Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2006, à 15:20

mik90

Débutant avec debian ;-) [Résolu]

Bonjour !
Je viens d'installer Ubuntu, mais je suis un peu débutant avec debian et j'ai quelques problèmes, si quelqu'un pouvait m'aider smile :

1°) Quand j'installe un programme, Aegis par exemple, il n'apparaît pas dans le menu, pourtant quand j'édite le menu, l'entrée apparaît bien.

2°) Comment faire pour modifier la résolution d'écran par défaut du système ? Je ne suis pas très à l'aise avec le fichier de configuration de x, et la seule entrée de menu correspondant à la résolution sert seulement pour l'utilisateur courant.

3°) Comment empêcher les périphériques montés d'apparaître sur le bureau ?

Ah, et puis j'ai aussi remarqué un petit oubli : Dans le thème "Human", c'est les icones "Crux", moins jolies, qui sont sélectionnées par défaut, au lieu des icones "Human"... Sinon, un grand bravo pour cette distrib. Depuis le temps que je cherche la distribution (presque) parfaite, je crois bien avoir trouvé !

Dernière modification par mik90 (Le 01/02/2006, à 11:27)


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#2 Le 19/01/2006, à 17:36

Bobbybionic

Re : Débutant avec debian ;-) [Résolu]

Bonjour

1/ Normalement si elle apparait ET cochée dans l'éditeur de menu, c'est bon, sinon à toi de créer une nouvelle entrée.

2/ Système>Préférences>Résolution de l'écran

3/ Editeur de configuration Gconf : Apps>Nautilus>Desktop "volumes_visible"

Oubli : J'avais jamais remarqué wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.