Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2008, à 10:51

kamilane

[Résolu]écran TFT non reconnu ?

Bonjour,
Je débute avec Kubuntu Hardy Heron après 20 ans de Crosoft (ceci pour vous dire que je suis complètement newbie avec cet OS mais pas pour le reste et que des manip à faire ne me font pas peur).
J'ai l'habitude de travailler avec 2 écrans, un CRT et un TFT connectés sur une carte graphique Twintech Geforce FX 5500. Le TFT ne disposant pas de prise DVI, il est branché sur la carte à l'aide d'un adaptateur.
Lors de l'install de Kubuntu, cet écran m'affichait de jolies bandes de couleurs du plus bel effet ...
J'ai ensuite activé le pilote propriétaire proposé par le héron. Maintenant, cet écran, même s'il affiche bien KUBUNTU au démarrage de celui-ci, se met ensuite en veille et ne veut plus rien savoir.
Je n'ai pas trouvé de pilote linux. Mais il y a peut-être une autre solution pour contourner cela ?

Merci d'avance si vous avez une piste à me proposer.

Dernière modification par kamilane (Le 17/09/2008, à 12:52)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2008, à 11:09

cjm13

Re : [Résolu]écran TFT non reconnu ?

Salut

Voir partie documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecran

ou : http://doc.ubuntu-fr.org/configurer_son_ecran

@+

Dernière modification par cjm13 (Le 12/09/2008, à 11:10)

Hors ligne

#3 Le 12/09/2008, à 11:11

TraGiKomiK

Re : [Résolu]écran TFT non reconnu ?

salut smile

Alors si le tft affiche l'usplash (le Kubuntu) logiquement il est reconnu...

Et as tu essayé de configurer l'affichage par nvidia-settings? ce programme te permettra de regler l'affichage des differents ecrans et les options pour ceux ci.

Pour l'installer:

sudo apt-get install nvidia-settings

voila en esperant que ca regle ton probleme wink


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#4 Le 13/09/2008, à 13:58

kamilane

Re : [Résolu]écran TFT non reconnu ?

Merci à tous les deux, vais tester cela quand je rebooterai sur Kubuntu (là suis sous XP).
Oui, il y a le Kubuntu au démarrage, ensuite le TFT dort et il se réveille lorsque je ferme l'OS (il ré-affiche le bidule).
J'avais déjà essayé de paramétrer double-écrans mais à écran2 il me met inconnu.
Bête question : pour taper la commande, je vais où ?

Hors ligne

#5 Le 15/09/2008, à 13:16

kamilane

Re : [Résolu]écran TFT non reconnu ?

Voilivoilou, j'ai pu m'y mettre  ce matin. Merci à tous les 2, grâce à votre aide j'ai réussi à afficher mes 2 écrans ... presque comme sous xp ;-)
Par contre, j'ai dû désactiver Compiz car le déplacement des fenêtres semblait devenir trop difficile à gérer par ma CG (qui ne fait que 128 Mo donc je suppose que si j'en mets une plus costaude, ça devrait le faire rien que pour faire baver mon jules et son vista ;-) )

Pour fignoler, j'aimerais afficher des fonds d'écran sur les 2 écrans et je n'ai que le CRT qui en affiche un, le TFT a un fond gris sur lequel je ne peux faire aucun clic droit, comme s'il ne faisait pas partie du bureau.
Je cherche donc comment avoir un bureau étendu aux 2 écrans.
Merci encore !

Hors ligne