Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2006, à 23:11

alexises

non ne me suprimer pas linux !!!!!

Bonjour j’ai un gros problème je vous explique.
Je suis sur un ordinateur qui est aussi utilisé par mes parent et récament j‘ai installer linux.
Mes parent ce soir on voulu accéder au pc et mon fait un caca nerveux a cause de linux. big_smile
Il dise que Windows c’est bien et que si sa plante c’est de ma faute.
Aa cause de cala j’ai du inaugurer mon 5 éme formatage depuis l’achat de mon pc.
Mais moi j’aime linux et sa stabiliser et si je le réinstaller je retourne dans le cercle vicieux.
Comment leur faire comprendre ?
É mémé a défaut configurer le chargeur de démarrage pour bouter sur Windows sans s’afficher mais avoir la possibilité de l’afficher avec une série de touche.


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#2 Le 18/01/2006, à 23:18

ZeBob

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Ne mets pas le chargeur de boot sur ton disque dur mais sur une disquette, tu pourras booter ubuntu sur la disquette et tes parents n'auront le chargeur de boot.
Néanmoins je ne te recommande pas d'installer Linux sur un ordinateur sans le consentement de son propriétaire roll

Hors ligne

#3 Le 18/01/2006, à 23:20

kornwall

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

tu leur dis gentiment :
"ya que les cons qui changent pas d'avis"
peut etre qu'apres ils se mettront a linux big_smile


Golom golom

Hors ligne

#4 Le 18/01/2006, à 23:22

alexises

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

j'ai peut étre une idée il faudré leur prouver que windows sa plente par exemple avec un ptit canular qui le ferait bugger a mord alord que je vien de le formater la il serai convincu


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#5 Le 18/01/2006, à 23:28

ZeBob

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

1) On ne force pas quelqu'un à changer de système d'exploitation par des méthodes douteuses. Si Windows leur convient tant mieux pour eux, ils ne seront sans doute pas à l'aise sous un linux, j'entends il faut être motivé pour le faire.
2) Fait attention à ton orthographe b****l de m***e !!!

Hors ligne

#6 Le 18/01/2006, à 23:32

alexises

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Word is my frend.
Non je veux juste exagérer une réaliser pour leur faire comprendre pourquoi je veux utiliser linux mais je leur laisse Windows


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#7 Le 18/01/2006, à 23:37

ZeBob

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

bah tu peux leur faire comprendre pourquoi tu veux utiliser linux sans pour autant les baratiner. Au pire tu t'achètes un petit disque dur pour mettre ton linux.

Hors ligne

#8 Le 18/01/2006, à 23:42

alexises

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

je peut pas mon pc est encore en garenti


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#9 Le 18/01/2006, à 23:44

wam

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

envoie les chier. Tu leur dis "de toute façon, vous êtes nuls, vous avez jamais rien compris à ce je suis dans ma tête"
et en cachette, tu fais ce que dis Zebob avec la disquette. Si des personnes ne te demande pas elles même de leur installer linux, il ne faut surtout pas le faire. Ils te rendront responsable dès qu'ils ne pouront pas voir une vidéo sur le web. C'est mon expérience perso
Le dual boot caché est pas mal, puisqu'ils ne verront pas apparaitre la partition créée depuis leur sacrosaint "poste de travail" (à moins qu'il pensent à installer les drivers ext, ce dont je doute). Sinon, il y a le disque externe.

Dernière modification par wam (Le 18/01/2006, à 23:45)

Hors ligne

#10 Le 18/01/2006, à 23:45

ZeBob

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Je ne vois pas le rapport...

Hors ligne

#11 Le 18/01/2006, à 23:45

Uld

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

J'vois aps le rapport, tu t'achete un disque externe de 60Go t'en a pour 80€ à tout casser et tu met ton linux dessus.
Tes parents peuvent utiliser leur windows peinard, et quand toi tu veux utiliser le pc, tu reboote avec le disque usb branche, et zou!


Sur internet, personne ne sais que tu es un canard...

Hors ligne

#12 Le 18/01/2006, à 23:47

wam

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

ZeBob a écrit :

Je ne vois pas le rapport...

tu peux pas ouvrir la tour si tu vex pas faire sauter la garantie. Par contre, en formatant, tu l'as peut être déjà fait sauter. À vérifier

Hors ligne

#13 Le 18/01/2006, à 23:47

EricF

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

ZeBob a écrit :

Fait attention à ton orthographe

big_smile

Hors ligne

#14 Le 18/01/2006, à 23:48

yeKcim

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

tu leur dit : sois j'installe linux, soit je vous laisse vous débrouiller pour tous vous problèmes de windowsiens. Moi non plus je ne vois pas le rapport (garantie), la carte mere de mon portable a cramé pendant l'installation de hoary beta (le cd dedans, le disque dur avec windows et linux d'installer, la carte mere qui crame pour une autre raison que linux bien évidement), cela n'a posé aucun probleme / garantie.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#15 Le 18/01/2006, à 23:48

ZeBob

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Ah et comment tu fais si t'as plus de place sur ton disque ? C'est de la garantie à la noix ça! Mais je suppose donc qu'en installant autre chose que Windows elle a déjà sauté cette garantie.

Hors ligne

#16 Le 18/01/2006, à 23:56

alexises

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

C nul car tu fait ce que tu veux de ton dd merde. C’est ca le monopole de windohe


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#17 Le 18/01/2006, à 23:59

EricF

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

wam a écrit :

tu peux pas ouvrir la tour si tu vex pas faire sauter la garantie. Par contre, en formatant, tu l'as peut être déjà fait sauter. À vérifier

ho que si, on peut tout à fait ouvrir sa tour.
faut pas croire ce que disent les vendeurs peu scrupuleux mad qui attendent un retour en magasin pour facturer (très cher) la mise en place, par exemple, d'une barrette de ram supplémentaire.

Hors ligne

#18 Le 19/01/2006, à 00:05

alexises

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

éla je vais juste attendre la fin de la garanti et je la netterrez moi mémé c pas compliquer de mettre une barrette de ram merde.


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#19 Le 19/01/2006, à 00:58

doody

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

euh tu dis que c'est ton pc ... donc c'est le tien ou celui de tes parents ?
Pour ce qui est de leur montrer les faiblesses de windows tu mets le pc tout nu .... pas de firewall rien connecté a internet et apres une journee tu fais un scan pour retrouver toute les merdes (pendant cette journee tu ne touches pas au pc, tu laisses tes parents s'en servir seuls) ... la une fois que tu as trouver un bon ver ou autre tu leur dis de le virer tout seul (avc les sites en anglais ca devrais etre du bonheur) ... logiquement ils devraient au moins dire que oui c'est pas aussi bien que ca.
Tu fais la mm operation sous nunux pour leur montrer que c'est mieux et tout.

Ou alors tu leur demande comment ils savent que linux est moins bien que windows, et apres tu fais un argumentaire beton, ....

Déjà en cas de soucis laisse les formater tout seul ca devrait les gonfler assez rapidement :-)

Hors ligne

#20 Le 19/01/2006, à 01:07

rbill

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Autant faire simple.
Pourquoi tu ne partages pas le disque dur avec une partition windows & linux, et grub prends par defaut windows?

Hors ligne

#21 Le 19/01/2006, à 02:02

Corwin of Amber

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Tu n'as qu'à t'acheter un pc pour toi tout seul! big_smile

Hors ligne

#22 Le 19/01/2006, à 02:14

santino

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

C'est compliqué de faire passer son entourage à linux, j'ai forcé la main à ma copine en supprimant windows définitivement tongue mais ça a geuler pendant des jours et des jours mais maintenant elle geule quand c'est pas linux, sont chiante ces femmes pfffff..... smile.
Pour la garantie, no probleme tu peux ajouter un disque dur et sa marche idem si tu change le system d'exploitation, personne ne peux imposer l'OS. Moi je trouve l'idee de rbill tres bonne avec deux partitions sur ton disque dur, laisse les venir doucement à linux avec l'age ils se perdent vite (des fois dans un verre d'eau)  lol

Hors ligne

#23 Le 19/01/2006, à 02:39

Yanzo

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Convertir de force à linux est stupide comme démarche

Hors ligne

#24 Le 19/01/2006, à 02:54

wam

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Franchement, quitte la maison. Je crois qu'ils cherchent la merde.

Hors ligne

#25 Le 19/01/2006, à 08:29

moijbt

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Franchement, quitte la maison. Je crois qu'ils cherchent la merde.

lol

Hors ligne