Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2008, à 09:03

Chétif Daniel

[Résolu]Je n'arrive pas à Booter avec le CDLive de Ubuntu

Bonjour,
Mon PC n'arrive pas à booter avec le CDlive de Ubuntu.
Voici ma démarche :
-- J'ai chargé sur Internet le LiveCd Ubuntu qui m'a donné un fichier Ubuntu-8.04.1-desktop-i386.iso de 711Mo.
-- Je l'ai controlé par MD5Checker.
-- J'ai ensuite gravé ce fichier sur un CD-R à l'aide de Néro 6 (logiciel Nero Express) qui avant gravage m'a envoyé le message suivant :
"Il n'y a pas assez d'espace disponible pour graver cette compilation, sauf si le CD est finalisé après gravure. Voulez-vous que Nero le finalise après gravure ? "
J'ai répondu OUI.
-- J'ai recontrôlé le résultat avec MD5Checker
J'ai fait toute cette démarche 2 fois avec 2 CD (venant de la même boite) ... Et essayé de booter sur 3 machines différentes ... et çà ne boote toujours pas sur le CD. Le Bios est correct puisque le PC reconnait bien d'autres CD bootables.
Je pense que çà vient du gravage , mais que faire ??
Merci de m'aider.

#2 Le 09/09/2008, à 10:16

tshirtman

Re : [Résolu]Je n'arrive pas à Booter avec le CDLive de Ubuntu

Essayer avec un autre lecteur cd, desfois c'est entre la marque de cd vierge et le lecteur...

Sinon essayer de booter avec ce cd sur un autre pc.

Mais j'ai déjà eu ce cas avec une debian, un cd qui bootait parfaitement sur une autre machine, refusait de booter sur la machine alors que d'autre cds passaient parfaitement (j'ai installé ubuntu finalement).

Donc parfois c'est super mystérieux...

Hors ligne

#3 Le 09/09/2008, à 11:13

haku_arsene

Re : [Résolu]Je n'arrive pas à Booter avec le CDLive de Ubuntu

Salut,

-- J'ai ensuite gravé ce fichier sur un CD-R à l'aide de Néro 6

Tu as copié le fichier .iso sur le CD ?
en fait il faut fabriquer un CD à partir de l'image iso. Je ne sais pas comment faire avec Nero, mais tu peux utiliser InfraRecorder http://infrarecorder.sourceforge.net

Et faire Action>Burn Image et sélectionner ton fichier .iso

A la fin du dois avoir un CD avec de nombreux fichiers et dossiers.

Et le lien vers la doc d'ubuntu-fr :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … redirect=1


Tout y est très bien expliqué !

Dernière modification par haku_arsene (Le 09/09/2008, à 11:27)

Hors ligne

#4 Le 09/09/2008, à 20:18

Chétif Daniel

Re : [Résolu]Je n'arrive pas à Booter avec le CDLive de Ubuntu

Merci beaucoup à vous deux, mais surtout à Haku-Arsene qui a trouvé mon problème.
Sous Nero j'ai trouvé la bonne façon de graver un fichier Image, et maintenant mon Cd boote correctement.
Même à 60 ans on en apprend tous les jours.
Il me reste maintenant à installer correctement ubuntu et j'espère que tout se passera bien.
Merci encore
DANIEL.

#5 Le 09/09/2008, à 20:48

tshirtman

Re : [Résolu]Je n'arrive pas à Booter avec le CDLive de Ubuntu

ah zut j'avais pensé à ça mais j'avais crus comprendre que tu avais fait comme il faut.

bon je passe en résolus...

Hors ligne