Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2008, à 22:07

jojo1002

Installation via xp

Bonsoir,

je viens de télécharger et graver la dernière image d'Ubuntu. J'ai lancé le cd sous xp, l'autorun se lance, j'installe donc Ubuntu via Windows, en lui dédiant 6go.
Seulement voilà : lorsque je redémarre sans le cd dans le lecteur, windows se lance normalement, sans possibilité de booter sur ubuntu. Lorsque je redémarre avec le cd, j'ai la possibilité de lancer le live cd ou d'installer l'os. Or je pensais bien l'avoir déjà installé sous xp (où c:/ubuntu occupe effectivement 6go)!
Comment faire?

Ma question va sans doute vous faire sourire, mais je ne sais vraiment pas quoi faire.

Merci!

#2 Le 12/09/2008, à 22:43

sakul

Re : Installation via xp

...euh      ..attend tu veux l'installer en vrai      ...ou pas ?

parce que l'installer dans windows ca l'installe pas vraiment. c'est pas un logiciel c'est un système d'exploitation...


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#3 Le 13/09/2008, à 07:01

malbo

Re : Installation via xp

Cela ne fonctionne pas comme ça (pas depuis XP). Il faut suivre ce tuto pour "Configurer son ordinateur pour qu'il démarre sur le CD" :
http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd

Hors ligne

#4 Le 13/09/2008, à 09:06

jojo1002

Re : Installation via xp

Merci!
En fait je voulais l'installer avec wubi. Mais faut croire que c'est pas comme ça que ça se passe. Je vais l'installer normalement... ou pas!

#5 Le 13/09/2008, à 09:12

spatz

Re : Installation via xp

Tu peut l'installer avec Wubi, libre à toi mai wubi reste avant tout une méthode de test d'Ubuntu. Ubuntu ne sera pas à l'abri des virus et sera moins rapide par cette méthode. Mais après si tu veut tester ubuntu pendant 1 ou 2 semaine installe le en wubi. Réessaie ton install avec 8 G de mémoire. Si effectivement tu as des problèmess désinstalle ubuntu wubi et après avoir testé en live-cd tu peut te lancer dans une vraie install.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne