Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2008, à 19:18

clapas34

Pytrainer et le Héron 8.04

Bonjour,

Je tente de faire fonctionner les paquets de pytrainer sur ubuntu 8.04. en principe ils sont destinés à la version précédente mais les forums disent que cela fonctionne quand même.

j'ai lu tous les posts que j'ai pu trouver et cela m'a permis de corriger un premier incident, il manquait un paquet python.

Maintenant j'en suis au point où au 1er lancement il demarre mais la fenêtre en cours d'affichage se fige et il faut le forcer à quitter. Ensuite au second lancement, il ne se passe plus rien.

Si je le lance dans un terminal, il me dit ceci :

$ pytrainer
location: /usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/libxpcom.so
before 3
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/pytr", line 44, in <module>
    main()
  File "/usr/bin/pytr", line 41, in main
    pytrainer = pyTrainer(None, data_path)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/pytrainer/main.py", line 61, in __init__
    self.webservice = webService(data_path,self.refreshWaypointView,self.newRecord)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/pytrainer/lib/soapUtils.py", line 33, in __init__
    self.server = SOAPpy.ThreadingSOAPServer(("localhost", 8081))
  File "/var/lib/python-support/python2.5/SOAPpy/Server.py", line 676, in __init__
    SocketServer.ThreadingTCPServer.__init__(self, addr, RequestHandler)
  File "/usr/lib/python2.5/SocketServer.py", line 330, in __init__
    self.server_bind()
  File "/usr/lib/python2.5/SocketServer.py", line 341, in server_bind
    self.socket.bind(self.server_address)
  File "<string>", line 1, in bind
socket.error: (98, 'Adresse d\xc3\xa9j\xc3\xa0 utilis\xc3\xa9e')

Je fais donc appel à la communauté pour savoir si quelqu'un a trouvé comment faire fonctionner pytrainer sur la 8.04.
Ou alors si quelqu'un peut interpreter les messages reçus dans le terminal : je n'y comprends pas grand chose et ne sais pas quoi faire.

Merci à vous.

Hors ligne

#2 Le 08/09/2008, à 15:23

meushi

Re : Pytrainer et le Héron 8.04

salut

l'erreur 98 sur un socket c'est que le port est déjà utilisé, donc en effet ca pose problème. le développeur a du oublier de rajouter une fermerture du socket en cas de crash son appli. bon, en attendant quelques minutes ca doit se libérer tout seul.

maintenant pour le problème de freeze, comme ca c'est pas facile de dire, en console t'as une sortie quelconque pendant le freeze ?

Hors ligne

#3 Le 08/09/2008, à 15:54

clapas34

Re : Pytrainer et le Héron 8.04

Merci pour cette "traduction" des messages du terminal. Cela explique que je ne sois pas le seul à rencontrer cette difficulté.

Je vais voir si je peux poster cet incident sur le site du projet.

Pour en sortir, j'utilise l'applet "forcer à quitter".

Hors ligne

#4 Le 08/09/2008, à 16:17

clapas34

Re : Pytrainer et le Héron 8.04

Ce problème n'arrive que si j'active le pugin pour connecter un gps Garmin.

Je vais tester sans cela pour voir si c'est bien l'origine. Le port déclaré pour le GPS doit y être pour quelque chose.

Hors ligne

#5 Le 08/09/2008, à 21:19

meushi

Re : Pytrainer et le Héron 8.04

oui là il vaut mieux t'adresser au développeur du projet.

Hors ligne