Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2006, à 15:32

rihegher

UbuntUSB

http://www.toolinux.com/news/logiciels/ … r7174.html

un Ubuntu Linux bootable hot plug & play

mais payant: 29 euros TTC.

y a t il moyen d en avoir les sources gratuitement?

Hors ligne

#2 Le 20/01/2006, à 16:03

Mathieu147

Re : UbuntUSB

Je croyais que tout ce qui était basé sur Ubuntu devait être libre, moi hmm


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 20/01/2006, à 16:12

alain_72

Re : UbuntUSB

Mathieu147 a écrit :

Je croyais que tout ce qui était basé sur Ubuntu devait être libre, moi hmm

Libre ne veut pas forcément dire gratuit.

Dernière modification par alain_72 (Le 20/01/2006, à 16:13)


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#4 Le 20/01/2006, à 16:12

doobs

Re : UbuntUSB

Salut,

Des licences sites et versions OEM sont également proposées.

Comme le dit Mathieu147, de quelle licence parle-t-on la ? Je veux bien qu'il faille payer pour le support CD-DVD, mais que paye-t-on réellement pour 29 euros ? C'est quoi cette histoire de clé ?

Le logiciel d'installation UbuntUSB est protégé par une clé. Celle-ci vous sera envoyée par Email après validation de votre commande.

Hors ligne

#5 Le 20/01/2006, à 16:13

Uld

Re : UbuntUSB

Et les sources on peut les  choper ou, j'ai ma propre clef usb j'ai envie de tester.


Sur internet, personne ne sais que tu es un canard...

Hors ligne

#6 Le 20/01/2006, à 16:49

dawar

Re : UbuntUSB

Mais arretez un peu de confonde Libre et Gratuit, ça devient fatiguant... En plus on peut très bien faire un systeme de boot USB pour Ubuntu payant et fermé.

Ha oui, a rapprocher du même sujet http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=25274

Edit :

Il ne reste plus qu'a developper un équivalent libre. Si j'ai bien compris, on boot sur un CD qui fait booter sur une Ubuntu installé sur un disque USB.
Selon la GPL, toutes les modifications faire aux logiciels GPL d'Ubuntu pour ce produit doivent être disponibles a ceux qui achetent cette solution. Mais c'est bien possible qu'il n'y ai aucune modification du coté du code d'Ubuntu, et que tout se passe dans le programme magique qui est sur le CD. Et la, libre a l'éditeur de choisir la licence qu'il veut, fermé ou pas...

Dernière modification par dawar (Le 20/01/2006, à 17:16)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 20/01/2006, à 16:59

cflam69

Re : UbuntUSB

En plus on peut très bien faire un systeme de boot USB pour Ubuntu payant et fermé.

C'était bien mon propos dans l'autre topic wink


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#8 Le 20/01/2006, à 17:23

HoPHP

Re : UbuntUSB

dawar a écrit :

Mais c'est bien possible qu'il n'y ai aucune modification du coté du code d'Ubuntu, et que tout se passe dans le programme magique qui est sur le CD. Et la, libre a l'éditeur de choisir la licence qu'il veut, fermé ou pas...

Du moment que ce programme ne se base aucunement sur du code GPL...


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#9 Le 20/01/2006, à 17:57

Mathieu147

Re : UbuntUSB

alain_72 a écrit :
Mathieu147 a écrit :

Je croyais que tout ce qui était basé sur Ubuntu devait être libre, moi hmm

Libre ne veut pas forcément dire gratuit.

Non mais comme Ubuntu est sous GPL, je pensais que tout ce qui est basé dessus doit aussi être sous la GPL, et que donc on peut avoir les sources.


Pffff…

Hors ligne

#10 Le 20/01/2006, à 18:02

guimo

Re : UbuntUSB

Non mais comme Ubuntu est sous GPL, je pensais que tout ce qui est basé dessus doit aussi être sous la GPL, et que donc on peut avoir les sources.

Je pense aussi.

Ca me fait penser à l'histoire de la console GP2X et du code du noyau LINUX employé dessus :
http://www.pcinpact.com/actu/news/25996-La-console-Open-Source-GP32-ne-respecte-pas-.htm

Dernière modification par guimo (Le 20/01/2006, à 18:03)


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#11 Le 20/01/2006, à 18:07

Bobbybionic

Re : UbuntUSB

Bonjour
Euh... si j'ai bien compris ce qu'a dis dawar, c'est à rapprocher de usbuntu non ?
A la différence que usbuntu est un "live" et l'autre une install c'est ça ?
Sur usbuntu.info il y a aussi de quoi créer un cd pour booter sur l'usb, alors ça change quoi ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#12 Le 20/01/2006, à 18:09

HoPHP

Re : UbuntUSB

Presque. Si tu publies une modification de Ubuntu, tu dois fournir les sources de manière "équivalente" (donc tu peux vendre ta modification 1000€, mais tu dois fournir les sources à ceux qui l'ont achetée). Par contre, un de tes acheteurs peut ensuite distribuer comme il veut les sources.

De plus, le contenu du CD bootable n'est probablement pas (vu qu'il n'est pas possible d'obtenir les sources) basé sur du code GPL. Dans le CD, je ne pense pas qu'on ait un once de Ubuntu. Le CD permet de démarrer un Ubuntu installé sur un disque USB, mais rien ne dit que le CD est basé sur une solution GPL.

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#13 Le 20/01/2006, à 19:39

rihegher

Re : UbuntUSB

ok merci pour les eclaircissements!

Hors ligne

#14 Le 20/01/2006, à 22:59

tenshu

Re : UbuntUSB

n'empeche elle sont ou les sources en questions hum?

sa sent le roussit cette histoire

Hors ligne

#15 Le 20/01/2006, à 23:01

tenshu

Re : UbuntUSB

UbuntUSB s’installe sur n’importe quel disque USB 2.0 d’une capacité minimale de 10 Go.

/ ! \ arnaque spotted / ! \

sa sent l'ubuntu de base su run cd personalisé pour un periphérique hotplug
ou comment facturer 30€ pour configurer 3-4 fichiers de config

Hors ligne

#16 Le 21/01/2006, à 02:43

dawar

Re : UbuntUSB

Bobbybionic a écrit :

Bonjour
Sur usbuntu.info il y a aussi de quoi créer un cd pour booter sur l'usb, alors ça change quoi ?

Ben c'est tout fait avec un embalage et une gentille madame au téléphone , il faudrait savoir ce qu'il y'a exactement sur leur CD pour hurler a la violation de la GPL big_smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#17 Le 21/01/2006, à 08:34

mcs30

Re : UbuntUSB

Bobbybionic a écrit :

Bonjour
Euh... si j'ai bien compris ce qu'a dis dawar, c'est à rapprocher de usbuntu non ?
A la différence que usbuntu est un "live" et l'autre une install c'est ça ?
Sur usbuntu.info il y a aussi de quoi créer un cd pour booter sur l'usb, alors ça change quoi ?

Bonjour.
Pour moi, ce que ça change, c'est que ça marche: je n'ai jamais réussi en suivant les différents how to des différents forums...
Cordialement

Hors ligne

#18 Le 21/01/2006, à 12:34

Bobbybionic

Re : UbuntUSB

@dawar : je ne crie pas au scandale, si ça marche comme ça sans problèmes, c'est bien, ça évite de plancher dessus. Maintenant, est-ce que cela en vaut le prix ?

@mcs30 : si tu en es content c'est bien alors wink

PS : Faudrait que je regarde comment ça tourne un de ces quatres, histoire de...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#19 Le 21/01/2006, à 13:05

tenshu

Re : UbuntUSB

ba ecoute je me demande toujorus qu'en est il de la légalité?
faire raquer 30€ pour cette distrib sa me semble assez limite comme pratique...
Pourquoi se projet ne fait il pas partit des "3rd Party Ubuntu Projects" (voir le forum us)
si sa s'avere efficace il se pourait meme que l'option soit proposer a l'install
Genre installer sur un disque usb

bref vous aurez compris je me mefie moi smile

Hors ligne

#20 Le 23/01/2006, à 14:41

Zinside

Re : UbuntUSB

Bonjour à tous,
Je travaille chez Zinside, le seul revendeur actuel d'UbuntUSB
Je comprends vos remarques au sujet de la violation de GPL et je vous garanti que ce n'est pas le cas.
Je m'explique :
Le code source d'Ubuntu 5.04 n'a pas été modifié d'une jota
Le système mis en place sur le CD n'est qu'un loader complet qui vous permet :
- d'injecter Ubuntu 5.04 sur tout disque dur USB d'au moins 10GO et de le rendre bootable.
- de démarrer sur ce disque à partir du CD si ce n'est pas possible avec le bios
La moulinette développer à cet effet est en closed source et requiert une clef de licence pour l'injection d'Ubuntu sur le disque dur USB.
Tout ceci n'a absolument rien d'illégal, nous somme en contact avec les différentes équipes d'Ubuntu (canonical) qui sont parfaitement en accord avec nos différents produits.
Le seul code source que nous pouvons vous fournir est celui d'Ubuntu 5.04 qui n'a absolument pas été modifié.
pour un complément d'insormation et pour toute commande rendez vous ici :
http://www.zinside.com/index.php?main_page=product_info&manufacturers_id=2&products_id=76&language=fr

Merci à tous les défenseurs de la GPL.

#21 Le 23/01/2006, à 14:50

cflam69

Re : UbuntUSB

C'est ce que je disais tongue


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#22 Le 23/01/2006, à 15:14

dawar

Re : UbuntUSB

Et bien voila, tout est clair, de toute facon une société prends rarement le risque d'enfreindre une licence d'un logiciel, ça peux lui couter cher (principalement en image de marque).

Merci a Zinside pour ces précisions qui vont faire retomber la (mini) polémique.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#23 Le 23/01/2006, à 17:57

doobs

Re : UbuntUSB

OK, merci pour les éclaicissements wink

Hors ligne

#24 Le 23/01/2006, à 23:46

skateinmars

Re : UbuntUSB

Zinside a écrit :

Bonjour à tous,
Je travaille chez Zinside, le seul revendeur actuel d'UbuntUSB
Je comprends vos remarques au sujet de la violation de GPL et je vous garanti que ce n'est pas le cas.
Je m'explique :
Le code source d'Ubuntu 5.04 n'a pas été modifié d'une jota
Le système mis en place sur le CD n'est qu'un loader complet qui vous permet :
- d'injecter Ubuntu 5.04 sur tout disque dur USB d'au moins 10GO et de le rendre bootable.
- de démarrer sur ce disque à partir du CD si ce n'est pas possible avec le bios
La moulinette développer à cet effet est en closed source et requiert une clef de licence pour l'injection d'Ubuntu sur le disque dur USB.
Tout ceci n'a absolument rien d'illégal, nous somme en contact avec les différentes équipes d'Ubuntu (canonical) qui sont parfaitement en accord avec nos différents produits.
Le seul code source que nous pouvons vous fournir est celui d'Ubuntu 5.04 qui n'a absolument pas été modifié.
pour un complément d'insormation et pour toute commande rendez vous ici :
http://www.zinside.com/index.php?main_page=product_info&manufacturers_id=2&products_id=76&language=fr

Merci à tous les défenseurs de la GPL.

5.04 hmm

Hors ligne

#25 Le 24/01/2006, à 19:06

jpaul

Re : UbuntUSB

oui hmm


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne