Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2008, à 21:16

Link3

Redirection d'emails vers adresse externe

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le domaine linux et je ne connais pas encore tous les types de logiciels existants.
J'aurais aimé récupérer à l'aide de mon "serveur" maison (distribution ubuntu server) les emails de mes différentes adresses et les rediriger vers une seule et unique adresse.
Exemple je veux récupérer :
- toto@free.fr

et renvoyer sur toto@home.com afin d'avoir tous mes emails dans une même boite.
Les modes de connexions pour la récupération sont en POP et SSL et j'aimerai aussi envoyer en SSL mes emails redirigés et que cela reste transparent si possible (que l'adresse de mon serveur n'apparaisse pas dans le champ expéditeur par exemple).
Voila un peu le tableau posé, j'en demande peut être trop là ^^, mais j'ai déjà vu que ça se faisait un peu partout sur des webmail gratuits de permettre de rediriger tous les messages entrants vers une adresse externe (malheureusement tout le monde ne le propose pas).

J'ai regardé un peu sur différents articles mais je suis pas mal perdu, j'ai lu qu'il faudrait utiliser postfix, procmail, fetchmail mais les articles ne correspondaient pas tout à fait à ce que je voulais je ne suis donc pas très avancé. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment créer cette redirection sur mon serveur avec quels logiciels ou alors m'indiquer un article qui m'expliquerait ça bien (si vous en avez sous la main wink)

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 16/09/2008, à 22:05

Balain

Re : Redirection d'emails vers adresse externe

Bonjour,

J'aurais aimé récupérer à l'aide de mon "serveur" maison (distribution ubuntu server) les emails de mes différentes adresses

C'est bien fetchmail (que tu cites plus loin) qui fait ça.
Fetchmail va transmettre le courrier à ton serveur SMTP local.
NB j'ai ouï dire qu'il avait une plus grande affinité pour le protocole IMAP lorsqu'il relève e courrier.

que cela reste transparent si possible (que l'adresse de mon serveur n'apparaisse pas dans le champ expéditeur par exemple)

Lorsque tu transmets un message, tu l'adresses au serveur SMTP du destinataire (ou, pour le moins, à un relais) et c'est lui qui, à réception, enregistre que le message vient de chez toi dans l'historique des entêtes.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment créer cette redirection sur mon serveur

Je sais faire ça sur mon serveur linux sme-server mais uniquement parceque les logiciels sont tous préparamétrés ; pour le faire toi même en partant de zéro, je pense qu'il y a pas mal de boulot.


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne