Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2008, à 21:16

Bouly

Problème en passant à OOo3

Bonjour

En passant de OOo 2.4 à la 3, mes fichiers odp voient leur mise en forme et les effets d'animation modifiés.
C'est bien penible car il faut que je remodifie toutes les présentations (usage en entreprise).


Ce problème est-il connu?
J'ai pas essayé avec les fichiers ods et odt.

De plus il semble que les animations soit plus lentes dans cette nouvelles version.
Et comme je souhaite utiliser une extension (sun presenter console) qui ne tourne pas sous la 2.4. C'est pour ca que je compte basculer toute la boîte dans les mois qui viennent.

Hors ligne

#2 Le 17/09/2008, à 22:10

vincentp010

Re : Problème en passant à OOo3

La version 3 est encore en beta donc il est normal que quelques bugs subsistent.
Pour basculer toute une boite attend la version stable qui devrais sortir d'ici pas tard, et fais quelques test avant de faire une install générale.


Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go

Hors ligne

#3 Le 18/09/2008, à 05:57

JBF

Re : Problème en passant à OOo3

Bonjour,

J'ai aussi des présentations dont la mise en page est modifiée sous OOo 3.0 RC1 mais :

- J'ai migré de Kubuntu 6.06 à (K)ubuntu 8.04 et je n'avais rien remarqué avec les versions de développement et autres beta sur Kubuntu 6.06.
- Le changement de mise en page ne semble concerner que les présentations dont la police de base est DejaVu ; pas de changement perceptible avec de plus vieilles présentations faites sous W2K avec la police Georgia.
- J'observe le même effet avec la version 2.4.1 (native et ubuntu) de OOo.

J'aurais donc plutôt tendance à incriminer un progrès de Ubuntu dans la prise en charge de cette police ou une nouvelle version de cette police.
Ce qui est sûr c'est que les docs faits sous Kubuntu 6.06 l'étaient avec DejaVu Condensed (avec ou sans serif) et que maintenant OOo me dit que cette police n'est pas installée. Le "condensed" est passé dans la liste des graisses disponibles à coté de gras, italique, etc.

Pour les animations, je n'ai pas de d'avis car je ne les utilise pas.

Bonne journée
JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 18/09/2008, à 19:33

Bouly

Re : Problème en passant à OOo3

Bien sur que je vais pas passer la boîte avant des test et une version définitive!

Merci de votre réponse. Niveau police je sais pas du tout je vais jeter un oeil.

Donc il me reste juste à modifier au pire la bonne trentaine de présentation!:(

Hors ligne