Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2008, à 15:02

micounet

mise à jour

Bonjour à tous,
j'ai une question que je n'ai jamais posée et que je souhaite avoir une réponse concernant les mises à jour.
Actuellement je suis sous hardy. Tous fonctionne à merveille.
Je suis l'actualité et je sais que prochainement une nouvelle version va sortir .
Ma question est simple je souhaite profiter des derniéres nouveautés sans modifier ma vertion lts. Les nouveautées comme par exemple open office 3 se fera automatiquement? ou alors il faudra selectionner dans synaptique. je me pose des questions sur le fonctionnement des mises à jour.
Je souhaites avoir toujours un matériel stable et au top sans craindre de tout perdre en changant à chaque fois de version.
Mille merci.
Micounet

Hors ligne

#2 Le 06/09/2008, à 15:05

slasher_fun

Re : mise à jour

Il n'y a pas de mise à jour de version "majeure" des logiciels dans une version stable d'Ubuntu. Donc pas d'OpenOffice 3 ou de Firefox 3.1 par exemple dans Ubuntu Hardy.

Hors ligne

#3 Le 06/09/2008, à 15:11

Felip

Re : mise à jour

Hélas non, les mises à jour ne servent qu'à corriger des problèmes de sécurité ainsi que divers bugs. Les versions majeures ne sont incluses que lors du changement de distribution.
Si tu souhaites tout de même utiliser OpenOffice 3, tu peux désinstaller la version 2 avec Synaptic/apt-get et installer la version 3 à la main (dans /opt par exemple) en téléchargeant les sources.

Hors ligne

#4 Le 06/09/2008, à 15:13

slasher_fun

Re : mise à jour

OpenOffice est gentil, ils fournissent les .deb wink

Hors ligne

#5 Le 06/09/2008, à 16:13

micounet

Re : mise à jour

Merci pour les réponses. Si j'ai bien compris je dois pour avoir toujours un sythéme au top et profiter pleinement de tout ce que m'offre ubuntu,changer à chaque fois de version. Mais qu'elle est le moyen le plus sur de garder son Home et le  travail  lors des changements de version?
Cordialement
Micounet

Hors ligne

#6 Le 06/09/2008, à 16:16

danydan

Re : mise à jour

avoir une partition home séparée physiquement dans le dd, ou copier ta home sur un dd externe pour le remettre une fois la mise à jour effectuée.:cool:


Linux is Unic

Hors ligne

#7 Le 06/09/2008, à 16:20

Neoxx

Re : mise à jour

Salut,
personnellement, j'ai installé mon /home sur une partition à part. J'ai commencé par faire des upgrades de version, mais maintenant, je préfère installer la nouvelle version à la place de l'ancienne... Faut voir smile

#8 Le 06/09/2008, à 16:41

danydan

Re : mise à jour

salut, j'utilise Grsync pour copier la home toutes les semaines.

J'ai remarqué que pour une copie complète et sans erreurs il faut que le dd soit formaté en ext3 et pas genre en Fat32, sinon une bonne partie n'est pas copiée.

Maitenant j'ai jamais eu à remettre mon home, donc je sais pas si ca remet tous les paramétres en place.:)

a voir...


Linux is Unic

Hors ligne

#9 Le 07/09/2008, à 13:32

micounet

Re : mise à jour

Bonjour,
je reviens sur le sujet. n'est ce pas sur hardy que nous sommes plus obliger de tout réinstaller?
Il me semble qu' à partir de hardy, le home suit lors d'un changement de version.
Quelq'un peut il me le confirmer?
Cordialement
Micounet

Hors ligne