Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2008, à 10:51

kamilane

[Résolu]écran TFT non reconnu ?

Bonjour,
Je débute avec Kubuntu Hardy Heron après 20 ans de Crosoft (ceci pour vous dire que je suis complètement newbie avec cet OS mais pas pour le reste et que des manip à faire ne me font pas peur).
J'ai l'habitude de travailler avec 2 écrans, un CRT et un TFT connectés sur une carte graphique Twintech Geforce FX 5500. Le TFT ne disposant pas de prise DVI, il est branché sur la carte à l'aide d'un adaptateur.
Lors de l'install de Kubuntu, cet écran m'affichait de jolies bandes de couleurs du plus bel effet ...
J'ai ensuite activé le pilote propriétaire proposé par le héron. Maintenant, cet écran, même s'il affiche bien KUBUNTU au démarrage de celui-ci, se met ensuite en veille et ne veut plus rien savoir.
Je n'ai pas trouvé de pilote linux. Mais il y a peut-être une autre solution pour contourner cela ?

Merci d'avance si vous avez une piste à me proposer.

Dernière modification par kamilane (Le 17/09/2008, à 12:52)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2008, à 11:09

cjm13

Re : [Résolu]écran TFT non reconnu ?

Salut

Voir partie documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecran

ou : http://doc.ubuntu-fr.org/configurer_son_ecran

@+

Dernière modification par cjm13 (Le 12/09/2008, à 11:10)

Hors ligne

#3 Le 12/09/2008, à 11:11

TraGiKomiK

Re : [Résolu]écran TFT non reconnu ?

salut smile

Alors si le tft affiche l'usplash (le Kubuntu) logiquement il est reconnu...

Et as tu essayé de configurer l'affichage par nvidia-settings? ce programme te permettra de regler l'affichage des differents ecrans et les options pour ceux ci.

Pour l'installer:

sudo apt-get install nvidia-settings

voila en esperant que ca regle ton probleme wink