Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2006, à 23:44

krislec

Debian sarge vers ubuntu

Cela fait plusieurs que je fais des recherche concernant des problèmes d'installation de nouveaux paquets sous sarge, et que je tombe sur UBUNTU !!!
(style installation de gnome-menu-editor !)

Après en avoir pris connaissance, je me pose la question de savoir si Ubuntu est proche de debian stable ou debian testing ??? ou unstable...

et s'il existe un moyen de passer de debian sarge à Ubuntu ???


K.

#2 Le 19/01/2006, à 23:55

Bobbybionic

Re : Debian sarge vers ubuntu

Bonjour
Ubuntu est stable, pas de soucis de ce coté.
Pour ce qui est de migrer, le mieux c'est encore un rm -R / lol
Je blague mais je pense que le mieux est encore de tout reprendre depuis le début, j'ai des doutes quand aux manipulations hasardeuses d'une migration brutale...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 20/01/2006, à 00:02

linol

Re : Debian sarge vers ubuntu

Ubuntu n'est plus vraiment une Debian dans la mesure ou elle n'utilise pas exactement la même version de "libc" ce qui ne rend pas du tout recommandable une conversion par désinstallation de paquets Debian et réinstallation de paquets Ubuntu.
Dans ton cas le seul mode de migration recommandable est donc bel et bien une réinstallation complête du système racine hmm

Mais une base Debian peut tellement être profondément aménagée que ça serait presque dommage de la désinstaller (sachant par exemple que les dépots utilisés par Kanotix et par Mepis sont des dépots de paquets purement compatibles Debian ça laisse envisager qu'on peut en faire des choses variées conviviales et pointues si on s'y accroche un peu au départ).

Mais c'est vrai aussi que si tu aimes des outils simples et un accueillant forum francophone, bienvenue sous Ubuntu wink

bonne continuation,

linol

EDIT : Ah! je vois qu'il y a eu plus rapide et plus radical que moi lol

Dernière modification par linol (Le 20/01/2006, à 00:03)

Hors ligne

#4 Le 20/01/2006, à 00:18

krislec

Re : Debian sarge vers ubuntu

Ouaaaaaaawwww !
10 minutes après avoir posté deux réponses sympas et complète !

MERCI.

Bon, je sens que je vais tout réinstaller (c'est ma femme qui va être contente!!!)

Si non j'ai 5.10 en Live, je peux l'utiliser pour l'install ???

Par contre, Ubuntu est plutôt testing ou stable....à savoir si les paquets sont les plus récents... ou si vous me conseillez detester une migration vers Testing (comme ça si ça foire ---> UBUNTU smilewink


PC bureau Quad Core 2.4Ghz ....Natty 11.10, mais UBUNTU classique !!!

Hors ligne

#5 Le 20/01/2006, à 00:23

Bobbybionic

Re : Debian sarge vers ubuntu

Re'
Non ce n'est pas possible pour l'instant d'installer à partir du live (c'est en projet, pour dapper ?).
Ubuntu est stable, si tu veux faire mumuse installes Dapper flight 3, la version en développement, mais c'est plutôt déconseillé, du moins pas en système principal !

PS : De rien !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 20/01/2006, à 00:40

krislec

Re : Debian sarge vers ubuntu

Ok Merci.....à suivre.

K.


PC bureau Quad Core 2.4Ghz ....Natty 11.10, mais UBUNTU classique !!!

Hors ligne

#7 Le 20/01/2006, à 00:57

linol

Re : Debian sarge vers ubuntu

Je me demande si krislec ne voulait pas dire "Ubuntu utilise les paquets de Debian stable ou de Debian testing?". En fait, ni l'un ni l'autre, les paquets Ubuntu sont compilés spécialement pour Ubuntu et souvent plus tôt que ceux pour Debian testing (mais il faut se rappeler que Debian est portée pour des architectures encore beaucoup plus variée...).

Par exemple ça fait depuis le lendemain de la parution des sources qu'on peut installer les paquets KDE3.5 par Synaptic; et par contre aucun paquet Firefox1.5 n'est encore réellement disponible pour Ubuntu Breezy car sur ce genre de paquet un gros et long travail de remaniement de sécurité est fait et il ne sera vraiment disponible que pour la version Dapper Drake (6.04).

Voila pour ce qui est de la fraicheur de la "marchandise" si c'était bien ton souci;)

linol

Hors ligne