Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2008, à 21:14

Minuxus

[Résolu] Configuration GRUB

Bonjour à tous,

Tout d' abord, je débute sous le système GNU/linux  alors veuillez m'excuser si ma question vous parait grotesque.
Je suis en dual-boot windows + ubuntu et j'ai essayé de configurer le grub pour que le boot par défaut soit windows (pour ma femme).
De ce fait, j'ai ouvert la console et tapé la commande : gksudo gedit boot/grub/menu.lst
Là premier fait étrange, il ouvre le fichier menu.lst mais vide ...
Ensuite je décide d'aller le chercher manuellement et je double clik sur le fichier menu.lst.
Cette fois, il s'ouvre correctement, j'effectue donc le changement souhaité et je ferme le fichier.
Là, il me demande si je veux enregistrer les modifications, j'accepte et il me sort un truc du genre :

Impossible d'enregistrer le fichier /boot/grub/menu.lst.
Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour enregistrer ce fichier. Vérifiez que vous avez saisi l'emplacement correctement et réessayez.

J'ai essayé de passer en en mode super utilisateur en tapant : sudo su    , mais rien ne change pour mon soucis.

Si une âme charitable pourrait m'indiquer là ou je me plante lamentablement, je lui en serais reconnaissant big_smile

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Dernière modification par Minuxus (Le 18/09/2008, à 07:30)

Hors ligne

#2 Le 17/09/2008, à 21:27

linubuntu

Re : [Résolu] Configuration GRUB

Salut et bienvenu wink
ta comande marchait pas parce que t'avai oublié "/" avan boot...:P..ouvre une console et tape :

gksu gedit /boot/grub/menu.lst

@+


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#3 Le 18/09/2008, à 07:29

Minuxus

Re : [Résolu] Configuration GRUB

Merci beaucoup tout est rentré dans l'ordre smile

Hors ligne

#4 Le 22/09/2008, à 20:42

andso

Re : [Résolu] Configuration GRUB

le bonheur, de l' autre, là est l' étrangetée de cette démarche "libre"!:
donner le choix.
Have a good trip!
Bon je délire un peu ?!;


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne