Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2008, à 15:23

chichemut

[résolu]compatibilité linux portable hp compaq NC6000

Bonjour,

La documentation et le forum UBUNTU francophone disent que le portable HP Compaq NC6000 est compatible linux, mais à force de lire des choses pas rassurantes sur les tatouages premier et deuxième niveau voire ultra restrictif, ainsi que les informations sur palladium, je relève que ni le forum ni la documentation ne traitent de l'installation Linux seul avec écrasement du MBR ou de l' installation en dual boot sur ce type de portable.

Passé le coup de chance (aux innocents....) de la toute première installation de ubuntu 7.10 sur mon portable medion 5226, et pour préparer sa succession, ce qui semblait évident en décembre dernier, ne coule plus de source aujourd'hui.
Auusi  je pose la question :
Puis-je installer la distribution HH 8.04 sur un portable HP Compaq NC6000 (XP pro) sans précaution particulière?

On aura deviné que je souhaite affecter l'espace disque entier à Linux mais ce n'est peut être pas possible.

Dans l'attente de vos conseils.

Dernière modification par pascal.92 (Le 28/09/2008, à 12:39)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2008, à 16:33

Le_Mog

Re : [résolu]compatibilité linux portable hp compaq NC6000

Bonjour,

À priori aucun souci, suivez juste la doc:

[url]http://www.linux-on-laptops.com/hp.html[/url]


Instalation de Freevo sur Hardy et autres mystères.

Hors ligne

#3 Le 16/09/2008, à 17:51

chichemut

Re : [résolu]compatibilité linux portable hp compaq NC6000

Merci pour le lien, malheureusement,  je n' ai pas trouvé mon bonheur:
Les intéressés relatent le partage win$/Linux sur le portable fourni par leur employeur ou celui de leur épouse.

Néanmoins dans le Bios HP Compaq laisse l'option d'un multiboot.

Alors comme je souhaite toujours laisser le maximum de partition pour linux, je m'accorde un peu de réflexion pour déterminer jusqu'à quelle portion congrue je peux réduire la partition principale win$ xp pro (il s'agit d'un portable oem avec une partion cachée de 7 à 8 G).

D'ailleurs c'est à cause du tatouage.
Parce que même cette concession cachée me contrarie.



je ne sens pas bien le --remove; çà augurerait bien un -encore plus vite.

Hors ligne

#4 Le 16/09/2008, à 17:54

slasher_fun

Re : [résolu]compatibilité linux portable hp compaq NC6000

Pas de tatouage chez HP.

Hors ligne

#5 Le 18/09/2008, à 22:03

Vigo

Re : [résolu]compatibilité linux portable hp compaq NC6000

Hello,
J'utilise un HP NC6000, installation de Ubuntu (7.04-->7.10-->8.04) plutôt facile en multi boot avec Win XP Pro. Juste quelques petites manip pour la video. Pas de partition cachée. Pas de tatouage.

Hors ligne

#6 Le 22/09/2008, à 22:09

chichemut

Re : [résolu]compatibilité linux portable hp compaq NC6000

Bonsoir,

Comme je rencontre des problemes avec les live cd d'evaluation, j'utilise toutou linux qui a l'avantage d'etre plus stable mais pour lequel le clavier HP n'est pas trop bien gere (par exemple la touche numerique "2" qui ne reproduit pas le "e accentue", plus autres petites blagues du meme acabit.
zenwalk aussi a l'air de mieux tenir.

concernant l'aspect tatouage
Des nouvelles biens sympathiques, mais j' ai des problemes avec le cederom fourni dans la publication linux pratique de juin juillet 2008 de la HH 8.04 sur le portable hp nc6000, dans le sens ou regulierement ca plante, tout et n'importe quoi, tantot le terminal, tantot et surtout avec OOo, tantot avec le wifi integre (j'ai l'impression qu'il n'est pas neutre, tantot mozilla firefox, et a me faire virer a tout bout de champ, je n' arrive pas a construire un rapport des dysfonctionnements, et encore moins a venir a bout d'un post.

Tout ce que j'ai pu en tirer, c'est qu'au lancement du tableur ooo, il n'arrive a lire rofs/usr...libsbtport.ccg.so (ou quelque chose de tres approchant, il n'y en a pas 50).

Tout ceci pour dire que ne laisse pas tomber, et en passant peut etre obtenir quelques informations concernant ces dysfonctionnements.

J'ai deja parcouru quelques post sur OOo mais les rapporteurs n'ont pas rencontres les memes problemes (ah misere...).

Pour la video , le wifi, l'ethernet et le son et le petit bouton du milieu du clavier, ils sont reconnus sans problemes et les pilotes proprietaires de la video ont l'air d'etre pris directement actives, mais le systeme ne m'a pas laisse encore l'opportunite de verifier.

je ne desepere pas....

Hors ligne

#7 Le 28/09/2008, à 12:37

chichemut

Re : [résolu]compatibilité linux portable hp compaq NC6000

Bonjour,
j'ai résolu en partie mes problèmes : un élément du 2ème plan mémoire de 512 Mo était défectueux et entraînait des erreurs d'exécution inattendues; je l'ai enlevé puisque un plan mémoire de 512 Mo est largement suffisant.
J'ai pu donner tout le disque dur pour la Hardy Heron;

il N'y a donc PAS de dual boot.


Par contre je suis à la lutte avec le WIFI.

Hors ligne

#8 Le 30/09/2008, à 17:26

chichemut

Re : [résolu]compatibilité linux portable hp compaq NC6000

Une petite dernière,

Je n'arrivais pas à me connecter sur internet par le WIFI.

Comme le dongle sagem (reconnu d'emblée par "Ubuntu") semblait être en conflit avec le blue tooth, j'ai redémarré la machine en ne le mettant plus.

Je n'explique pas, mais il a fallu que je me connecte une première fois sur la livebox, puis que je demande à ouvrir une autre connexion sur un autre réseau , et que je sélectionne le réseau de ma livebox (une seconde fois) et que rentre mon code wpa de nouveau pour que la connexion fonctionne.

Encore un mystère de l'informatique.

Hors ligne