Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2008, à 17:10

argh0

[résolu] OpenOffice plante sur un document avec liens copiés collés

EDIT : ce topic traite des problèmes de plantage d'OpenOffice sur des documents spécifiques, où il semble que ce soient des parties copiées-collées avec des liens hypertextes qui font planter tout le document.
Solution : expurger ce document de ces parties, en ouvrant le document avec d'autres éditeurs de texte, par exemple google docs en ligne

Salut à tous,

Voilà, je bosse sur un gros fichier .odt, une 20aine de pages, OpenOffice s'est mis à planter. Maintenant, quand je l'ouvre, au bout de 10sec il se ferme automatiquement.

Je sais pas si ça a un rapport, mais ça a commencé à faire ça à un moment ou je faisais du gros copier coller depuis firefox.

Et sinon, c'est mon rapport de stage à rendre de toute urgence pour demain alors que j'ai déjà demandé une ralonge de temps. Au secours !!!!

Dernière modification par argh0 (Le 22/09/2008, à 23:28)

Hors ligne

#2 Le 10/09/2008, à 17:13

argh0

Re : [résolu] OpenOffice plante sur un document avec liens copiés collés

En fait, c'est rigolo (ou pas) : ça plante uniquement quand je scrolle au dessus d'un passage copié d'un autre fichier .odt avec des liens hypertextes

Hors ligne

#3 Le 11/09/2008, à 09:38

JBF

Re : [résolu] OpenOffice plante sur un document avec liens copiés collés

argh0 a écrit :

En fait, c'est rigolo (ou pas) : ça plante uniquement quand je scrolle au dessus d'un passage copié d'un autre fichier .odt avec des liens hypertextes

Est-ce que ce passage copié depuis Internet ne cherche pas à télécharger des images ou à exécuter un script ?
Il faudrait peut-être nettoyer le code html qui doit être resté si tu n'as pas fait un collage spécial pour ne garder que le texte.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 11/09/2008, à 23:15

Hagar de l'Est

Re : [résolu] OpenOffice plante sur un document avec liens copiés collés

Dans Edition>Liens, couper les liens pour tout mettre dans le document (sinon, OOo va le rechercher sur le net à chaque fois).

Hors ligne

#5 Le 21/09/2008, à 20:51

Palamede

Re : [résolu] OpenOffice plante sur un document avec liens copiés collés

J'ai exactement le même problème suite à un copier coller, et suis incapable de ré ouvrir le document. De plus ma sauvegarde a été fusillée, alors que je pensais avoir restauré mon document. Je ne vois pas comment aller sur edition>liens, vu que le document n'a pas le temps de s'ouvrir. Si quelqu'un a une idée, sinon c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase (car c'est un très gros document) et je retourne sous Windows.

Hors ligne

#6 Le 22/09/2008, à 19:06

argh0

Re : [résolu] OpenOffice plante sur un document avec liens copiés collés

Salut Palamède,

Pour ma part, au final, ça venait en fait d'un copier coller d'un autre document où j'avais fait du copier coller d'un mail contenant des liens... Voilà. En supprimant ce qui avait été collé ensuite c'est allé, et ensuite je l'ai recollé mais en faisant un collage spécial.
J'ai réussi à supprimer la zone problématique de mon document sans passer dessus (je suis allé en haut du document avec le bouton origine du clavier, puis séléctionné le début de la zone, puis allé tout en bas avec le bouton fin, et enfin supprimer)
Si tu ne peux pas faire ça, ouvre ton document avec d'autres programmes qui lisent les .odt (avantage des formats ouverts, y'à pas qu'un seul logiciel qui sait lire !). Donc soit avec Kword de la suite Koffice, soit avec Abiword processor, soit même avec la net application de google "google docs" (ça marche dans un navigateur).
Autre solution un peu plus bourrin pour couper la partie qui fait bugger, c'est ouvrir ton .odt avec un gestionnaire d'archives, puis ouvrir le sous fichier content.xml avec gedit et le modifier.

sinon c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase (car c'est un très gros document) et je retourne sous Windows.

Ah, j'avoue, je te comprend un peu, mais après je repense à mon ère windows où au final j'avais beaucoup, beaucoup plus de problèmes que ça.... Bon, faut avouer que si OpenOffice pensait à s'améliorer, ça serait vraiment le bienvenu.

Dis-moi ou t'en est...

Hors ligne

#7 Le 22/09/2008, à 20:43

Hagar de l'Est

Re : [résolu] OpenOffice plante sur un document avec liens copiés collés

Puisque c'est un .odt, il est relativement aisé de le réparer : ouvrir une copie (on ne sait jamais) avec le gestionnaire d'archives, éditer le content.xml qu'il contient avec un éditeur de texte (Gedit par exemple) et supprimer les liens externes qu'il contient, sauvegarder et essayer d'ouvrir à nouveau le fichier.

Hors ligne

#8 Le 22/09/2008, à 20:47

argh0

Re : [résolu] OpenOffice plante sur un document avec liens copiés collés

Hagar de l'Est a écrit :

Puisque c'est un .odt, il est relativement aisé de le réparer : ouvrir une copie (on ne sait jamais) avec le gestionnaire d'archives, éditer le content.xml qu'il contient avec un éditeur de texte (Gedit par exemple) et supprimer les liens externes qu'il contient, sauvegarder et essayer d'ouvrir à nouveau le fichier.

Ca a pas déjà été dit ça ?

argh0 a écrit :

Autre solution un peu plus bourrin pour couper la partie qui fait bugger, c'est ouvrir ton .odt avec un gestionnaire d'archives, puis ouvrir le sous fichier content.xml avec gedit et le modifier.

lol

Hors ligne

#9 Le 22/09/2008, à 21:17

Palamede

Re : [résolu] OpenOffice plante sur un document avec liens copiés collés

@argh0

Google docs fonctionne ! Merci.
J'avais essayé Abiword, mais qui tronque le document à la 6em page, alors que le problème est vers la fin, ainsi que des convertisseurs en ligne comme media-convert.com mais qui plante lui aussi, ou conv2pdf.com qui lui me donne un pdf impeccable, mais j'en fait quoi? Il faudrait un Adobe professionnel pour l'éditer.
Google semble respecter la mise en page. Je pourrais reprendre en copier coller.
Merci encore, car ce n'est pas le premier plantage que j'ai avec Writer. Au début je mettais ça sur le compte de travailler avec des fichiers Word pour des raisons de compatibilité. Mais là j'étais en pur odt.

Hors ligne

#10 Le 22/09/2008, à 23:01

Hagar de l'Est

Re : [résolu] OpenOffice plante sur un document avec liens copiés collés

argh0 a écrit :

Ca a pas déjà été dit ça ?

Ben si, je crois que c'est l'heure d'aller au lit pour moi !!

Hors ligne