Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2008, à 21:42

p0p

Problème installation dual boot Ubuntu-Vista

Bonjour!

J'ai à faire à un ordinateur capricieux. Le dell inspiron 1525 de mon copain ne veut pas que j'installe et vista et ubuntu.
J'explique :
Une fois Ubuntu installé, lors de l'installation de Vista, on me dit que "windows ne trouve pas de système correspondant".
Et si j'essaye d'installer Vista en premier, parfois ça marche, mais ensuite, si j'installe Ubuntu, je n'arrive plus à booter sur Vista!

Je dois rendre l'ordinateur à mon copain au plus tard samedi, et je suis bien embetée... Des propositions?

#2 Le 08/09/2008, à 22:00

silverfly

Re : Problème installation dual boot Ubuntu-Vista

Salut !
Mon dualboot vista/ubuntu marche tres bien, j'ai installé ubuntu depuis VISTA.
tu installes vista, et après tu met le cd d'ubuntu 8.04 LTS et tu met installation depuis windows. Sa a marché du premier coup pour moi smile

J'éspère t'avoir aidé smile

Hors ligne

#3 Le 08/09/2008, à 22:26

p0p

Re : Problème installation dual boot Ubuntu-Vista

Merci, je vais essayer ça, mais le problème est maintenant que je n'arrive pas à installer VIsta...

"Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d'installation.", et ça, quoique je fasse... Je désespère sad

#4 Le 08/09/2008, à 22:29

TraGiKomiK

Re : Problème installation dual boot Ubuntu-Vista

salut smile

Petite supposition (vu le manque de details): lors de l'install de Vista y a t'il bien une partition au format NTFS libre et disponible pour celui ci?


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#5 Le 08/09/2008, à 22:43

p0p

Re : Problème installation dual boot Ubuntu-Vista

Oui, il y a une partition libre NTFS.

Pour les détails :
DD de 250Go
3 Go de Ram
(le reste je ne sais pas vraiment, ce n'est pas mon ordi et je ne sais pas où chercher)

#6 Le 08/09/2008, à 23:05

TraGiKomiK

Re : Problème installation dual boot Ubuntu-Vista

re smile

Alors as tu verifier que le HDD n'etait pas tatoué? : http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

je ne peux pas te dire si le probleme vient de la mais c'est ce qui m'est venu a l'esprit en voyant marqué DELL wink

Dernière modification par TraGiKomiK (Le 08/09/2008, à 23:05)


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#7 Le 10/11/2008, à 17:00

renistemen 86

Re : Problème installation dual boot Ubuntu-Vista

j'ai essayer d'installer ubuntu 8.10 avec wubi(dans windows) tout marchait bien. Puis je l'ai désinstallé j'ai installé ubuntu en dualboot avec vista, tout a marché bien deux fois, puis vista a mis qu'il n'arrivait pas à charger le profil d'utilisateur, et maintenant au démarrage il me met broadcom, insérer un cd de boot, not availaible boot

#8 Le 10/11/2008, à 17:05

vincent.hamonic

Re : Problème installation dual boot Ubuntu-Vista

Salut,

J'ai un peu galéré avec cette installation. finalement ça s'est bien passé...sauf que depuis je n'utilise plus Windows !

La bonne manoeuvre pour moi a été
1) de tout virer
2) de créer une partition pour windows, puis d'installer xp
3) de lancer mon live cd Ubuntu
4) d'utiliser l'outil Partition Editor du live CD pour vérifier que tout était ok
5) d'installer ubuntu

Et...c'est tout

Hors ligne