Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2006, à 15:20

mik90

Débutant avec debian ;-) [Résolu]

Bonjour !
Je viens d'installer Ubuntu, mais je suis un peu débutant avec debian et j'ai quelques problèmes, si quelqu'un pouvait m'aider smile :

1°) Quand j'installe un programme, Aegis par exemple, il n'apparaît pas dans le menu, pourtant quand j'édite le menu, l'entrée apparaît bien.

2°) Comment faire pour modifier la résolution d'écran par défaut du système ? Je ne suis pas très à l'aise avec le fichier de configuration de x, et la seule entrée de menu correspondant à la résolution sert seulement pour l'utilisateur courant.

3°) Comment empêcher les périphériques montés d'apparaître sur le bureau ?

Ah, et puis j'ai aussi remarqué un petit oubli : Dans le thème "Human", c'est les icones "Crux", moins jolies, qui sont sélectionnées par défaut, au lieu des icones "Human"... Sinon, un grand bravo pour cette distrib. Depuis le temps que je cherche la distribution (presque) parfaite, je crois bien avoir trouvé !

Dernière modification par mik90 (Le 01/02/2006, à 11:27)


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#2 Le 19/01/2006, à 17:36

Bobbybionic

Re : Débutant avec debian ;-) [Résolu]

Bonjour

1/ Normalement si elle apparait ET cochée dans l'éditeur de menu, c'est bon, sinon à toi de créer une nouvelle entrée.

2/ Système>Préférences>Résolution de l'écran

3/ Editeur de configuration Gconf : Apps>Nautilus>Desktop "volumes_visible"

Oubli : J'avais jamais remarqué wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 19/01/2006, à 22:47

AlexandreP

Re : Débutant avec debian ;-) [Résolu]

Bobbybionic a écrit :

3/ Editeur de configuration Gconf : Apps>Nautilus>Desktop "volumes_visible"

De plus, les points de montage des partitions doivent se trouver dans /media: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows#1_creation_d_un_point_de_montage


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 20/01/2006, à 14:11

mik90

Re : Débutant avec debian ;-) [Résolu]

Merci beaucoup pour vos réponses. Gconf est vraiment très pratique, je ne connaissait pas. (en fait ça ressemble un peu à regedit sous winXP tongue)
Sinon, pour les menus, l'entrée apparaît bien cochée dans l'éditeur, mais rien à faire, elle reste invisible.
Pour la résolution d'écran, ce que je voudraît c'est changer la résolution par défaut du système, et pas seulement celle de l'utilisateur courant.

P.S.:
Merci à toi AlexandreP pour la doc. sur les points de montage, ça va m'aider à affiner ma configuration.


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#5 Le 30/01/2006, à 01:13

Locro

Re : Débutant avec debian ;-) [Résolu]

Bonsoir, je tombe par hasard sur tes interogations au sujet de la création d' un racourcis pour Aegis.
Une démarche qui est systématique quand les racourcis ne sont pas visibles, et bien c' est de les créer:
1- Vérifie que tu as bien installé l' interface graphique car l' ajout d' application ne le fait pas. Pour cela va dans Synaptic
et installe Aegis-tk en même temps vérifie que tous les paquets qui peuvent t' interresser au sujet de Aegis sont installés.
2- Avec "Raccourcis" et "Recherche de Fichiers" cherche Aegis-tk et note ou il se trouve : usr/bin/.....
3- Tu va dans "Applications", "Outils systeme", tu ouvre "Editeur de menus applications"
4- Dans la colone de gauche tu clique sur l' onglet qui te parrait le mieux pour accueillir ton nouveau raccourcis
5- Dans la colone de droite tu sélectionne "New Entry"
6- Dans la fenêtre "Entry Editor" qui vien de s' ouvrire tu donne un nom a ton raccourci (Anti-Virus ?)
7- Dans "Comment" un commentaire ( Aegis ? ou l' inverse)
8- Dans "Command" le chemin noté en 2 ( tu peux le refaire avec la commande "Browse")
9- Clique dans "No Icon" cela t' envoie dans "pixmaps" ,ou sont toute les icones, tu recherche celle de Aegis, tu la selectionne, tu fait ouvrir et elle se retrouve dans " Icon" de la fenêtre " Entry Editor"
10- Valider.
Et voila tu as une belle icone lanceuse d' apli
Moi aussi j' ai été étonné que les prog s' installent sans laisser de raccourcis mais ils tournent ! Ils ne se signalent qu'en cas de Pbs. Par contre pour un anti-virus c' est mieux de pouvoir faire une analyse quand on en a envie.
Bonne soirée.  wink

Hors ligne

#6 Le 30/01/2006, à 15:03

mik90

Re : Débutant avec debian ;-) [Résolu]

Merci pour vos explications smile
J'ai déja créé mes racourcis, c'était assez facile, par contre je connaissait pas le truc de smeg. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'entrée est créée lors de l'installation,  mais ne s'affiche pas roll

P.S.: Pour aegis, chez moi l'interface graphique est installée par défaut.

Dernière modification par mik90 (Le 30/01/2006, à 15:04)


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne