Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2006, à 04:24

k-nine

Vmware, connexion réseau

Bonjour
j'ai téléchargé et installé vmware pour une periode d'essai, si j'arrive à faire ce que je veux, je prendrai une license...

Mais pour le moment, j'arrive pas à aller sur internet avec Windows XP sur vmware...

Alors pouvez-vous m'expliquer quel type de connexion réseau je dois choisir entre :
- mode bridged
- mode NAT
- mode host-only

Je ne sais pas à quoi ils correspondent, je sais seulement je le mode bridge me fait freezer Ubuntu :s

Je suis en wifi, j'ai une ip attribuée (fixée par adresse MAC) par DHCP sur mon routeur.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 19/01/2006, à 04:40

Homer

Re : Vmware, connexion réseau

Hello,

Le mode bridge assigne une IP dédié à ta VM, comme si ta VM était un PC à part entière.  C'est ce que j'utilise sur ma Ubuntu sans que ca cause aucun problème.  Assure toi que ton routeur soit en mesure d'assigner une IP à une adresse MAC inconnue, sinon ça ne marchera pas.

Le mode NAT utilise une IP locale et se connecte au net par le NAT via le PC hôte.  C'est la même chose que ce que fait un PC avec un routeur.  Donc, la VM accède au net par le NAT du PC puis le PC fait du NAT vers le routeur.

Le mode host-only crée un réseau interne avec le PC hôte.  Je crois qu'il s'agit là que d'un réseau locale entre l'hôte et la VM (donc pas d'accès Internet dans ce mode).

Dernière modification par Homer (Le 19/01/2006, à 04:42)

Hors ligne

#3 Le 19/01/2006, à 11:10

hunterfett

Re : Vmware, connexion réseau

Hello,

Il semblerait, d'après VmWare que le mode bridged sur un host wireless ne soit possible que si ce host tourne sous Win.
Pour les hosts tournant sous linux, VmWare recommande d'utiliser le mode NAT.

A+


Amilo Xa 1526  - Gutsy - WIFI SIS163U
Sempron 2800+ Nvidia FX5200 - Gutsy
TNT : Siemens Gigaset M740AV (sous Linux) connecté au NAS
NAS : Linksys NSLU2 (Unslung) 2x250 Go + 500 Go

Hors ligne

#4 Le 19/01/2006, à 12:53

k-nine

Re : Vmware, connexion réseau

ok merci pour vos réponses précises big_smile
je vais tester ce mode NAT !

Dernière modification par k-nine (Le 19/01/2006, à 12:54)

Hors ligne

#5 Le 12/02/2007, à 12:39

olivierb2

Re : Vmware, connexion réseau

alala, j'y crois même pas, ça fait une heure que j'essaye de faire marcher le mode bridge avec ma carte wireless, je lit ce post, je branche un cable, et pouf ça marche.

Merci ubuntu.


Serveurs linux complet clef en main à prix mini : http://ishare.iabsis.com

Hors ligne

#6 Le 26/02/2009, à 11:56

Limonciello

Re : Vmware, connexion réseau

Merci pour l'info, je tournais en rond!

Hors ligne