Re : Sortie d'OpenOffice 3.0 RC1

quel est la méthode pour installer la cinquantaine de  .deb que contient le tar.gz ?? Il y a une procédure à respecter ? ... ou juste un "sudo dpkg -i *.deb" lorsque l'on est dans le répertoire DEBS ?

Après suppression d'OOo 2 et 3rc1 et de leurs fichiers de conf, réinstallation d'OOo 3rc1 et ça fonctionne sans problème

Tu parles du répertoires ~/.openoffice.org2 + celui du 3 (ceux dans le /home) ?


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#7 Le 06/09/2008, à 15:52

slasher_fun

Re : Sortie d'OpenOffice 3.0 RC1

nochka85 a écrit :

quel est la méthode pour installer la cinquantaine de  .deb que contient le tar.gz ?? Il y a une procédure à respecter ? ... ou juste un "sudo dpkg -i *.deb" lorsque l'on est dans le répertoire DEBS ?

Y'a un fichier "update" à la racine de l'archive, mais trois erreurs avec moi donc j'ai tout fait à la main tongue

nochka85 a écrit :

Après suppression d'OOo 2 et 3rc1 et de leurs fichiers de conf, réinstallation d'OOo 3rc1 et ça fonctionne sans problème

Tu parles du répertoires ~/.openoffice.org2 + celui du 3 (ceux dans le /home) ?

J'ai fait la totale : ceux dans ~ et dans /opt (l'ancienne installation d'OOo3b2)

Hors ligne

#8 Le 07/09/2008, à 22:32

playmobill

Re : Sortie d'OpenOffice 3.0 RC1

C'est prévu d'avoir OOo 3 pour Intrepid ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#9 Le 07/09/2008, à 22:36

Atok

Re : Sortie d'OpenOffice 3.0 RC1

En théorie oui.

Hors ligne

#10 Le 08/09/2008, à 00:02

Mitchnumber1

Re : Sortie d'OpenOffice 3.0 RC1

LaTeX power ! tongue

big_smile

Hors ligne

#11 Le 08/09/2008, à 00:51

nknico

Re : Sortie d'OpenOffice 3.0 RC1

Mitchnumber1 a écrit :

LaTeX power ! tongue

big_smile

LateX contient un tableur ?? tient donc...


Nico

Hors ligne

#12 Le 08/09/2008, à 00:58

slasher_fun

Re : Sortie d'OpenOffice 3.0 RC1

playmobill a écrit :

C'est prévu d'avoir OOo 3 pour Intrepid ?

Non, c'est un peu tard...

Hors ligne

#13 Le 08/09/2008, à 01:31

Mitchnumber1

Re : Sortie d'OpenOffice 3.0 RC1

nknico a écrit :

LateX contient un tableur ?? tient donc...

J voulais juste rappeler que LaTeX moyennant un investissement initial, pouvait avantageusement remplacer OOo.

En effet cette suite prend, à mon humble avis, le mauvais chemin, à savoir copier les suites Office ( ou les singer ..) . Le seul format commun entre OOo et Office, ça doit être .doc ... donc ça permet de pérenniser le format contre lequel on devait lutter (propriétaire, opaque fermé etc.) ...

LaTeX na pas la même fonction, c'est bcp plus orienté typo etc. mais ça mérite d'être bcp plus connu ...

Hors ligne

#14 Le 08/09/2008, à 09:02

playmobill

Re : Sortie d'OpenOffice 3.0 RC1

slasher-fun a écrit :
playmobill a écrit :

C'est prévu d'avoir OOo 3 pour Intrepid ?

Non, c'est un peu tard...

Dans la mesure où l'on a bien eu droit à Firefox en bêta pour Hardy, je me disais qu'une RC pour Intrepid ne serait pas incohérente. Bon de toute manière, je compte plutôt utiliser KOffice 2 quand il sera prêt (et toujours LaTeX bien évidemment).


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#15 Le 08/09/2008, à 09:22

frenchy82

Re : Sortie d'OpenOffice 3.0 RC1

Bonjour,

Quelles sont vos 1ere impressions de cette rc?

Au niveau du look, performance...
Elle etait annoncée comme plus rapide que la version 2. Est ce que cela semble s'avérer exact? (malgres que ce n'est qu'une rc bien sur)

Hors ligne

#16 Le 08/09/2008, à 09:48

v4np13

Re : Sortie d'OpenOffice 3.0 RC1

Connait-on la date de sortie de la version finale ?

Hors ligne

#17 Le 08/09/2008, à 12:25

slasher_fun

Re : Sortie d'OpenOffice 3.0 RC1

"Quand elle sera prête".

Hors ligne

#18 Le 08/09/2008, à 17:28

nknico

Re : Sortie d'OpenOffice 3.0 RC1

Mitchnumber1 a écrit :
nknico a écrit :

LateX contient un tableur ?? tient donc...

J voulais juste rappeler que LaTeX moyennant un investissement initial, pouvait avantageusement remplacer OOo.

En effet cette suite prend, à mon humble avis, le mauvais chemin, à savoir copier les suites Office ( ou les singer ..) . Le seul format commun entre OOo et Office, ça doit être .doc ... donc ça permet de pérenniser le format contre lequel on devait lutter (propriétaire, opaque fermé etc.) ...

LaTeX na pas la même fonction, c'est bcp plus orienté typo etc. mais ça mérite d'être bcp plus connu ...

C'est exactement ce que je disais. Non ça ne peux pas le remplacer ça n'a rien à voir. A la rigeur ça peut remplacer le traitement de texte de Openoffice. Pas le reste.

Et l'investissement est loin, très loin, d'être léger...


Nico

Hors ligne

#19 Le 08/09/2008, à 17:43

hello_world

Re : Sortie d'OpenOffice 3.0 RC1

Hello,

Personnellement je ne trouve pas que les deux soit comparable. Si je veux rédiger un petit rapport ou résumé de physique, Latex est loin devant. Si je veux faire un document avec une mise en page élaborée, oow est plus pratique.

J'ai par exemple essayé de faire mon CV grâce à Latex, en essayant plusieurs choses sur le web, mais chaque fois certains détails n'étaient pas optimaux et difficile à changer. Sur open-office, la mise en page est beaucoup plus souple.

Un autre exemple, la classe letter mettait un trait noir au tiers de la feuille (pour la plier). Il faut un package supplémentaire pour l'enlever.

Néanmoins, si on a pas une idée prédéfinie du résultat final, latex présentera beaucoup mieux...

Bref, deux programmes complémentaire et non supplémentaire.

Sinon, est-ce que vous trouvez que les mises à jours proposée dans oo méritent vraiment un passage de la version 2 à la 3? C'est quoi le gros plus... le support de mac OS X ou les nouveaux icones?

++

Hors ligne

#20 Le 08/09/2008, à 20:14

Vu

Re : Sortie d'OpenOffice 3.0 RC1

Le plus de la version est le support des formats d'office 2007.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#21 Le 08/09/2008, à 21:09

nochka85

Re : Sortie d'OpenOffice 3.0 RC1

En tous cas (pour revenir à OpenOffice 3.0 wink ) , je viens de l'installer sur ma machine virtuelle -> Et c'est cool de pouvoir ENFIN avoir un "crop" d'image digne de ce nom + la gestion des tableaux dans Impress cool (<- Ce sont les 2 fonctions que j'attendais avec impatience tongue)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#22 Le 08/09/2008, à 23:57

Smon

Re : Sortie d'OpenOffice 3.0 RC1

Pendant qu'on y est, y'a moyen d'avoir un petit récap' de l'ensemble des nouveautés ? smile

Dans les grandes lignes on sait (pris en charge du nouveau format ms, truc pour faire les blogs, etc.) mais qu'en est-il de l'amélioration de l'existant ?

Hors ligne

#23 Le 09/09/2008, à 00:35

dekans

Re : Sortie d'OpenOffice 3.0 RC1

Vu a écrit :

Le plus de la version est le support des formats d'office 2007.

On peut éditer des documents office 2007 ou juste les lire ?

Parce qu'avec openoffice 2.4 sur hardy on peut déjà les lire


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#24 Le 09/09/2008, à 00:40

slasher_fun

Re : Sortie d'OpenOffice 3.0 RC1

Éditer il me semble. Faudrait que je trouve un docx pour faire l'essai, mais j'ai pas trop envie big_smile

Hors ligne

#25 Le 09/09/2008, à 00:48

bloublou

Re : Sortie d'OpenOffice 3.0 RC1

dekans a écrit :
Vu a écrit :

Le plus de la version est le support des formats d'office 2007.

On peut éditer des documents office 2007 ou juste les lire ?

Parce qu'avec openoffice 2.4 sur hardy on peut déjà les lire

Les éditer.
Par contre tu m'expliques comment tu lis un .docx avec OOo2.4 ?

Hors ligne