Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2006, à 14:26

tar_NeFyS

probleme d'instalation : booting kernel

J'ai essayer d'installer ubuntu.
Je lance l'ordinateur avec le CD d'instal dedans, la fenetre installation ubuntu apparait me demandant quelle installation je veux : serveur ou normal. Je choisis normal et juste apres l'installation reste bloquée à : Booting kernel.

Pouvez vous m'aidez svp? merci

Hors ligne

#2 Le 18/01/2006, à 14:34

linol

Re : probleme d'instalation : booting kernel

Encore un amateur de devinettes:/

un peu de précision ne ferait pas de mal :
Quel CD d'install? iso téléchargée? md5sum vérifié?
Quelle machine? (pour savoir si le microprocesseur correspond au CD d'install...)
Le lecteur cd-rom utilisé est-il vieux, a-t-il déjà donné des signes de faiblesses?
Le CD a-t-il été gravé à vitesse maxi, est-ce un cd-rw déja bien usagé...?

linol

Hors ligne

#3 Le 18/01/2006, à 14:45

tar_NeFyS

Re : probleme d'instalation : booting kernel

desole bon alors
j'ai telecharger la version 5.10 en iso que j'ai graver en vitesse maxi de mon lecteur (24x)sur un CD-R pour l'architecture i386.
mais j'ai aussi essaye ravec un CD de demonstration que j'avais récupérer y'a qq semaines de la version 5.04 et meme resultat.

Mon ordinateur est un portable acer Aspire 1692WLMI avec un pentium M processor 740 a 1,73GHz, 1go de ram, carte graphique ati radeon mobility x700 et un disque dur de 100go. Le lecteur est un combiné graveur DVD. Je l'ai acheté en octobre dernier. Dessus j'ai linux mandriva 2005 limited edition et windows xp en dual boot (je comptais effacé mandriva en installant ubuntu).


voila.

Hors ligne

#4 Le 18/01/2006, à 14:53

linol

Re : probleme d'instalation : booting kernel

Apparemment pour booter sur ta machine il faut déjà utiliser l'option "linux noapic" au boot.

Mais une petite recherche ici même t'en aurait informé aussi bien que moi, et tu verras qu'il y a même une autre indication utile pour la suite...

linol

Dernière modification par linol (Le 18/01/2006, à 14:54)

Hors ligne