Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2008, à 01:23

bastringue

Spam depuis le forum ?

Salut à tous ...

Suis je le seul a avoir reçu en 2 jours deux messages indésirables du genre viens voir mon super site mon frère ...) et sans rapport avec ubuntu par l'intermédiaire de forum ?

L'un d'un certain gapilongo tout juste inscrit et un autre d'un certain joker (et non Joker) que je ne trouve pas dans la liste des membres ?


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#2 Le 19/09/2008, à 01:27

slasher_fun

Re : Spam depuis le forum ?

Le premier a été banni, le second est bien dans la liste des membres (tu t'es trompé dans l'orthographe du pseudo) et le sera sous très peu smile

Hors ligne

#3 Le 19/09/2008, à 01:29

Martial34

Re : Spam depuis le forum ?

Idem pour moi avec Joker. Je trouve ça extrêmement désagréable ! mad

jocker de Forum Ubuntu-fr.org vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à jocker en répondant à cet e-mail.

Contenu du message:

-----------------------------------------------------------------------

Je te donne l'adresse en espérant avoir la chance de t'y retrouver

a  bientôt frère  n oublier pas de faire  inscription  c  ton forum

Hors ligne

#4 Le 19/09/2008, à 02:34

durthu

Re : Spam depuis le forum ?

idem pour moi avec jocker...

Hors ligne

#5 Le 19/09/2008, à 04:13

akira86

Re : Spam depuis le forum ?

+1 avec jocker...


astuce de la console :
tab pour compléter automatiquement le nom d'une commande d'un dossier ou d'un fichier.
clique molette pour recopier une sélection.

Hors ligne

#6 Le 19/09/2008, à 09:07

bastringue

Re : Spam depuis le forum ?

Merci slasher-fun ...


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#7 Le 19/09/2008, à 11:26

RaoulRaoul

Re : Spam depuis le forum ?

Idem pour moi, avec par contre : "jocker"
Son adresse d'expédition : jocker [édité]

j'espère que ça va pas durer...

Dernière modification par xabilon (Le 19/09/2008, à 12:08)

#8 Le 19/09/2008, à 11:54

slasher_fun

Re : Spam depuis le forum ?

C'est bon c'est bon, on l'a banni définitivement hier soir vers 2h du matin après quelques vérifications d'usage.

N'hésitez pas à signaler d'autres spams de ce genre si cela devait se reproduire wink

Hors ligne

#9 Le 19/09/2008, à 11:58

Kanor

Re : Spam depuis le forum ?

Très bonne idée de laisser l'adresse mail sur le forum
[édité : pas de vengeance sur ce forum]
big_smile

Dernière modification par xabilon (Le 19/09/2008, à 12:09)

Hors ligne

#10 Le 22/09/2008, à 17:19

mesouviensplusdupseudo

Re : Spam depuis le forum ?

J'ai été très surpris de recevoir un pm d'un certain chababou qui m'inviter à mettre mes photos en ligne sur son super site en googlançais.

D'autant plus surpris que ça fait une paye que j'étais plus passé sur ubuntu-fr, d'ailleurs je ne me rappelle même plus mon pseudo, c'est dire...

Voilà si quelqu'un peu expliquer à chababou que je n'ai pas de photos pour son site, ça serait gentil.

Merci wink

#11 Le 22/09/2008, à 17:31

Kanor

Re : Spam depuis le forum ?

Kanor a écrit :

Très bonne idée de laisser l'adresse mail sur le forum
[édité : pas de vengeance sur ce forum]
big_smile

Vous étes trop bon les modérateur wink

Hors ligne

#12 Le 22/09/2008, à 17:35

xabilon

Re : Spam depuis le forum ?

Salut

Si tu peux, envois un mail à "moderateurs [at] ubuntu [tiret] fr [point] org", avec le message et l'adresse de l'expéditeur du spam.

Et si tu veux, donne-nous aussi l'adresse sur laquelle tu as reçu ce spam. On pourra ainsi retrouver ton pseudo et régler les préférences de ton profil afin que ça ne se reproduise plus wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#13 Le 22/09/2008, à 17:38

Kanor

Re : Spam depuis le forum ?

T'inquiéte pas xabilon c'est pas bien grave je ne suis plus à un spam prés roll

Hors ligne

#14 Le 22/09/2008, à 18:08

xabilon

Re : Spam depuis le forum ?

Je m'adressais à l'auteur du post#10 wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 22/09/2008, à 18:36

auteurpost#10

Re : Spam depuis le forum ?

Envoyé.

Merci

#16 Le 22/09/2008, à 18:39

slasher_fun

Re : Spam depuis le forum ?

Reçu, on traite ça smile

Hors ligne

#17 Le 22/09/2008, à 19:57

adm35

Re : Spam depuis le forum ?

mesouviensplusdupseudo a écrit :

J'ai été très surpris de recevoir un pm d'un certain chababou qui m'inviter à mettre mes photos en ligne sur son super site en googlançais.

D'autant plus surpris que ça fait une paye que j'étais plus passé sur ubuntu-fr, d'ailleurs je ne me rappelle même plus mon pseudo, c'est dire...

Voilà si quelqu'un peu expliquer à chababou que je n'ai pas de photos pour son site, ça serait gentil.

Merci wink

chabadou aussi pour moi mad

Hors ligne

#18 Le 22/09/2008, à 20:00

adm35

Re : Spam depuis le forum ?

xabilon a écrit :

Salut

Si tu peux, envois un mail à "moderateurs [at] ubuntu [tiret] fr [point] org", avec le message et l'adresse de l'expéditeur du spam.

A ce propos, pas facile de trouver un lien pour rentrer en contact avec l'équipe de modération d'ailleurs.... A part signaler un message, rien....
Et comme mon chababou ne donnait rien en recherche sur le forum, j'ai mis un certain temps à trouver ce message pour m'enquérir de ce sujet de spam...

Hors ligne

#19 Le 22/09/2008, à 22:17

xabilon

Re : Spam depuis le forum ?

L'adresse des modérateurs est dans les "Règles du Forum" wink

Chababou a été exclu.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#20 Le 25/09/2008, à 01:12

frafa

Re : Spam depuis le forum ?

pareil me suis fait spammer depuis ici par jocker allias:
ramzi0123@hotmail.fr
allez lui compter fleurette ce sieur a la con!

Hors ligne

#21 Le 25/09/2008, à 09:36

bastringue

Re : Spam depuis le forum ?

frafa :voir posts n° 8 et edit du 9 !


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#22 Le 28/09/2008, à 18:46

syubuntu

Re : Spam depuis le forum ?

salut, j'ai reçu un mail 100% arnaque de  miriam01
fad_miria2003@yahoo.fr

BONSOIR

Permettez-moi de vous informer de mon desir d'entre dans le rapport d'affaires avec vous.  J'ai prie plus et après cela j'ai choisi votre nom entre tant d'autres  .

je pense que vous etes digne de la recommandation de ma prière. je me nomme Mlle FADIGA MIRIAM la seule fille des defunts  M. et Mme FADIGA moustapha Mon père etait un negociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capitale economique de la Cote d'Ivoire, mon père a ete empoisonne par ses associes d'affaires. j'aimerais que vous me temoignez votre confiance afin que je fasse des affaires avec vous. Ainsi je n'aurai aucune hesitation,  me fier  vous pour des affaires simples et sincères. Ma mère est morte quand j'etais un bebe et depuis lors mon père

m'a pris a sa charge. Avant la mort de mon père le 29novembre 2003 à abidjan. Avant son deces il m'a   appelé au chevet et m'expliqua qu'il avait la somme de six millions cinq cents mille dollars USD ($6,500.000) dans un compte d'ordre fixe/ordre dans  la banque principale ici à abidjan il l'a deposé à mon nom comme etant le beneficiare de cet heritage.Il m'a egalement explique que c'etait en raison de cette richesse qu'il a ete empoisonne par ses associes d'affaires. Il à aussi conseillé de chercher un associe etranger dans un pays de mon choix ou je transfererai cet argent et l'employerai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hotel. Monsieur, je cherche honorablement votre aide des manières suivantes: (1) pour fournir un compte bancaire sur lequel transferer cet argent.(2) pour servir de gardien de ces fonds puisque j'ai seulement 22 ans.(3) Pour m'aider à immigrer dans votre pays avec une attestation de residence afin que je puisse y poursuivre mes etudes. Ainsi dit , je suis dispose à vous offrir 15% de toute la somme qui represente mon heritage en compensation pour votre effort après le transfert de ces fonds sur votre compte. En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant pour

moi, j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible. J'aimerai avoir votre point de vue sur la question et cela selon votre disponibilite. Vous pourrez me joindre dès reception du present message a mon

email:  fad_miria2003@yahoo.fr

Merci , que Dieu vous benisse immensement.

Fadiga Miriam

Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#23 Le 02/10/2008, à 09:14

axelburic

Re : Spam depuis le forum ?

IDEM
nouvellement inscrit sur le forum j`ai aussi eu le message
content que sa prière est èté exhaucèe

Hors ligne

#24 Le 25/10/2008, à 17:06

Aalthus

Re : Spam depuis le forum ?

Bonjour, je me suis inscrit sur le forum le 21 octobre et j'ai reçu aujourd'hui ce mail :

marieange de Forum Ubuntu-fr.org vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à marieange en répondant à cet e-mail.

Contenu du message:

-----------------------------------------------------------------------

Tres Cher     

Je me nomme Mlle Koné Marie Ange ,

Je voudrais vous sollicitez pour une aide dans le cadre de la transaction financière que j’hérite de mes défunts parents. Je voudrais que vous m’aidiez à transférer l'argent que m'a laissé mes parents défunts sur un compte a l'étranger ,parce que l'argent se trouve dans un compte bloqué ici en afrique précisement a( abidjan)

La somme est de  12,5Millions dollars us .

Je vous donnerai 20% de la totalité de la somme pour compenser toutes les dépenses que vous effectuerai dans le cadre de ce transfert et de votre soutient à ma personne. Si vous pensez possible m’aider, veuillez me joindre le plus vite que possible  :

   kone.marieange@yahoo.com   

Tous mes remerciements.   

Mlle  KONE MARIE ANGE

-----------------------------------------------------------------------

--

Forum Ubuntu-fr.org Mailer

Je ne pense pas que ce soit le but du contact entre utilisateurs ! Merci aux administrateurs de faire ce qu'il faut !

Hors ligne

#25 Le 25/10/2008, à 17:10

Kanor

Re : Spam depuis le forum ?

C'est bon cet utilisation  a été exclu cool

Hors ligne