Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2006, à 08:23

Shanodyn

mozilla et ActiveX control

Bonjour,
Bon, la petite intro qui vous passionera j'en suis sure : je voulais installer hello (petit logiciel de partage d'images) via wine.
L'install se passe etonamment bien, il se lance et me dit "il me faudrait les controles activeX de mozilla pour fonctionner".
Alors pouf, recherche internet http://www.iol.ie/~locka/mozilla/control.htm donc bon, plutot cool jusque la.
Premier hic (ou bizarrerie) : installeur en .exe Point grave me dis-je, wine commence à l'installer sans problèmes... Et la c'est le drame : "J'arrive pas à trouver le dossier bin de mozilla, tu l'a mit ou ?" Je me dis "Normal, il est dans le fake windows de wine il risque pas de trouver grand chose la dedans !" Donc, je me met à chercher /mozilla/bin/ ... et ben, ça j'ai pas...

Donc, maintenant les questions qui me viennent :
1.a) Est-il possible que des developpeurs se soient fait chier à implémenter le ActiveX sur mozilla uniquement pour sa version windows ?
1.b) Bon, elle est cachée où la version pré-compilée tout comme il faut pour linux?
2) Qu'est-ce que je dois lui indiquer comme dossier ?? (si y a pas de version précompilée tout ça) moi je lui ai dit /usr/lib/mozilla/ je pensais qu'il cherchait mozilla-bin mais apparemment non.
3) Y a pas un machin de mozilla que je devrais installer ? (il m'a parlé de layout libraries quand il cherchait son /mozilla/bin)

Bien entendu, tout élément de réponse vaudra ma gratitude éternelle à son auteur wink

Bonne nuit/ Bon réveil...

Hors ligne

#2 Le 19/01/2006, à 11:27

yanapu

Re : mozilla et ActiveX control

Mon pronostic :

Réponse 1a.

Il faudrait installer Mozilla pour windows via Wine et ensuite installer les contrôles activeX pour le Mozilla installé sous Wine.

Mais ça n'est qu'un pronostic....

Hors ligne

#3 Le 20/01/2006, à 04:59

Shanodyn

Re : mozilla et ActiveX control

C'est triste mais je crois que ton pronostic est le plus probable...
Y a pas quelqu'un à qui envoyer un mail pour lui dire que tant qu'à les avoir developpé ces controles, faudrait ptet songer à en faire profiter les uilisateurs linux ?

J'ai testé ton idée : résultat peu concluant... installer la version windows de mozilla n'a pas crée un dossier /mozilla/bin/ donc, l'installeur pour le controle activeX fait tojours autant chier... Y a un peu de changement : ce coup ci il a planté... Mais, je me dis que si ça marche pas avec la version windows, peut-être que le problème n'est pas la finalement...
Je file l'adresse ou j'ai trouvé les controles en question (j'ai ptet mal compris une indication) http://www.iol.ie/~locka/mozilla/control.htm#download

Merci de ta réponse.

Dernière modification par Shanodyn (Le 20/01/2006, à 05:19)

Hors ligne